Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai lu , par exemple dans des circulaires de mouvement (ia13), que les brigades ne pouvaient travailler qu'à temps plein ou mi-temps annualisé.

Pourtant , pour la garde d'un enfant de moins de 3 ans, le temps partiel est un droit.

Comment cela se passe-t-il effectivement ? L'administration a -t-elle le droit de refuser un mi-temps ou un 80% pour garde d'enfant de moins de 3 ans?

J'ai l'exemple d'une collègue brigadière qui a eu 2 décharges de direction à l'année pour pallier à son mi-temps, mais quelqu'un a - t-il déjà rencontré un refus de l'administration?

Posté(e)

il me semble qu'ils ne peuvent pas te le refuser mais peuvent

- refuser la quotité et t'en proposer une autre

- te changer de poste

Posté(e)

t'en proposer une autre quotité je ne vois pas trop comment, mais te changer de poste oui! Ici c'est ainsi que celà se passe...
Le 80% est rarement voir pas accordé du tout selon les académies (une fois refusé et une fois accepté), à voir ensuite quelles quotités seront proposées pour l'an prochain.

Posté(e)

Te changer de poste? Je suis brigade en définitif...

Posté(e)

Bonjour,

Je suis brigade à titre définitif, en région parisienne. Suite à la naissance de mon fils, j'ai demandé un 80%.

J'ai finalement obtenu un 75% tout en restant brigade.

Posté(e)

j'ai cru comprendre ici qu'on te donne un poste à titre provisoire puis tu retrouve ton poste de brigade à titre définitif quand tu reprend à temps plein

Posté(e)

ici il donne généralement les postes fractionnés aux remplaçants à temps partiel

Posté(e)

j'ai cru comprendre ici qu'on te donne un poste à titre provisoire puis tu retrouve ton poste de brigade à titre définitif quand tu reprend à temps plein

Voilà c'est mon cas.

Chaque année j'ai un poste à l'année, ensuite je redeviendrai TR quand je reprendrai à plein temps.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

moi aussi, à 50% je garde mon poste définitif de bd mais tant que je suis à Tpartiel, sur un poste "fixe" (en fait fractionné : 2 jours, 2 classes, 3 niveaux)