lillly Posté(e) 12 novembre 2013 Posté(e) 12 novembre 2013 Bonjour J'ai lu , par exemple dans des circulaires de mouvement (ia13), que les brigades ne pouvaient travailler qu'à temps plein ou mi-temps annualisé. Pourtant , pour la garde d'un enfant de moins de 3 ans, le temps partiel est un droit. Comment cela se passe-t-il effectivement ? L'administration a -t-elle le droit de refuser un mi-temps ou un 80% pour garde d'enfant de moins de 3 ans? J'ai l'exemple d'une collègue brigadière qui a eu 2 décharges de direction à l'année pour pallier à son mi-temps, mais quelqu'un a - t-il déjà rencontré un refus de l'administration?
Elodyie Posté(e) 12 novembre 2013 Posté(e) 12 novembre 2013 il me semble qu'ils ne peuvent pas te le refuser mais peuvent - refuser la quotité et t'en proposer une autre - te changer de poste
virjy Posté(e) 12 novembre 2013 Posté(e) 12 novembre 2013 t'en proposer une autre quotité je ne vois pas trop comment, mais te changer de poste oui! Ici c'est ainsi que celà se passe...Le 80% est rarement voir pas accordé du tout selon les académies (une fois refusé et une fois accepté), à voir ensuite quelles quotités seront proposées pour l'an prochain.
lillly Posté(e) 13 novembre 2013 Auteur Posté(e) 13 novembre 2013 Te changer de poste? Je suis brigade en définitif...
Lilitte Posté(e) 13 novembre 2013 Posté(e) 13 novembre 2013 Bonjour, Je suis brigade à titre définitif, en région parisienne. Suite à la naissance de mon fils, j'ai demandé un 80%. J'ai finalement obtenu un 75% tout en restant brigade.
virjy Posté(e) 15 novembre 2013 Posté(e) 15 novembre 2013 j'ai cru comprendre ici qu'on te donne un poste à titre provisoire puis tu retrouve ton poste de brigade à titre définitif quand tu reprend à temps plein
linoléa Posté(e) 15 novembre 2013 Posté(e) 15 novembre 2013 ici il donne généralement les postes fractionnés aux remplaçants à temps partiel
lulutte Posté(e) 16 novembre 2013 Posté(e) 16 novembre 2013 j'ai cru comprendre ici qu'on te donne un poste à titre provisoire puis tu retrouve ton poste de brigade à titre définitif quand tu reprend à temps plein Voilà c'est mon cas. Chaque année j'ai un poste à l'année, ensuite je redeviendrai TR quand je reprendrai à plein temps.
scoopy Posté(e) 24 novembre 2013 Posté(e) 24 novembre 2013 moi aussi, à 50% je garde mon poste définitif de bd mais tant que je suis à Tpartiel, sur un poste "fixe" (en fait fractionné : 2 jours, 2 classes, 3 niveaux)
Messages recommandés