Aller au contenu

Brigade à 80 ou 50%


lillly

Messages recommandés

Bonjour

J'ai lu , par exemple dans des circulaires de mouvement (ia13), que les brigades ne pouvaient travailler qu'à temps plein ou mi-temps annualisé.

Pourtant , pour la garde d'un enfant de moins de 3 ans, le temps partiel est un droit.

Comment cela se passe-t-il effectivement ? L'administration a -t-elle le droit de refuser un mi-temps ou un 80% pour garde d'enfant de moins de 3 ans?

J'ai l'exemple d'une collègue brigadière qui a eu 2 décharges de direction à l'année pour pallier à son mi-temps, mais quelqu'un a - t-il déjà rencontré un refus de l'administration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'ils ne peuvent pas te le refuser mais peuvent

- refuser la quotité et t'en proposer une autre

- te changer de poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en proposer une autre quotité je ne vois pas trop comment, mais te changer de poste oui! Ici c'est ainsi que celà se passe...
Le 80% est rarement voir pas accordé du tout selon les académies (une fois refusé et une fois accepté), à voir ensuite quelles quotités seront proposées pour l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis brigade à titre définitif, en région parisienne. Suite à la naissance de mon fils, j'ai demandé un 80%.

J'ai finalement obtenu un 75% tout en restant brigade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cru comprendre ici qu'on te donne un poste à titre provisoire puis tu retrouve ton poste de brigade à titre définitif quand tu reprend à temps plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cru comprendre ici qu'on te donne un poste à titre provisoire puis tu retrouve ton poste de brigade à titre définitif quand tu reprend à temps plein

Voilà c'est mon cas.

Chaque année j'ai un poste à l'année, ensuite je redeviendrai TR quand je reprendrai à plein temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi aussi, à 50% je garde mon poste définitif de bd mais tant que je suis à Tpartiel, sur un poste "fixe" (en fait fractionné : 2 jours, 2 classes, 3 niveaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...