Aller au contenu

grève du 14-11, je ne sais plus quoi penser...

Marion02

Messages recommandés

Pourquoi elle ne veut pas que tu fasses grève? Parce que c'est elle directrice non gréviste qui va récupérer les chérubins laissés par leurs parents et qu'elle ne pourra pas gérer sa direction...

Ben non, si la mairie n'organise pas bien le SMA (je sais, c'est souvent le cas), il faudra re-re-re-re-expliquer aux parents que l'accueil est à voir avec la mairie, pas avec l'école (je sais, c'est pénible...) et rajouter une couche en conseil d'école..

Pourquoi elle ne veut pas que tu fasses grève? Parce que c'est elle directrice non gréviste qui va récupérer les chérubins laissés par leurs parents et qu'elle ne pourra pas gérer sa direction...

Non non même pas. Elle ne bosse pas ce jour là. Mais elle stresse beaucoup, va se faire inspecter incessamment sous peu, veut garder de bonnes relations avec les parents...

Mais bon, il faut que je me dise que tout ça n'est pas mon problème.

J'espère juste que ça ne va pas me retomber dessus.

Merci pour vos réponses.

systa,

oui c'est un petit village mais justement, ça me gonfle de culpabiliser à cause de cette situation de petite école (ce que je ne ferai pas dans une grande ville comme tu dis)

Neutre le mot: Mme Marion 02 sera en grève le jeudi 14 novembre.

Les propos de ta collègue sont juste ahurissants, c'est le grand n'importe quoi! :blink:

"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres". Libre à elle de ne pas faire grève. Libre à toi de la faire! Non mais je rêve! (Je precise que je n'ai jamais fait grève - peu importe mes raisons - je ne juge pas mes collègues qui la font et je n'attends pas d'eux qu'ils me jugent si je ne la fais pas!)

Je comprends que Caille se soit énervée, je ne suis pas sûre que ce soit contre toi Systa (et je comprends que ce soit plus compliqué en rural), je pense juste qu'elle était excédée par le fait que cette collègue ne respecte visiblement pas ce qui est un droit fondamental... :wink:

En même temps, mieux vaut ne pas monter trop en pression contre les collègues, surtout quand on est que 2 dans l'école. Réaffirmer ses droits fermement mais calmement.

Ta collègue fait partie de ces moutons qui pourrait très facilement enseigner une plume dans le c.. si sa hiérarchie lui demandait...

Elle sera complice de la destruction de l'Ecole Républicaine!

Arrête de décrire ma directrice! :heat:

Alors finalement, quand je suis arrivée hier à l'école, j'ai découvert que le maire avait affiché un mot pour que les parents boycottent ce mercredi, donc je me suis retrouvée avec 3 élèves sur 20. Donc journée à la cool (je me dis juste que ma directrice aurait pu me glisser l'info dans les échanges de mails mais bon...).

Pour la grève d'aujourd'hui, logiquement, le SMA devait être mis en place mais personne de dispo !! Ma directrice a donc appelé l'inspecteur qui a autorisé à afficher un mot pour prévenir les parents de la grève et pour qu'ils gardent leurs enfants si c'était possible.

Voilou. J'enverrai un petit texto à ma collègue de C2 pour savoir comment ça s'est passé...