Aller au contenu

Conseils de classe Segpa/Erea


njut

Messages recommandés

Bonjour,

Je profite du forum pour vous demander quand ont lieu vos conseils de classe et s'ils sont rémunérés en heures supplémentaires ou pas.

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • barbotinne

    8

  • fredval77

    7

  • syrin

    2

  • njut

    2

Membres les plus actifs

A l'époque ( il y a 4 ans !) on faisait tout pour la beauté du geste ! Jamais une heure de paye !

J ai fait ça 6 ans et j étais référence d une classe aussi mais pas une seule heure de prof principal ne m a été payée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces heures ne sont payées pour personne ni PLC ni PE. Bon les PLC prof principaux ont une prime de prof principal mais les autres PLC présents dans les conseils de classe ( SEGPA ou général hein )

Les conseils de classe ont lieu à chaque fin de trimestre. Souvent le 1er fin novembre debut decembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi de te contredire Barbotine, mais au collège, les conseils de classes sont rémunérés.

Dans le cas des PLC, ils touchent l'ISOE part fixe qui rémunère entre autres la participation aux conseils de classe. Dans le cas des PE travaillant en segpa, les conseils de classes doivent avoir lieux pendant les heures de coordination et de synthèse............qui nous sont payées en heures sup.

"Dans la perspective de ce suivi individualisé, les réunions hebdomadaires, auxquelles peuvent être associés les professeurs de lycée et collège qui interviennent en SEGPA, permettent :
- la coordination des actions pédagogiques ;
- la réalisation des synthèses mesurant l’évolution des potentialités des élèves en s’attachant particulièrement à la progression de la maîtrise des compétences et connaissances définies dans le socle commun.
L’organisation et l’animation de ces réunions sont de la responsabilité du directeur adjoint de la SEGPA.
Une fois par trimestre, elles permettent la tenue du conseil de classe. Ce dernier mesure l’évolution des potentialités des élèves."

Pour l'ISOE

"L'attribution de cette part (fixe de l'indemnité pour le suivi et l’orientation des élèves - ISOE) est liée à l'exercice effectif des fonctions enseignantes y ouvrant droit, en particulier au suivi individuel et à l'évaluation des élèves, comprenant notamment la notation et l'appréciation de leur travail et la participation aux conseils de classe."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, les PLC m'ont dit qu'ils touchaient l'ISOE donc ils devaient obligatoirement y aller.

Par contre, quand se passent vos conseils de classe? Le soir ou dans la journée ? J'avais habitude de les faire pendant les heures de synthèse ou entre midi et deux et là c'est le soir tard mais sans heure sup...

Je viens de voir la réponse de fredval. Merci!

D'où vient ton texte fredval?

Modifié par njut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En SEGPA on touche aussi une prime pour le poste, voilà ce qui est répondu face à l'ISOE et à l'indemnité de professeur principal (qu'on ne peut pas toucher non plus il parait, même si on est professeur principal.... ah non professeur référent...)... et du coup on ne va pas toucher la super nouvelles prime des PE

Donc je maintiens ma réponse, non les HEURES de conseils de classe ne sont pas rémunérées, pour personne. (par contre les heures de synthèse sont rémunérées mais pas au même taux selon le titre de la personne.... pour la même réunion, PE, PLC, PLP ne touchent pas pareil... les logiques de l'EN....)

l'ISOE comprend : les conseils de classe, les rencontres trimestrielles parents-professeurs etc... pas que les conseils de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on fait les conseils de classe le soir, pour avoir les représentants des parents d'élèves et que les délégués élèves ne ratent pas les cours. et pour qu'ils se sentent comme les autres élèves tout simplement. Mais ça va souvent plus vite car on a bien étayé en heures de synthèse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment tu peux dire qu'on n'est pas payé. En segpa, un conseil de classe EST une heure de coordination et de synthèse, et donc c'EST une heure sup (certes moins bien payée qu'un plc ou plp) mais payée quand même.

A partir du moment où je touche de l'argent en plus de mon salaire pour une tâche spécifique, on peux dire que je suis payé pour cette tâche non?

Idem, pour l'ISOE, les plc touchent cette prime pour entre autres assister aux conseils de classe. Ils sont donc rémunérés pour cette tâche? Sur les 1200€ par an une partie les rémunère pour les conseils de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question du post etait de savoir si les conseils de classes etaient remuneres en heures supp. La réponse est non, ni pour nous ni pour les PLC pour leurs classes

Et ici les conseils c'est en plus des heures de synthese

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'essaye de t'expliquer..........si, dans ta segpa, vous ne comptez pas un conseil de classe comme une heure de synthèse (donc payée en heures sup),vous vous faites voler. Le texte est clair, une fois par trimestre, les heures ce coordination et de synthèse permettent de faire les conseils de classe. Certes, on peut la déplacer pour que cela conviennent aux parents, certes, on peut en faire 4 au lieu de 2 pour rentrer dans le calendrier (dans ce cas là, on te paye 4 HSE au lieu de 2), mais il n'en reste pas moins que tout conseil de classe de segpa EST une heure de synthèse qui DOIT être payée en HSE.

Pour répondre au sujet de départ.

Est-ce que les conseils de classes de segpa sont rémunérées en heures supplémentaires? Oui, ils doivent obligatoirement l'être, car ils SONT des réunions de coordination et de synthèse. Sinon, on essaye de vous arnaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir fredval,

Visiblement nous sommes victimes de cette arnaque dans notre établissement. Pourrais tu stp m envoyer le lien renvoyant au texte en question stp. Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...