Orchidée972 Posté(e) 13 novembre 2013 Posté(e) 13 novembre 2013 Bonjour collègues !Je suis en Martinique avec une classe de 18 cm1 Nous sommes à la recherche d\'une classe de niveau proche ou similaire pour échanger des lettres et partager pleins d'autres choses (Genre : une mascotte papier à effigie de nos régions respectives ,des contes de la région, devinettes pour faire deviner aux élèves où se trouvent la ville de leur correspondants, leur département ect...., poésie type anagramme avec les lettres du prénom du correspondant, petits texte en anglais pour se présenter...) Il y aura possibilité de quelques échanges de mél quand il s'agira de courrier collectif mais nous souhaitons privilégier surtout l' utilisation de lettres !! Partante ? j'aurais souhaité une classe ayant a peu près le même nombre d'élèves pour simplifier les choses... Nous sommes très motivés et très rigoureux ! Pas sérieux s'abstenir (je dis cela en raison de mauvaises expériences) A bientôt j'éspère je tente ici car pas de réponses du côté du forum correspondance...
dhssfes Posté(e) 13 novembre 2013 Posté(e) 13 novembre 2013 Coucou moi je veux bien mais le souci c'est que j'ai des ce1 et ils sont 19 . Je suis dans la marne . Si ça te dis ...
Orchidée972 Posté(e) 13 novembre 2013 Auteur Posté(e) 13 novembre 2013 Merci pour la proposition...J'aurais souhaité quand même du cycle 3... Merci encore
Floredelouest Posté(e) 14 novembre 2013 Posté(e) 14 novembre 2013 Il y a un sous-forum consacré aux correspondance scolaires (à voir en bas page d'accueil, avec petites annonces, forum informatique etc.). Peut-être y trouveras-tu davantage ce que tu cherches.
Poupoule54 Posté(e) 20 novembre 2013 Posté(e) 20 novembre 2013 pourquoi ne te joins tu pas à un projet cartes postales? je suis dans le projet n°2 moi
Orchidée972 Posté(e) 20 novembre 2013 Auteur Posté(e) 20 novembre 2013 Je souhaite davantage travailler la production écrit par le biais d'une correspondance suivie. Je suis donc toujours à la recherche d'une classe de niveau proche pour correspondre avec mes 18 élèves de cm1 de la Martinique .
Messages recommandés