melimelo12 Posté(e) 13 novembre 2013 Posté(e) 13 novembre 2013 Bonjour, En APC, je prends 2 élèves qui ont des difficultés en lecture mais je ne sais pas trop quoi leur proposer pour vraiment les faire progresser. Avez-vous des idées d'activités ou de jeux sur internet (TBI en classe)? Merci d'avance pour vos idées !
Mirobolande Posté(e) 13 novembre 2013 Posté(e) 13 novembre 2013 Sont-ce des difficultés de décodage (sons simples/ complexes) ou de compréhension? Les pistes données ne seront pas les mêmes.
melimelo12 Posté(e) 13 novembre 2013 Auteur Posté(e) 13 novembre 2013 Elles sont dans le décodage, elles lisent mais très lentement et certains sons posent encore problèmes. Du coup, la compréhension est aussi difficile.. J'aimerais pouvoir trouver quelque chose qui regroupe les deux compétences.
madeus Posté(e) 13 novembre 2013 Posté(e) 13 novembre 2013 J'utilise fluence des éditions la cigale. Ca marche très bien.
marluchette Posté(e) 14 novembre 2013 Posté(e) 14 novembre 2013 Pareil, fluence, et ça fonctionne vraiment pas mal! Ils voient leurs progrès d'une lecture à l'autre, on trace le petit graphique, et hop, ils ramènent à papa et maman pour montrer comme ils ont bien travaillé
chableu Posté(e) 14 novembre 2013 Posté(e) 14 novembre 2013 jeux pour lire plus vite de Yack rivais chez Retz je m'en sers en APC aussi avec des ce1 en fluence lecture plus un travail sur des listes de mots à lire vite et une liste de mots à apprendre à reconnaitre en global
melimelo12 Posté(e) 14 novembre 2013 Auteur Posté(e) 14 novembre 2013 Merci pour vos réponses, je vais regarder ce que je trouve pour la fluence alors !
Messages recommandés