Aller au contenu

kit Panini animaux


gandalf

Messages recommandés

Album animaux Panini

v3VFw7BMemNO3pPd0Yv3D-pTluY@500x296.png

Pour la seconde année, les éditions Panini, vous proposent un nouvel outil pédagogique sur le thème des animaux, pour découvrir la richesse de la biodiversité, les menaces qui pèsent sur le vivant, les conséquences des activités humaines, les espèces menacées ou en voie de disparition.

dsvok2gd7VlwXHTp3BEnVAfq7xQ@150x354.png

Ce dossier pédagogique vous est proposé gratuitement.

Il est destiné aux élèves du cycle 3.

Il comprend 15 fiches d’activités à mener en classe, 13 fiches de lecture en couleur avec d’incroyables informations sur les animaux, 30 albums Panini Animaux 2014 avec 60 pochettes de stickers et un poster en très grand format pour sensibiliser les élèves aux animaux en danger.

J'ai commandé ce kit l'an dernier: très déçu de son contenu (pas exploitable, un album qui va forcer les enfants à acheter des paquets pour compléter les pages vides) mais il n'y avait pas les fiches et le poster donc comme c'est gratuit, je retente ma chance cette année pour au moins voir ce qu'ils proposent.

Pour commander cliquer ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    8

  • mariew

    8

  • nageuse

    4

  • gandalf

    3

Pour le coup, sous couvert d'outil pédagogique, c'est carrément un objet publicitaire, qui comme tu le rappelles à pour but d'inciter les enfants à acheter les pochettes de la marque. Et à ce titre, il ne peut être diffusé aux gamins, maintenant, libre à chacun d'utiliser ou non les posters s'ils sont bien faits et correspondent aux programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, j'ai commandé pour voir mais je pense comme Moustache, les albums ne seront pas distribués aux élèves et on verra pour le poster......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

reçu aujourd'hui (commandé en octobre je crois)

les fiches d'informations et les fiches à compléter j'envisage de les utiliser en "défi lecture" pour les élèves qui finissent en avance ou à l'accueil

peut-être distribution de certaines images comme des bons points...

en effet 531 stickers pour compléter le livre...à 0.10 cts l'image youhou...

c'est dommage parce que ça pourrait apporter plein d'info sur les animaux...

si vous avez déjà tenté un "défi lecture" ou un atelier "lecture/questionnaire" ça m'intéresse d'avoir vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images bien sur, ne comportent aucune marque et ne sont pas une incitation à acheter les albums du même nom que l'on trouve en vente partout à grand renfort de pub... j'espère pour toi qu'aucun parent n'aura l'idée saugrenue d'en informer ton IEN.

pour info : http://www.maif.fr/associationsetcollectivites/etablissements-enseignement/guides-communication/la-publicite-a-l-ecole.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ici aussi en début de semaine et on s'est posé beaucoup de questions. Les albums vont finir à la poubelle mais nous avons récupéré la partie pédagogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai reçu aussi et je ne les a pas donné aux enfants mais au lieu de la poubelle on peut peut êtreles donner pour la kermesse ! non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La kermesse est organisée par l'école ?

De tout façon qu'importe, il faut savoir que le principe de ces albums est de faire acheter des vignettes chez les buralistes. Si tu donnes un album ou des images aux gamins, ils auront probablement envie d'acheter d'autres images pour compléter leur album.

C'est vraiment un cadeau empoisonné.

Une utilisation peut-être possible des vignettes (je ne sais pas trop comment elles sont faites), c'est de découper les animaux pour les coller sur une fresque collective réalisée par les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des écoles jettent les images, je veux bien les récupérer, mes 2 enfants ont un livre panini à complèter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des écoles jettent les images, je veux bien les récupérer, mes 2 enfants ont un livre panini à complèter.

Ne te fais pas trop d'illusions... dans ce genre de système, je mettrais ma main à couper que les écoles ont reçu quasiment les mêmes lots.

A peu près certain aussi, que certaines images sont "rares". Ce qui oblige les gamins à acheter des pochettes dans l'espoir d'avoir les animaux qu'ils n'ont pas. C'est complètement pervers comme truc.

Tous ceux qui ont eu, un jour, un album Panini entre les mains ont toujours eu un sentiment: que certaines images étaient plus introuvables que d’autres et donc très difficiles à dénicher et à échanger dans les cours de récréation. Comme si Panini éditait certaines vignettes en plus petites quantités afin de créer une rareté dans le but de susciter la vente. Isabelle Fillon balaie cette croyance, mais reconnaît que les vignettes représentant les écussons des clubs, plus luxueuses et fabriquées différemment des autres stickers de manière à leur donner un aspect plus brillant et plus éclatant, sont, elles, moins diffusées.

source http://www.slate.fr/story/26265/football-panini-figures-succes

Par curiosité : http://globometer.com/jeux-panini.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...