Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[P]Progressions CM1-CM2

Featured Replies

Posté(e)

Pour remercier ceux et celles qui m'ont donné tant d'infos intéressantes depuis que je suis inscrite ici et aussi pour tous les autres, voici mes progressions pour cette année : ma première année, en CM1-CM2. A adapter à votre convenance.

Je suis bien sûr ouverte à vos critiques et à vos avis !

Ma_progression_ORL.doc

  • Réponses 26
  • Vues 4.7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Posté(e)
  • Auteur
Posté(e)
  • Auteur
Posté(e)
  • Auteur

La suite arrivera un peu plus tard, le temps d'aller les chercher :-)

Posté(e)
  • Auteur

En voilà encore une :

Ma_Progression_G_ographie.doc

Posté(e)

merci à toi, je garde sous le coude tes travaux car pour l'instant, pas de poste... :(:(

merci _bl_sh_

Posté(e)

Merci kikie de nous faire partager ton travail...

Je viens de regarder tes progressions..

En ORL pense à relier tes notions avec ta Prod d'écrits, si ce n'est pas déjà fait

En math, concernant la proportionnalité il me semble que ce n'est qu'une initiation dans les nouveaux programmes,. A voir, je n'ai pas encore faite la mienne.Sinon ça tiens la route ;-) Les problèmes n'apparaissent pas dans ta progression, est-ce un choix de ta part?

Tes progressions en Géo et en Histoire sont biens ;-) Enfin à mon petit avis

Bon courage pour la reprise...

Gros bisous

Nat

P.S: Avec les nouveaux programmes, je pense qu'il est peut-être nécessaire de relier tes progressions avec les compétences en maîtrise de la langue spécifique à chaque matière. Avis aux autres?

Posté(e)

Merci Kikie je regarde ça tout de suite !

Merci pour les conseils Zoubys!

sc(rr)

Posté(e)
  • Auteur

Merci Zoubys pour tes avis. Je m'aperçois que j'ai complétement zappé les problèmes ! Vive les avis extérieurs ! :-) Je pense que je les intégrerai au fur et à mesure que j'entamerai mes séquences sur les opérations pour commencer, puis à chaque fois que ce sera possible sous forme d'exercices d'application. Il y aura aussi des fiches à faire en autonomie ou sous tutorat, j'en mettrai là aussi.

Je n'ai pas eu le temps de tout relier aux compétences en maîtrise de la langue et d'ici la rentrée, ça va faire juste ! Je les ajouterai peut-être au fur et à mesure des séquences, dans mes plans de séquence justement.

Quant à l'ORL, elle sera bien sûr liée à la production d'écrit et à la littérature mais j'ai choisi de séparer les fiches de progression dans ces trois domaines. Je les lierai à travers mes séquences, encore une fois dans mes plans de séquences.

J'ai choisi aussi de ne pas trop détailler ces progressions. Il y a tout ce que j'aborderai dans l'année, mais mes plans de séquence seront bien plus précis concernant les différentes compétences spécifiques et transversales engagées. De plus, je me laisse libre de modifier l'ordre dans lequel j'aborderai chacun de ces thèmes, suivant ma classe, son ythme et son niveau.

Voici enfin ma progression en sciences. J'attends toujours vos avis !

Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite avant la rentrée !

Posté(e)
  • Auteur

oups, j'avais oublié de joindre le fichier :D

Ma_Progression_Sciences.doc

Posté(e)

MERCI BEAUCOUP!!!!!!!!!!!!! :rolleyes:

Posté(e)

Merci miss pour ta progression en sciences.

Tu comptes donc différencier aussi sur ce niveau-là. J'hésitais, parce que ça risque de faire beaucoup, beaucoup de travail. A voir et à réfléchir.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.