Aller au contenu

Obtenir une ATSEM supplémentaire


jackie

Messages recommandés

Et si tu invitais ton directeur à venir passer un après-midi à l'école maternelle (son jour de décharge) pour qu'il se rende compte par lui même de la situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il passe systématiquement la 1/2 de son temps de décharge chez nous donc une après-midi par semaine en maternelle. Il voit la situation mais ne la vit pas vraiment au quotidien et je crois aussi qu'il ne veut pas entrer en conflit ouvert avec la mairie. Nous non plus on ne le veut pas mais on aimerait que ça change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'une réunion avec les pros : enseignants + atsem et la mairie, serait une idée. D'autant que vous avez l'air toutes d'accord. La mairie semble quand même à l'écoute sur d'autres sujets. Et dans l'argumentaire mettre en avant les conditions d'accueil des enfants et leur sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que la mairie est tenue de fournir une ATSEM par école maternelle, le reste c'est du bonus, donc s'ils ont dit non, peu de chances qu'ils changent d'avis....

Ici on a depuis cette année une GS/CP avec 10 GS (alors qu'on avait toujours ps/ms et ms/gs). On a demandé quelqu'un car double niveau très dur et ma collègue n'a jamais eu de maternelle en plus. Et bien réponse "non" car on a déjà 1 atsem à temps plein et 2 atsem à 1/2 temps alors qu'on pourrait n'en avoir qu'une. Du coup on a laissé une atsem à temps plein chez les PS. Ensuite je prête mon atsem (MS) 1 heure le matin aux GS/CP et les collègues d'élémentaire prêtent l'EVS (employée mairie) 1h30 l'apres midi après accord de la mairie. Je ne sais pas s'ils se rendent comptent de ce que c'est d'avoir autant d'élèves de cet âge à gérer seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les effectifs en mater sont aussi importants si les effectifs en élèm ne dépassent pas 24 ? Il y a un problème de répartition là.

Imaginons juste qu'il y ait 2 enfants de PS qui arrivent en cours d'année, vous les mettez où ?

Je sais, c'est pas le souci mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma commune aussi, les enseignantes réclament une ATSEM supplémentaire... 35 PS !, je ne connais pas les effectifs en MS et GS...

Mais quand on sait que sur les 35 PS, 22 sont des PS et 13 des TPS, je me demande pourquoi scolariser autant de TPS !?! Avec 22 PS, une seule ATSEM suffirait et les conditions d'accueil des élèves seraient nettement meilleures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous, nous n'accueillons plus les TPS car nos classes sont déjà à 30...En attente d'arrivées comme tous les ans au cours de l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...