Maïs Posté(e) 14 novembre 2013 Posté(e) 14 novembre 2013 Et si tu invitais ton directeur à venir passer un après-midi à l'école maternelle (son jour de décharge) pour qu'il se rende compte par lui même de la situation ?
jackie Posté(e) 14 novembre 2013 Auteur Posté(e) 14 novembre 2013 Il passe systématiquement la 1/2 de son temps de décharge chez nous donc une après-midi par semaine en maternelle. Il voit la situation mais ne la vit pas vraiment au quotidien et je crois aussi qu'il ne veut pas entrer en conflit ouvert avec la mairie. Nous non plus on ne le veut pas mais on aimerait que ça change.
natoo Posté(e) 14 novembre 2013 Posté(e) 14 novembre 2013 Peut-être qu'une réunion avec les pros : enseignants + atsem et la mairie, serait une idée. D'autant que vous avez l'air toutes d'accord. La mairie semble quand même à l'écoute sur d'autres sujets. Et dans l'argumentaire mettre en avant les conditions d'accueil des enfants et leur sécurité.
Chocolatine Posté(e) 15 novembre 2013 Posté(e) 15 novembre 2013 Le probleme c'est que la mairie est tenue de fournir une ATSEM par école maternelle, le reste c'est du bonus, donc s'ils ont dit non, peu de chances qu'ils changent d'avis.... Ici on a depuis cette année une GS/CP avec 10 GS (alors qu'on avait toujours ps/ms et ms/gs). On a demandé quelqu'un car double niveau très dur et ma collègue n'a jamais eu de maternelle en plus. Et bien réponse "non" car on a déjà 1 atsem à temps plein et 2 atsem à 1/2 temps alors qu'on pourrait n'en avoir qu'une. Du coup on a laissé une atsem à temps plein chez les PS. Ensuite je prête mon atsem (MS) 1 heure le matin aux GS/CP et les collègues d'élémentaire prêtent l'EVS (employée mairie) 1h30 l'apres midi après accord de la mairie. Je ne sais pas s'ils se rendent comptent de ce que c'est d'avoir autant d'élèves de cet âge à gérer seule.
abel27 Posté(e) 15 novembre 2013 Posté(e) 15 novembre 2013 Pourquoi les effectifs en mater sont aussi importants si les effectifs en élèm ne dépassent pas 24 ? Il y a un problème de répartition là. Imaginons juste qu'il y ait 2 enfants de PS qui arrivent en cours d'année, vous les mettez où ? Je sais, c'est pas le souci mais bon...
memel22 Posté(e) 19 novembre 2013 Posté(e) 19 novembre 2013 Dans ma commune aussi, les enseignantes réclament une ATSEM supplémentaire... 35 PS !, je ne connais pas les effectifs en MS et GS... Mais quand on sait que sur les 35 PS, 22 sont des PS et 13 des TPS, je me demande pourquoi scolariser autant de TPS !?! Avec 22 PS, une seule ATSEM suffirait et les conditions d'accueil des élèves seraient nettement meilleures !
zozito Posté(e) 21 novembre 2013 Posté(e) 21 novembre 2013 nous, nous n'accueillons plus les TPS car nos classes sont déjà à 30...En attente d'arrivées comme tous les ans au cours de l'année
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant