Aller au contenu

quelles méthodes ?


Tisa

Messages recommandés

Bonjour,

cela fait plusieurs années que j'ai ce cours et je n'arrive pas à trouver une méthode qui me convienne. Je pioche donc à gauche et à droite.

Quelles sont les méthodes que vous utilisez ? quels en sont les avantages et les inconvénients ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière que j'ai utilisé est Lollipops, très bien car plein de matos (flashcards...), supports intéressants et attrayants pour des grands (suivi sous forme de BD d'une bande de copains d'un module à l'autre, et d'une année à l'autre), pas mal de civi, d'exos d'écoute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

J'utilise Cup of tea. Une méthode complète, avec en plus des outils pour l'enseignant et lui faciliter la tâche. Cela dit, si les enfants ne travaillent pas avec cette méthode depuis le début, ça ne marchera pas très bien.

Sinon, il y a Hop In qui est conseillée par nos conseillers pédagogiques en langues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est Domino and Co qui est souvent recommandé, jms utilisé je ne peux rien t'en dire !

Je l'ai utilisé quelques années et je ne l'aurais changé pour rien au monde ! Maintenant, Happy time est un peu plus poussé dans la pédagogie actionnelle des langues et ça me correspond encore plus (mais je suis passé à l'espagnol entre temps donc pas eu l'occasion de l'essayer en classe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Happy Time en CE2 pour la deuxième année. J'aime bien, les activités sont nombreuses et variées, le guide du maître est bien détaillé. Les élèves accrochent bien, en général. Chaque nouvelle séquence est introduite par une petite vidéo d'une ou deux minutes. Tout le matériel est sur le CD-Rom, il n'y a plus qu'à imprimer et plastifier. Des évaluations trimestrielles sont même prêtes (mais personnellement, je les raccourcis un peu car je les trouve denses).

Deux petits bémols :

- il y a deux CD audio et très souvent, on doit jongler avec au cours de la séance.

- il faut un vidéoprojecteur pour introduire la séquence (ou bien une télé et un lecteur DVD). Dans ma classe, ça va, je peux installer le matériel à l'avance, mais quand je décloisonne chez un collègue, c'est un peu galère de tout installer rapidement. Alors, parfois, je zappe la vidéo et j'introduis la séquence différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que ce débat a eu lieu à plusieurs reprises sur le forum, une petite recherche peut-être ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...