Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vous avez essayé de la rouler à l'envers, une fois ? J'ai toujours fait ça avec les affiches et ça marche bien...

Avec ces affiches-là, ça ne marche pas. Aussitot que tu enlèves les élastiques, l'affiche te saute à la figure pour reprendre sa forme initiale!!!

Posté(e)

Je l'ai laissée plusieurs jours à plat sous du poids (dictionnaires, etc), et elle est bien "plate".

En revanche, mon problème est plutôt pour l'accrocher au tableau... L'an passé, je la mettais derrière un meuble (j'avais planté des clous pour accrocher le haut de l'affiche, et j'avais mis du velcro en bas au dos pour être sûre que ça ne se soulève pas pendant que les élèves écrivaient), mais cette année les meubles sont contre le mur, je n'ai donc plus d'autre lieu que le tableau vert aimanté de la classe pour l'accrocher. Mais si je la suspends à des crochets, ça la soulève et dès qu'on s'appuie dessus pour écrire, les crochets tombent ! :(

Je ne sais plus qui (à la première page) parlait de bande magnétique derrière. C'est assez solide ? J'utilise celle-ci en classe : http://www.pinterest.com/pin/212654413628486354/ , est-ce suffisant ? L'affiche pèse super lourd !

Posté(e)

Merci pour vos idées je vais tester tout ca.

Lacatane ton tableau n'a pas de crochets mobiles en haut?

Posté(e)

LaCatalane le scotch ne sera pas suffisant. J'ai utilisé les bandes d'aimants autocollants, c'est plus épais et beaucoup plus aimanté, et j'ai du en mettre de grandes longueurs.

Je suis sur téléphone je mettrai un lien tout à l'heure si tu veux.

Par contre c'est vraiment nickel maintenant, bien bien plat et ça ne bouge pas.

Posté(e)

Merci pour vos idées je vais tester tout ca.

Lacatalane ton tableau n'a pas de crochets mobiles en haut?

Eh non... Et pas possible d'en mettre, parce que la mairie a fixé un écran de vidéo-projecteur dessus, et ça le trouerait... :unsure:

Garba, je veux bien une photo, oui ! :)

Posté(e)

Sur l'autre post ou ca parle d'affiche quelqu'un a des crochets aimantés, regarde peut etre si tu en trouves...

Posté(e)

Merci pour toutes ces idées! Moi je mets ma règle en bois aimantée (la grande jaune :lol:)