Aller au contenu

Les rythmes, sujet interdit au Conseil d'Ecole?


caribou05

Messages recommandés

Notre école est passé aux 4 jours et demi à la rentrée. La Mairie a pris cette décision contre la volonté des parents qui avaient exprimé leur désapprobation. Bref la tension est vive entre parents, enseignants et Mairie.

Le premier Conseil d'Ecole a eu lieu ce soir. Le directeur avait inscrit les nouveaux rythmes à l'ordre du jour. Les parents élus avaient préparé leurs questions ( après recueil des questions auprès des parents. Et il y en avait une douzaine concernant ce sujet) Coup de théatre, ce matin l'IEN a signifié au directeur que les nouveaux rythmes ne devaient être évoqués au CE mais dans un comité de suivi ad hoc!

Est-ce une position de circonstance (on imagine que le Maire est intervenu) ou le respect des directives du Ministère? Existe t-il un cadre réglementaire pour la composition et le fonctionnement de ce comité de suivi?

Merci pour vos retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas répondre à ta question mais je dirai tant mieux que ça n'ait pas été évoqué sinon tu y serais encore à ton conseil d'école ( entre la douzaine de questions, les différents avis, les débats animés, les disgressions..)

Maintenant c'est effectivement un sujet très important mais peut être en débattre autrement et faire une réunion qui y serait dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est Président du CE, l'IEN ? Il fait l'ordre du jour ?

Et en plus, il pense que le CE n'est pas compétent pour s'intéresser et à l'organisation de la semaine scolaire, et aux activités périscolaires organisées par la mairie ?

Ça sent l'affolement à tous les étages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun texte, ton IEN outrepasse ses fonctions.Ceci dit pour avoir subi le conseil avec discussion surréaliste sur les rythmes, j'auais bien aimé que notre Ien nous interdise d'en parler ce qui m'aurait évité de me taper presqe 4h de conseil et d'entendre des tas d'âneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous avez détourné l'interdiction en faisant moultes allusions aux complications de cette nouvelle année, aux difficultés, à la fatigue des élèves, au découragement des collègues ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me paraît assez représentatif d'une volonté de museler l'opinion, on ne parle évidemment que des endroits où tout se passe bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, nous allons faire valoir tous ces arguments.

Les parents élus vont demander à rencontrer l'IEN la semaine prochaine. Ce ne sont pas des perdreaux de l'année...ce qui changent la donne d'ailleurs et qui affole sans doute la Mairie qui n'a pas été habituée à cela.

Bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

standlydeRennes

Il me semble logique que la question des rythmes soit évoquée en CE!!!

L'an dernier ça a été évoqué à tous les CE + CE exceptionnel.... et bien entendu, évoqué au premier de cette année!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...