Aller au contenu

Question dispo


Val5908

Messages recommandés

un petit up, suite à la réunion syndicale de ce matin...

La question de la dispo pour suivi de conjoint a été abordée...

Il a été précisé que la mutation pour suivi de conjoint était de droit mais que c'était pour une année scolaire! je ne sais plus sur quel pied danser! :scratch::scratch::scratch:

si c'est de droit pourquoi devrait-on obligatoirement finir l'année?

En gros, si mon mari trouve un poste en septembre 2014, je n'aurai pas de dispo avant la rentrée 2015... cela me paraît bizarre!!

Les filles, auriez-vous un document qui indique noir sur blanc que la dispo pour suivi de conjoint est de droit et que le délai pour l'obtenir est de 2 mois...???

Merci d'avance!

Bonjour!

La dispo pour suivre son conjoint est de droit, tu peux la prendre n'importe quand dans l'année, en faisant ta demande deux mois avant la date à laquelle tu souhaites "partir". (dans mon département on m'a même déjà dit : dès qu'on a votre remplaçant on vous laisse partir en dispo, à voir avec ta gestionnaire).

Ensuite je pense qu'à ta réunion ils ont voulu préciser que la dispo est accordée jusqu'à la fin d'une année scolaire, c'est-à-dire que tu ne peux pas choisir d'être en dispo de décembre à juin par exemple. La fin d'une période de disponibilité est forcément le 31 août de l'année scolaire en cours. (comme pour les temps partiels je pense.)

Bon courage!

PS : voir aussi le Kisaitou pour les textes réglementaires, très bien fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Oui c est ça une fois qu elle est accordée c est jusqu'au 31/08. Délai de 2 mois pour acceptation si elle est de droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...