spalanzani Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Reproduire une figure sur quadrillage relève de multiples difficultés pour les élèves. Et il ne suffit pas de leur dire de "compter les carreaux" pour qu'ils y parviennent. Qu'est-ce qu'un carreau, un point, une ligne ? Comment ne pas se tromper en comptant, comment reproduire une ligne qui passe au travers des carreaux ... autant de difficultés que j'ai essayé de résoudre avec une histoire imagée pour aider les élèves : les points sont des îles, les côtés des carreaux sont des liaisons bateau, la séquence détaillée ici . Je me permets de vous la partager car depuis que je l'ai mise en place, je la trouve vraiment très efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
irose Posté(e) 20 novembre 2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Testé ce matin en remédiation. Ca en a débloqué les 3/4, dont un avec un gros souci de repérage spatial. Bilan donc très positif, merci pour le partage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
spalanzani Posté(e) 30 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2013 Cool ! Merci pour le retour, heureux que ça soit utile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés