Aller au contenu

Y a t-il un texte qui oblige à venir aux réunions un jour où on ne tra


Lulu la Souris

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je viens ici vous poser une question qui me turlupine depuis des mois et des mois.

Je suis en 3/4 temps depuis plusieurs années, et très souvent mes collègues établissent des plannings réunions (ou même des réunions à l'improviste genre 3/4 jours avant) sur le jour où je ne travaille pas.

Ma question est donc: Suis-je tenue d'y aller?

Auriez-vous des infos sur le sujet? Des textes que je pourrais lire?

D'avance merci à tous ceux qui pourront m'aider.

Bon week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lulu la Souris

    28

  • nat22

    7

  • del140330

    6

  • cm88

    5

Je crois que le texte impose le nombre d'heures que tu dois au pro rata de ton temps de travail. Pour le planning, il est du ressort du conseil des maîtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je viens ici vous poser une question qui me turlupine depuis des mois et des mois.

Je suis en 3/4 temps depuis plusieurs années, et très souvent mes collègues établissent des plannings réunions (ou même des réunions à l'improviste genre 3/4 jours avant) sur les mardis, jour où je ne travaille pas.

Ma question est donc: Suis-je tenue d'y aller? Car ça ne m'arrange pas du tout:

- ni au niveau financier (je dois mettre mes 3 enfants à la garderie alors que c'est justement LE jour de la semaine où je n'ai pas besoin de les mettre - et en plus je récupère mon tout petit de 3 ans qui est en petite section le midi: ça la fiche mal de le garder à la maison tout l'aprèm et de l'emmener à la garderie à 4h30...) + payer l'essence (j'ai 15 kms / 25 minutes de trajet aller)

- ni au niveau organisationnel: ma fille prend des cours de violon que l'on paye une fortune et j'ai fait des pieds et des mains pour qu'elle soit dans les groupes du mardi soir (puisque c'est le jour où je ne travaille pas, et donc le SEUL soir où je peux l'emmener). On m'a bien fait comprendre qu'il ne fallait pas qu'elle loupe trop souvent, et de toute façon ça me fait suer de payer si cher pour lui faire louper. De plus mon mari a un travail où il rentre tard, avec des déplacements à Paris plusieurs fois dans le mois = il n'est pas disponible pour aller chercher nos enfants à 18h30 à la garderie.

On me dit que je dois m'organiser, que je suis tenue de participer à ces réunions quel que soir le jour où elles sont programmées, que je dois trouver à faire garder mes enfants. Sauf que je n'ai plus de nourrice (et que je n'ai pas envie d'en payer, je n'ai que les 3/4 de mon salaire on fait super gaffe à nos dépenses) et que notre famille est à minimum une heure de route pour la plus proche.

Bref je suis réellement agacée qu'on m'impose de venir le jour où je ne travaille pas, et ce plutôt très souvent à mon sens.

Auriez-vous des infos sur le sujet? Des textes que je pourrais lire?

D'avance merci à tous ceux qui pourront m'aider.

Bon week end!

C'est vrai que ce n'est pas juste!

Je ferai la c** en disant que tu veux bien 1 fois de temps en temps mais que tout le temps le mardi ce n'est pas possible et que si pas de changement de ton, tu poseras la question à l'inspection...Je sais ça fait c** mais franchement tes collègues ne sont pas sympa!

après étant à 3/4, tu as le droit à 3/4 en réunion aussi...

Tu peux aussi débarquer avec tes enfants...mais ça ne réglera pas ton pb avec la musique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 3/4 des réunions mais tu vois, sur les 18h que je dois faire par an en conseil de maitres/cycle/rencontre avec les parents j'en suis déjà à 11....

Donc clairement je vais encore dépasser et de loin cette année.

Et quand je viens pas mes collègues grincent des dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 3/4 des réunions mais tu vois, sur les 18h que je dois faire par an en conseil de maitres/cycle/rencontre avec les parents j'en suis déjà à 11....

Donc clairement je vais encore dépasser et de loin cette année.

Et quand je viens pas mes collègues grincent des dents.

Tu as noté toutes ces réunions?

Si oui : tu leur dis qd j'aurais dépassé mes 18h, je ne ferai plus aucune réunion les jours où je ne travaille pas...

C'est encore des personnes qui jalousent les autres d'être à temps partiels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrrais peut être en parler aux directeurs directrices et leur demander si cela est possible de tenir compte de tes jours de présence.

ensuite quand tu as été présente aux 18 heures et bien tu arrêtes PERSONNE NE POURRA TE LE REPROCHER

tu demandes simplement à être informée de l'ordre du jour pour donner ton avis en amont et tu demandes le compte rendu de réunion que tu signes " compte rendu lu, non présente par service complet déjà effectué "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 3/4 des réunions mais tu vois, sur les 18h que je dois faire par an en conseil de maitres/cycle/rencontre avec les parents j'en suis déjà à 11....

Donc clairement je vais encore dépasser et de loin cette année.

Et quand je viens pas mes collègues grincent des dents.

et pourquoi ce serait toujours les mêmes qui feraient des concessions!??Fais appel à l'inspection si ça dégénère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fixer des dates de réunion est très compliqué et il est difficile de satisfaire tout le monde.

Mais si tu ne travailles que sur une seule école et que toutes les réunions ont lieu le mardi, tu as manifestement des soucis avec tes collègues, car avec un peu de bonne volonté, on peut établir un calendrier qui répartit les jours de façon à respecter tout le monde et répartir les efforts.

Cela dit, effectivement, tu dois te rendre aux 3/4 des réunions sous peine de retrait de salaire pour travail non fait, avec effet sur ton ancienneté générale de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 3/4 des réunions mais tu vois, sur les 18h que je dois faire par an en conseil de maitres/cycle/rencontre avec les parents j'en suis déjà à 11....

Donc clairement je vais encore dépasser et de loin cette année.

Et quand je viens pas mes collègues grincent des dents.

Laisse-les grincer et offre un bon dentifrice à noël car ce n'est pas bon pour les dents.

Ok une fois de temps en temps, mais les mettre systématiquement le mardi, dépasser les quotas et t'en vouloir... Bah moi je ne ferais pas plus d'efforts qu'elles...

Courage, ça ne doit pas être rose tous les jours vu comme elles ont l'air sympa et compréhensives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fixer des dates de réunion est très compliqué et il est difficile de satisfaire tout le monde.

Mais si tu ne travailles que sur une seule école et que toutes les réunions ont lieu le mardi, tu as manifestement des soucis avec tes collègues, car avec un peu de bonne volonté, on peut établir un calendrier qui répartit les jours de façon à respecter tout le monde et répartir les efforts.

Cela dit, effectivement, tu dois te rendre aux 3/4 des réunions sous peine de retrait de salaire pour travail non fait, avec effet sur ton ancienneté générale de service.

+ 1;

Lorsque j'étais directrice, j'alternais les jours de réunion de manière à ce que les deux collègues à mi temps soient présentes les jours où elles travaillaient.

Il n'y avais pas UN jour de réunion, mais un planning prenant en compte les présences de toutes les collègues....

Pour quelles raisons le directeur ne veut il pas alterner les jours ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma directrice se plie à la majorité.

Donc depuis le début de l'année y a eu deux réunions de calées le jour où je ne suis pas présente, y en a une autre la semaine prochaine (conseil d'école). Et Encore 2 calées en janvier et février (2nd conseil d'école) J'en ai ras le bol. J'ai dit que je n'irai pas au premier conseil d'école car on ne m'a prévenue que jeudi soir et clairement ça ne me laisse pas le temps de m'organiser pour mes enfants).

On m'a dit: "tu es sensée faire les 3 conseils d'école!" (y a un texte qui le dit ça?)

Bah oué ok, mais je vais pas laisser mes enfants dans la rue...

@Garba: Lololol le dentifrice!!!!! ^^

@Goelette: C'est clair que c'est compliqué de satisfaire tout le monde, mais au final c'est quand meme toujours quasiment le jour où je ne suis pas là... Je veux évidemment bien faire des efforts mais bon voilà quoi...

@Pescalunette: Oui c'est exactement la question que je me pose... Je pense que mes collègues se disent que j'ai déjà la chance d'être en 3/4 temps, et que du coup c'est bon quoi j'ai pas à me plaindre... Je pense qu'il y a de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça n'a pas été établi que sur le jour où je ne travaille pas, y a eu u lundi et un jeudi aussi... Mais ça reste rare.

Tous les autres conseils de maitres et d'école sont calés les le jour où je ne travaille pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...