Aller au contenu

Y a t-il un texte qui oblige à venir aux réunions un jour où on ne tra


Lulu la Souris

Messages recommandés

Vous en êtes déjà à votre deuxième Conseil d'Ecole ou tu trouves qu'il est trop tard maintenant pour t'organiser pour celui de février-mars ?? :noelblush:

Je me répète : Tu es effectivement obligée de te rendre à 3/4 des réunions et tu as un problème avec ton équipe,qu'il te fait régler en interne ou, si rien n'y fait, faire remonter à ton IEN.

Dans un premier temps, je te conseille d'aller voir ton directeur seul à seul et d'aborder ton problème calmement. Tu verras ce qu'il te proposeset en fonction de ça, tu pourras agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lulu la Souris

    28

  • nat22

    7

  • del140330

    6

  • cm88

    5

Oui on établit les réunions plutôt pas mal en avance pour que tout le monde puisse s'organiser justement (sauf pour ce dernier conseil d'école qui avait été annulé pour cause d'absence de ma directrice) Du coup il a donc été reprogrammé mardi prochain mais la date a été décidée jeudi (jour de grève) alors qu'il manquait 4 enseignants (dont je faisais partie). A quatre jours moi je ne peux pas trouver de quoi faire garder mes enfants.

Ca plaira pas à tout le monde mais c'est comme ça je peux pas faire autrement.

Il reste de toute façon pas mal de temps pour atteindre mes 18h, car comme je le disais j'en suis déjà à 11...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends bien note de tes heures effectuées et que ta présence soit bien signalée sur les PV envoyés à l'IEN et il faut vraiment que tu aies la preuve d'avoir effectué les 3/4 des heures dues.

Je vois cependant que tu ne veux pas régler ce problème officiellement. A mon avis, tu ne fais que reculer le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goelette: je n'ai pas dit qu'il était trop tard pour m'organiser pour celui de février mars. Il est trop tard pour celui ci.

Et même si j'ai le temps de m'organiser pour le 2ème, ça me fait perdre de l'argent de devoir y aller le jour où je ne suis pas sur place. Le problème c'est que c'est pas juste une fois par trimestre c'est 3 fois dans le trimestre.

Je suis celle qui habite la plus loin, je suis celle qui n'a plus de nourrice. Mes autres collègues sont toutes à temps plein, ont leur famille sur place et la nourrice, habitent à moins de 5mn de l'école. Du coup je ne trouve pas ça cool de caler la plupart des réunions juste le jour où je ne suis pas là et que c'est à moi que ça pose le plus de problèmes d'organisation finalement :/

C'est pour ça que je demandais s'il y avait un texte qui me "forçait" à y aller quand meme, ou si j'avais le droit de n'aller qu'à celles des jours où je suis à l'école (donc pas de garderie ni d'essence à payer en plus) pour pouvoir faire mes 18h ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu entends par "officiellement" le fait d'en parler avec ma directrice c'est déjà fait ;)

Je ne suis pas non plus pour aller geindre à l'inspection, j'aimerais mieux régler le truc en interne c'est sûr, et avoir un texte officiel disant que je ne suis pas tenue d'y aller le jour où je ne suis pas payée me permettrait de le faire de la façon la plus clean possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends bien note de tes heures effectuées et que ta présence soit bien signalée sur les PV envoyés à l'IEN et il faut vraiment que tu aies la preuve d'avoir effectué les 3/4 des heures dues.

Je vois cependant que tu ne veux pas régler ce problème officiellement. A mon avis, tu ne fais que reculer le problème.

Oh oui oui je note tout tout tout...

Et quand je viens pas mes collègues grincent des dents.

Offre leur ça pour Noël:

protege_dents_air_tech.jpg

PTDR!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu entends par "officiellement" le fait d'en parler avec ma directrice c'est déjà fait ;)

Je ne suis pas non plus pour aller geindre à l'inspection, j'aimerais mieux régler le truc en interne c'est sûr, et avoir un texte officiel disant que je ne suis pas tenue d'y aller le jour où je ne suis pas payée me permettrait de le faire de la façon la plus clean possible ;)

non le seul texte est celui qui comptabilise les heures dues et parmi ces heures, le compte est détaillé des CE, CM, CC je crois. As-tu vérifié sur la circulaire de rentrée du DASEN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es très cool... à ta place je le serais bcp moins. Tu n'es pas là le mardi, tu n'es pas là. Et toutes les réunions n'ont pas à être fixées le mardi, ça ce n'est pas normal.

En bossant à 3/4 tps tu as largement de quoi faire les 3/4 des réunions. Pas du tout normal qu'elles soient toutes sur le même jour.

Essaie au maximum de communiquer sur ce sujet avec ton équipe, surtout avec la directrice, qui doit faire en sorte que personne ne soit lésé.

PS : c'est qd même étrange que ds toute ton équipe (je ne sais pas combien vs êtes), pas un ne te comprenne ni te soutienne... Je veux bien qu'il y ait de c*** chez les profs, mais pas une équipe entière quand même?!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement parce qu'ils veulent pouvoir avoir le lendemain pour corriger, ce que je peux comprendre.

Mais je ne veux pas être la seule à faire des concessions c'est pas équitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que je n'irai pas au premier conseil d'école car on ne m'a prévenue que jeudi soir et clairement ça ne me laisse pas le temps de m'organiser pour mes enfants).

On m'a dit: "tu es sensée faire les 3 conseils d'école!" (y a un texte qui le dit ça?)

Bah oué ok, mais je vais pas laisser mes enfants dans la rue...

Pour les conseils d'école aussi c'est prorata de tes heures travaillées: chez nous les 3/4 temps ne font que deux conseils sur 3, et quand j'étais à 80% c'était pareil.

Du coup le conseil qui était le mardi, je n'y allais pas, et les autres je prenais une BB-sitter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes collègues m'a fait clairement remarquer et ce de façon plutôt déplaisante en début d'année que les conseils d'école étaient l'exception, et que j'étais TENUE d'assister aux 3, qu'elle l'avait lu dans un texte. Alors que j'en ai toujours fait que 2 sur les 3 (et je suis dans l'école depuis 9 ans...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...