Aller au contenu

Y a t-il un texte qui oblige à venir aux réunions un jour où on ne tra


Lulu la Souris

Messages recommandés

Ma directrice se plie à la majorité.

Donc depuis le début de l'année y a eu deux réunions de calées le jour où je ne suis pas présente, y en a une autre la semaine prochaine (conseil d'école). Et Encore 2 calées en janvier et février (2nd conseil d'école) J'en ai ras le bol. J'ai dit que je n'irai pas au premier conseil d'école car on ne m'a prévenue que jeudi soir et clairement ça ne me laisse pas le temps de m'organiser pour mes enfants).

On m'a dit: "tu es sensée faire les 3 conseils d'école!" (y a un texte qui le dit ça?)

Bah oué ok, mais je vais pas laisser mes enfants dans la rue...

@Garba: Lololol le dentifrice!!!!! ^^

@Goelette: C'est clair que c'est compliqué de satisfaire tout le monde, mais au final c'est quand meme toujours quasiment le jour où je ne suis pas là... Je veux évidemment bien faire des efforts mais bon voilà quoi...

@Pescalunette: Oui c'est exactement la question que je me pose... Je pense que mes collègues se disent que j'ai déjà la chance d'être en 3/4 temps, et que du coup c'est bon quoi j'ai pas à me plaindre... Je pense qu'il y a de ça...

Bien sûr qu'il y a de ça.

D'un autre côté, tu as 3/4 de leur salaire (et là, d'un coup, il n'y a plus de jalousie du tout...).

Je ne saurais pas mieux te conseiller que les autres intervenants, à part faire jouer le fait que tu ne peux pas venir ce jour-là.

(Et, entre nous, ça arrive aussi à des collègues à plein temps d'avoir un empêchement le jour du C.E....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lulu la Souris

    28

  • nat22

    7

  • del140330

    6

  • cm88

    5

Ok merci de tous vos conseils. Je pense que je vais boycotter les réunions et dire que je ferai mes heures sur les réunions des jours où je suis présente et voilà. Je vais quand meme faire l'effort pour les prochains conseils d'école parce que sinon je risque de me faire lyncher mais ce sera tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement parce qu'ils veulent pouvoir avoir le lendemain pour corriger, ce que je peux comprendre.

Mais je ne veux pas être la seule à faire des concessions c'est pas équitable.

ben si c'est pour cette raison- là, il reste le vendredi alors !!!

Et l'année prochaine, comment vont faire tes collègues?? Y'aura plus de mercredi matin pour corriger :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ici je crois que les conseils d'école sont des heures obligatoires (c'est sur les autres types de réunion qu'on répartit le temps de travail: conseils des maitres, de cycles etc...) et du coup, il faut demander une autorisation d'absence auprès de l'IEN sinon absence de service non fait...

Après bon certes ce n'est pas pratique pour toi mais 4 réunions de programmées sur 6 mois à l'avance (de septembre à février) et une qui a été déplacée, c'est pas non plus ce que j'appellerais énorme quand meme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement parce qu'ils veulent pouvoir avoir le lendemain pour corriger, ce que je peux comprendre.

Mais je ne veux pas être la seule à faire des concessions c'est pas équitable.

ben si c'est pour cette raison- là, il reste le vendredi alors !!!

Et l'année prochaine, comment vont faire tes collègues?? Y'aura plus de mercredi matin pour corriger :devil:

Nat, ils ne veulent pas le vendredi parce que c'est le début du week end (et pour le coup moi ça m'arrangerait car le vendredi mon mari peut sortir plus tôt et pour une fois récupérer les enfants à la garderie - seule jour de la semaine où il peut)

Pour l'an prochain, bah.... ils mettront surement le vendredi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ici je crois que les conseils d'école sont des heures obligatoires (c'est sur les autres types de réunion qu'on répartit le temps de travail: conseils des maitres, de cycles etc...) et du coup, il faut demander une autorisation d'absence auprès de l'IEN sinon absence de service non fait...

Après bon certes ce n'est pas pratique pour toi mais 4 réunions de programmées sur 6 mois à l'avance (de septembre à février) et une qui a été déplacée, c'est pas non plus ce que j'appellerais énorme quand meme ^^

C'est pas énorme je suis d'accord mais ça me met vraiment en galère pour faire garder mes enfants. Je ne me suis pas mise à 3/4 temps pour devoir y aller les jours où je ne suis pas sensée travailler et justement économiser sur l'essence et la garderie. Je suis pas sure que si je demandais aux collègues de venir le samedi matin (jour où ils ne travaillent pas) ils accepteraient de venir, même si ce n'est que 4 ou 5 fois dans l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, y'a vraiment des fois où j'hallucine du comportement de certaines équipes !!! Je bénis donc la mienne :)

Franchement, si l'arrangement amiable ne fonctionne pas, je ne vois pas de solution à ton problème, sauf en référer à l'inspection. Mais alors après, bonjour l'ambiance ... :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir aussi le côté responsabilité...

Accident sur le trajet un jour où tu ne travailles pas... De mon côté, toutes les animations péda sont l'après midi du jour où je ne travaille pas...

J'en ai parlé à l'IEN, j'ai maintenant un ordre de mission à chaque fois...

Mais du coup, l'équipe a planifié toutes nos réunions d'école sur les autres jours, où c'est donc aux autres collègues à temps partiel de venir un jour où elles ne travaillent pas.

Je crois que je n'irais pas non plus à ces réunions, tant que mon quota d'heures est bon.

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis consciente que c'est difficile de contenter tout le monde c'est certain.

Effectivement je n'avais pas pensé au fait de la responsabilité pour le trajet... Du coup tes ordres de mission sont faites pour prouver que tu y es allée?

Ou pour te couvrir en cas d'accident?

C'est vrai que pour les conférences pédagogiques les mercredis (jour où on ne travaille pas encore ici) nous avons des ordres de mission qui établissent clairement qu'on s'y rend pour le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, y'a vraiment des fois où j'hallucine du comportement de certaines équipes !!! Je bénis donc la mienne :)

Franchement, si l'arrangement amiable ne fonctionne pas, je ne vois pas de solution à ton problème, sauf en référer à l'inspection. Mais alors après, bonjour l'ambiance ... :fear:

Oui c'est ça... Bonjour l'ambiance... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...