Aller au contenu

Y a t-il un texte qui oblige à venir aux réunions un jour où on ne tra


Lulu la Souris

Messages recommandés

je pense que les ordres de mission, c'est pour couvrir en cas d'accident.

En effet, cette piste concernant la responsabilité en cas d'accident semble être la meilleure à creuser!!!

Et peut-être que tes collègues consentiront à caser les réunions les jours où tu travailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lulu la Souris

    28

  • nat22

    7

  • del140330

    6

  • cm88

    5

Oui mais pour autant on n'a pas d'ordre de mission pour les conseils de maitres, de cycles ou d'école, ni meme pour les journées de pré-rentrée. Ca voudrait dire qu'en cas d'accident de trajet on est meme pas couvert pour ces jours là alors. Et le mercredi où on a rattrapé la seconde journée de prérentrée... non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit: "tu es sensée faire les 3 conseils d'école!" (y a un texte qui le dit ça?)

ici, à 3/4 on a 3h40 de Conseil d'Ecole .. soit un entier, un zero et un de 1h40 au lieu de 2h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir toujours eu (ou presque) des collègues et directeurs en or, j'en reviens pas qu'il puisse y avoir ce genre d'ambiance dans une école!

Franchement tes collègues ne sont pas arrangeants du tout... :getlost:

Dans mon école de rattachement, la majorité des conseils de maîtres se déroulent de façon informelle entre midi et 2. Un de mes collègues qui rentre tous les jours manger chez lui n'est pas présent, mais personne ne grince des dents! On lui fait un petit topo à la récré et pis voilà. :secret: En contre-partie, on apprécie qu'il soit là tous les matins à 7h pour gérer la chaudière et lancer la cafetière! On ne va pas aller compter les heures qu'il a fait ou pas fait. On est une équipe, pas des concurrents!

De toute façon, je ne vois pas trop l'utilité d'un conseil de maître quand la communication circule bien. Dans une petite école tout du moins. Que ce soit le matin au café, le midi ou pendant les récrés, on est toujours en tain de parler. Donc les infos circulent, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf oui j'ai plein de copines remplaçantes qui me disent que ça se passe pas du tout comme ça dans les autres écoles où elles vont. Et que je devrais partir de là. :/


On m'a dit: "tu es sensée faire les 3 conseils d'école!" (y a un texte qui le dit ça?)

ici, à 3/4 on a 3h40 de Conseil d'Ecole .. soit un entier, un zero et un de 1h40 au lieu de 2h.

Merci de l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu travailles à 3/4 temps donc tu dois 3/4 des 108 h. Donc 3/4 des réunions, 3/4 des animations péda etc.

Par conséquent, comme les autres collègues, tu vas aux animations sur des jours non travaillés, mais tu ne fait que 3/4 des animations.

Ensuite, pour les réunions tu ne fais que 18 h donc quand tes 18 h sont atteintes tu n'y vas plus. Je bosse à temps partiel depuis 4 ans et mes collègues n'ont jamais trouvé à redire quand je ne vais pas à telle ou telle réunion ! Ils savent que je ne fais pas tout et trouvent ça normal.

Par ailleurs, on s'organise pour que ces réunions aient lieu dans la mesure du possible, un jour où je suis là. Mes collègues comprennent trè bien et ne me l'ont jamais reprocher, bien au contraire.Il n'y a que les conseils d'école qu'on n'arrive pas à caser ces jours-là, mais je le sais à l'avance donc, pas de problème. Je trouve vraiment hallucinant que dnas une équipe il y ait un état d'esprit comme ça. Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, on s'organise pour que ces réunions aient lieu dans la mesure du possible, un jour où je suis là. Mes collègues comprennent trè bien et ne me l'ont jamais reprocher, bien au contraire.Il n'y a que les conseils d'école qu'on n'arrive pas à caser ces jours-là, mais je le sais à l'avance donc, pas de problème. Je trouve vraiment hallucinant que dnas une équipe il y ait un état d'esprit comme ça. Bon courage à toi !

Mais c'est clair, ce serait tellement plus simple de les caser toutes le lundi (on est tous là ce jour là, même la décharge, même mon autre collègue en 3/4 temps). Mais les collègues de cycle 3 veulent que ce soit un soir où il n'y a pas d'école le lendemain (pour les corrections) et pas le vendredi parce que c'est le week end... Donc ils sont 5 et moi toute seule... Les autres collègues s'en fichent et se plient à la majorité. Voilà le pourquoi du comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir toujours eu (ou presque) des collègues et directeurs en or, j'en reviens pas qu'il puisse y avoir ce genre d'ambiance dans une école!

Franchement tes collègues ne sont pas arrangeants du tout... :getlost:

Dans mon école de rattachement, la majorité des conseils de maîtres se déroulent de façon informelle entre midi et 2. Un de mes collègues qui rentre tous les jours manger chez lui n'est pas présent, mais personne ne grince des dents! On lui fait un petit topo à la récré et pis voilà. :secret: En contre-partie, on apprécie qu'il soit là tous les matins à 7h pour gérer la chaudière et lancer la cafetière! On ne va pas aller compter les heures qu'il a fait ou pas fait. On est une équipe, pas des concurrents!

De toute façon, je ne vois pas trop l'utilité d'un conseil de maître quand la communication circule bien. Dans une petite école tout du moins. Que ce soit le matin au café, le midi ou pendant les récrés, on est toujours en tain de parler. Donc les infos circulent, non?

Bah oui je suis pas du genre non plus à aller em******* un ou une collègue qui a loupé une ou plusieurs réunions, franchement je vois pas l'intérêt d'en faire tout un foin et surtout je m'en tape. On n'est pas des robots! J'ai l'impression d'être dans un système hyper formaté où il ne faut pas qu'un seul petit doigt de pied dépasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement l'argument des corrections est plus que moyen ( même si on comprend qu'en cycle 3, elles sont plus nombreuses) mais bon, à ce moment-là, les collègues du Cp peuvent dire qu'il leur faut le lendemain pour préparer leurs 25 cahiers d'écriture ou pour découper et plastifier leurs 25 étiquettes ...

Bref, c'est n'importe quoi! Beaucoup de mauvaise foi et d'individualisme dans ton équipe. Je serais vraiment pas fière de faire revenir une collègue exprès pour une réunion, surtout si celle-ci habite loin et a des gosses. Et d'autant plus qu'il y a une autre solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE suis en CP... lolol

Je m'arrange pour tout préparer/corriger/faire les modèles d'écriture le midi tout en mangeant, pour justement être totalement dispo pour mes enfants et mon mari le soir. Mes périodes sont faites entièrement pendant les vacances (cahier journal inclus)

je pense que tout est une question d'organisation de sa classe, même si effectivement en cycle 3 le temps passé pour les corrections est juste abominable... Comme tu dis il y a beaucoup d'individualisme... C'est déprimant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...