Aller au contenu

Y a t-il un texte qui oblige à venir aux réunions un jour où on ne tra


Lulu la Souris

Messages recommandés

JE suis en CP... lolol

:lol:

Pas fait exprès mais c'est parce que moi, j'ai, enfin j'avais aussi des CP, et que je sais qu'il y a beaucoup de préparation matérielle à faire. Chaque classe a ses avantages et inconvénients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lulu la Souris

    28

  • nat22

    7

  • del140330

    6

  • cm88

    5

JE suis en CP... lolol

:lol:

Pas fait exprès mais c'est parce que moi, j'ai, enfin j'avais aussi des CP, et que je sais qu'il y a beaucoup de préparation matérielle à faire. Chaque classe a ses avantages et inconvénients...

C'est sûr à chaque classe ses avantages et inconvénients je suis tout à fait d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit: "tu es sensée faire les 3 conseils d'école!" (y a un texte qui le dit ça?)

ici, à 3/4 on a 3h40 de Conseil d'Ecole .. soit un entier, un zero et un de 1h40 au lieu de 2h.

La bonne blague, sachant que les conseils d'école durent parfois 3h :D A ce moment-là, à temps plein, je n'en fais que 2 de 3h et j'ai mes 6h :D Pour l'histoire des 3 conseils d'école à faire même à temps partiel, ici, c'est vrai mais pour les directeurs uniquement (car direction est à temps plein)

Pour avoir toujours eu (ou presque) des collègues et directeurs en or, j'en reviens pas qu'il puisse y avoir ce genre d'ambiance dans une école!

Franchement tes collègues ne sont pas arrangeants du tout... :getlost:

Dans mon école de rattachement, la majorité des conseils de maîtres se déroulent de façon informelle entre midi et 2. Un de mes collègues qui rentre tous les jours manger chez lui n'est pas présent, mais personne ne grince des dents! On lui fait un petit topo à la récré et pis voilà. :secret: En contre-partie, on apprécie qu'il soit là tous les matins à 7h pour gérer la chaudière et lancer la cafetière! On ne va pas aller compter les heures qu'il a fait ou pas fait. On est une équipe, pas des concurrents!

De toute façon, je ne vois pas trop l'utilité d'un conseil de maître quand la communication circule bien. Dans une petite école tout du moins. Que ce soit le matin au café, le midi ou pendant les récrés, on est toujours en tain de parler. Donc les infos circulent, non?

Ambiance cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'avais pas pensé au fait de la responsabilité pour le trajet... Du coup tes ordres de mission sont faites pour prouver que tu y es allée?

Ou pour te couvrir en cas d'accident?

C'est vrai que pour les conférences pédagogiques les mercredis (jour où on ne travaille pas encore ici) nous avons des ordres de mission qui établissent clairement qu'on s'y rend pour le travail.

Oui, les ordres de mission sont pour me couvrir en cas d'accident.

Quant à tous tes conseils d'école/maîtres/cycle, si vraiment pas de possibilité, demande un ordre de mission à ton directeur à chaque fois, au cas où ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de contacter l'Inspection, tu peux peut être aussi prendre conseils et infos auprès d'un syndicat?

Personnellement, j'ai connu des équipes soudées et conciliantes, mais aussi des équipes composées essentiellement de c*** tortionnaires. Alors je ne suis malheureusement plus surprise par ce genre de comportements.....

Quant à la communication hors conseils de maîtres, elle n'est pas active partout, surtout quand l'option " diviser pour mieux régner" a été mise en place.

Quelle belle famille! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a de sacrés égoïstes dans certaines écoles, y'en a qui exigent que tout soit adapté pour eux sans dire merci alors que d'autres font des concessions pour arranger et n'en sont jamais ''félicitées''. Et c'est toujours les mêmes qui se font pigeonner.
Reviens nous donner des news, c'est lamentable leur mentalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais exactement le meme probleme à la naissance de ma derniere!

Un jour mon directeur me téléphone le matin et me dit..on a prévu une réunion ce soir (!!). Je dis que je ne peux pas venir pusique personne pour garder mes 3 enfants (et jour non travaillé) rien à faire...en plus j'ai eu droit à: c'est pour parler de TES projets peut etre que ça va te concerner...j'ai dit ok mais pas avant 18h....quand mon mari rentre....et bien il est tellement "genti"l qu'il a tout fait pour commencer la réunion à 18h..Et les collegues ont du attendre!! Bien sur suis passée pour la mauvaise collegue qui n'a que ça à faire et qui emmerde tout le monde (et evidement nosu n'avons parlé que d'argent de commandes pas du tout de mes projet sou autres) ....Des fois il disait: y'a conseil des maitres semaine prochaine...je arrangeais pour que mon mari prenne une demie journée.....puis la veille il me disait: finalement on annule on a rien à dire.....mon mari était content !

J'étais jeune...et bien bete ....3 ans plu stard je serais plus sure de moi et je l'enverrais bouler ! Je précise que j'étais la seule à avoir des enfants. Sur 5, 4 célibataires sans enfants dont 3 habitaient dans un rayon de 4 km de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais exactement le meme probleme à la naissance de ma derniere!

Un jour mon directeur me téléphone le matin et me dit..on a prévu une réunion ce soir (!!). Je dis que je ne peux pas venir pusique personne pour garder mes 3 enfants (et jour non travaillé) rien à faire...en plus j'ai eu droit à: c'est pour parler de TES projets peut etre que ça va te concerner...j'ai dit ok mais pas avant 18h....quand mon mari rentre....et bien il est tellement "genti"l qu'il a tout fait pour commencer la réunion à 18h..Et les collegues ont du attendre!! Bien sur suis passée pour la mauvaise collegue qui n'a que ça à faire et qui emmerde tout le monde (et evidement nosu n'avons parlé que d'argent de commandes pas du tout de mes projet sou autres) ....Des fois il disait: y'a conseil des maitres semaine prochaine...je arrangeais pour que mon mari prenne une demie journée.....puis la veille il me disait: finalement on annule on a rien à dire.....mon mari était content !

J'étais jeune...et bien bete ....3 ans plu stard je serais plus sure de moi et je l'enverrais bouler ! Je précise que j'étais la seule à avoir des enfants. Sur 5, 4 célibataires sans enfants dont 3 habitaient dans un rayon de 4 km de l'école.

Oué bon bah on est dans la même configuration... Je ne suis pas la seule à avoir des enfants mais ils habitent tous beaucoup plus près que moi de l'école, ils ont de la famille ou la nourrice dans leur village, et des maris dont les horaires sont les mêmes que les nôtres. Le hic c'est que mon mari a changé de travail et cette année c'est juste pas possible qu'il rentre avant 18h30. Et des fois je suis prévenue la veille d'une réunion surprise le midi ou le soir... J'ai 10 ans d'ancienneté mais en fait je n'ai connu que ça puisque je suis dans l'école depuis 9 ans. Du coup je prenais ça pour "normal"... Ma directrice est cool et vraiment gentille, mais elle se plie à la majorité c'est bien ça le problème. Il faut que je boycotte les réunions les jours où je ne travaille pas, et clairement je pense que personne ne pourra rien me dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de contacter l'Inspection, tu peux peut être aussi prendre conseils et infos auprès d'un syndicat?

Personnellement, j'ai connu des équipes soudées et conciliantes, mais aussi des équipes composées essentiellement de c*** tortionnaires. Alors je ne suis malheureusement plus surprise par ce genre de comportements.....

Quant à la communication hors conseils de maîtres, elle n'est pas active partout, surtout quand l'option " diviser pour mieux régner" a été mise en place.

Quelle belle famille! :unsure:

De toute façon où je me trouve, y a deux clans bien distincts sachant que l'école est sur deux sites situés à quelques kilomètres l'un de l'autre...

Il y a beaucoup de jalousies non exprimées (je suis en temps partiel sur autorisation et ça ne plait pas à tout le monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a de sacrés égoïstes dans certaines écoles, y'en a qui exigent que tout soit adapté pour eux sans dire merci alors que d'autres font des concessions pour arranger et n'en sont jamais ''félicitées''. Et c'est toujours les mêmes qui se font pigeonner.

Reviens nous donner des news, c'est lamentable leur mentalité !

Faudrait que j'arrive à trouver un texte qui dit que je ne suis pas tenue d'y aller les jours où je ne travaille pas. Ou alors un qui dit que ça pose un problème de responsabilité sur le trajet pour m'y rendre puisque c'est un jour non travaillé... Faut que je fouine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, nous avions des conseils de maîtres, parfois le mardi parfois le jeudi, je ne suis jamais venue à ceux du mardi.

j'ai fait largement mon quota d'heures.

Pour les conseils d'école, dès l'instant où c'est prévu à l'avance, je trouve que chacun peut faire un effort, temps partiels ou pas (j'ai une collègue qui n'a pas d'enfant et qui n'a pas envie non plus que ce soit toujours ses activités en dehors de l'école qui doivent sauter, c'est normal)

A part une animation péda ou un conseil d'école il aurait fallu me payer cher pour me faire revenir un jour où je ne bossais pas, si j'en avais pas envie...

Après si ça leur pose un problème à tes collègues que tu ne viennes pas (tant que tu as ton quotas d'heures obligatoires), elles n'ont qu'à les mettre un autre jour et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Il faut que je boycotte les réunions les jours où je ne travaille pas, et clairement je pense que personne ne pourra rien me dire...

Oh ben si, c'est bien là le problème. Parfois, il faut juste ne pas y prêter attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...