Aller au contenu

Y a t-il un texte qui oblige à venir aux réunions un jour où on ne tra


Lulu la Souris

Messages recommandés

Y'a de sacrés égoïstes dans certaines écoles, y'en a qui exigent que tout soit adapté pour eux sans dire merci alors que d'autres font des concessions pour arranger et n'en sont jamais ''félicitées''. Et c'est toujours les mêmes qui se font pigeonner.

Reviens nous donner des news, c'est lamentable leur mentalité !

Faudrait que j'arrive à trouver un texte qui dit que je ne suis pas tenue d'y aller les jours où je ne travaille pas Tu n'es pas tenue d'y aller quand tu as fait ton quota d'heure. Ou alors un qui dit que ça pose un problème de responsabilité sur le trajet pour m'y rendre puisque c'est un jour non travaillé... Faut que je fouine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lulu la Souris

    28

  • nat22

    7

  • del140330

    6

  • cm88

    5

L'argument des corrections à faire ne tient pas la route. Si une réunion est prévue un lundi soir, elles peuvent se débrouiller pour prévoir une journée du lundi ne nécessitant pas de correction, ou corriger direct avec les éleves en classe, filer des photocop ce jour là plutôt que de faire écrire les éleves donc pas besoin de vérifier les cahiers.

A 80% j'avais fait le choix d'aller à tous les CE.

Cette année à 60, je ne sais pas encore. Je vais au premier sûr, je zapperais sans doute le second ( meme. Si c'est un jour où je travaille)

Sinon toutes les réunions ont lieu un midi où je suis là donc j'y vais , ce qui fait que j'explose mon quota mais bon c'est la seule façon que j'ai de me tenir au courant en étant peu à l'école.

Il n'y a pas de texte disant qu'on doit revenir meme si on travaille pas, juste un nombre d'heures à effectuer. Tu t'arranges donc pour 2 CE, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument des corrections à faire ne tient pas la route. Si une réunion est prévue un lundi soir, elles peuvent se débrouiller pour prévoir une journée du lundi ne nécessitant pas de correction, ou corriger direct avec les éleves en classe, filer des photocop ce jour là plutôt que de faire écrire les éleves donc pas besoin de vérifier les cahiers.

A 80% j'avais fait le choix d'aller à tous les CE.

Cette année à 60, je ne sais pas encore. Je vais au premier sûr, je zapperais sans doute le second ( meme. Si c'est un jour où je travaille)

Sinon toutes les réunions ont lieu un midi où je suis là donc j'y vais , ce qui fait que j'explose mon quota mais bon c'est la seule façon que j'ai de me tenir au courant en étant peu à l'école.

Il n'y a pas de texte disant qu'on doit revenir meme si on travaille pas, juste un nombre d'heures à effectuer. Tu t'arranges donc pour 2 CE, c'est tout.

Et oui ! C'est bien le problème... on a un nombre d'heures à effectuer annuellement donc... si tes collègues ne sont pas conciliants... ce n'est pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a de sacrés égoïstes dans certaines écoles, y'en a qui exigent que tout soit adapté pour eux sans dire merci alors que d'autres font des concessions pour arranger et n'en sont jamais ''félicitées''. Et c'est toujours les mêmes qui se font pigeonner.

Reviens nous donner des news, c'est lamentable leur mentalité !

Faudrait que j'arrive à trouver un texte qui dit que je ne suis pas tenue d'y aller les jours où je ne travaille pas. Ou alors un qui dit que ça pose un problème de responsabilité sur le trajet pour m'y rendre puisque c'est un jour non travaillé... Faut que je fouine.

contacte les syndicats de ton département , ils sauront te répondre et même te sortir un texte, une circulaire ou un truc du genre sur le besoin d'un ordre de mission un jour où tu ne travailles pas ....parce que je pense que si tu as un pépin sur la route sans ordre de mission l'inspection te dira que tu n'avais pas à être là .... donc couvre toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaque circo fonctionne différemment pour les 3/4 de 108, renseigne toi sur la tienne pour le décompte, perso je n'irais pas si je ne bosse pas ce jour là, c'est complètement illogique tu perds tout le bénèf de bosser à temps partiel!!! note bien tes heures, et si CM le mardi, tu n'y vas pas ils finiront bien par en faire... pour les CE c'est précisé aussi certaines circo disent 2 dautres 3 mais moins de CM, à voir... je passerais un petit coup de fil à la secrétaire ou un mail à mon ien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, invitation avec ordre du jour, c'est le rôle du directeur de les donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les ce oui mais les conseils des maitres un jour où elle bosse pas elle devrait en demander pour être couverte .... et je me demande même si le temps de trajet ne devrait pas compter dans les heures .... puisqu'elle ne viendrait que pour ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, mais on vient pas à un conseil des maîtres si on bosse pas, c'est tout!! :blink::angry::blink:

une animation péda, un conseil de cycle...j'dis pas, mais un conseil de maîtres, j'suis pas sûre qu'il y ait le droit, c'est juste ABSURDE ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord mais en même temps elle doit bien faire ses heures et des fois c'est important d'y être donc dans ce cas de figure demander une convocation du directeur pour attester qu'il y a bien une réunion ....

ses collègues veulent être chiants moi je serais chiante aussi, ok vous voulez que je sois là sauf que normalement je ne travaille donc si j'ai un pépin sur la route c'est pour ma pomme ... donc si vous voulez que je sois là je veux une convocation du directeur et là ça oblige le directeur à se positionner, soit il fait le papier soit ça l'embête et il essaie de trouver une autre date ....

face à des collègues chiants des fois il faut sortit l'artillerie lourde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Leene et d'autres, je me pose la question de la reconnaissance en accident du travail en cas d'accident sur la route pour se rendre à la réunion... et là seule la hiérarchie peut répondre.

Après je pense également que pour en arriver à une telle situation et aucun compromis c'est qu'il y a un problème relationnel derrière tout ça et que l'équipe a envie de faire suer la collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...