Aller au contenu

Y a t-il un texte qui oblige à venir aux réunions un jour où on ne tra


Lulu la Souris

Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lulu la Souris

    28

  • nat22

    7

  • del140330

    6

  • cm88

    5

Chez toi toutes les réunions sont programmées dès septembre?

Moi je ne les sais qu'au compte gouttes. De plus parfois elles sont déplacées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe l'ien a le tableau des 108 heures donc le calendrier des réunions et c'est ce qui fait foi en cas d'accident .....

Ici les dates sont décidées à l'interne... pas de calendrier communiqué à l'ien .

Le tableau des 108 n'est vérifié que pendant les inspections donc après les réunions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas vraiment de problème relationnel clairement établi. Les collègues de cycle III sont surtout assez individualistes et y a une collègue dont on ressent la jalousie quant à mon 3/4 temps donné sur autorisation.... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas vraiment de problème relationnel clairement établi. Les collègues de cycle III sont surtout assez individualistes et y a une collègue dont on ressent la jalousie quant à mon 3/4 temps donné sur autorisation.... :/

Ben pour moi tout ça , c'est de l'ordre du problème relationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe l'ien a le tableau des 108 heures donc le calendrier des réunions et c'est ce qui fait foi en cas d'accident .....

Chez nous on envoie un tableau au début de chaque trimestre avec toutes les heures de réunion pour le trimestre. Donc, l'ien est au courant. A mon avis, il n'y a donc aucun problème en cas d'accident puisque la hiérarchie est au courant. En revanche, fixer une réunion du jour au lendemain... ça me semble limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas vraiment de problème relationnel clairement établi. Les collègues de cycle III sont surtout assez individualistes et y a une collègue dont on ressent la jalousie quant à mon 3/4 temps donné sur autorisation.... :/

rappelle leur que tu n'as que 3/4 de salaire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, ce que je voulais dire c'est que ça n'a jamais clairement été exprimé.

Et c'est bien ça le problème : soit ça te gène, et vous l'abordez une fois pour toute, soit tu ne veux pas régler le problème et tu te débrouilles, en faisant attention de ne pas te mettre en tort et de ne pas avoir à regretter de ne pas être consultée pour certaines décisions.

Mais il n'y a pas de texte pour t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm, ça me fait penser aux réunions " vivement conseillées" ( en gros obligatoires) collées sur mon jour off. Pas de pitié ,je n'y allais pas ( d'ailleurs à part me prendre pour la dernière des fainéantes, ce dont je me fous royalement, on ne pouvait et on me l'a pas reproché). Idem pour toutes autres réunions. Si on souhaite ma présence, elles doivent être programmées sur mes jours de présence sinon ma foi c'est qu'on n'a pas besoin de moi.. Les collègues sont prévenues qu'il y a un temps partiel, il reste d'autres jours. Si situations compliquées ( plusieurs temps partiels, jours différents), et bien, il y a roulement, sinon quota d'heures STRICT puis bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, et si la réunion se fait sans ta présence, ben ma foi, tu vas à la peche aux infos ensuite pour connaître des dates ou décisions qui ont été prises et voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas besoin d'aller à la pêche aux infos...tu demandes à consulter le compte rendu de la réunion (suivant les écoles le compte rendu est soit diffusé à tous les enseignants, soit consultables dans le bureau du directeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...