Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une classe de CE2-CM1 et pour l'instant je n'ai que très peu d'affichages (seuls quelques affichages en français).

Je cherche à faire celles de maths et améliorer celles de français mais je n'arrive pas à faire la "mise en page", la "présentation" (sachant que j'ai très peu d'espace disponible).

J'essaye de m'inspirer de celles proposées sur le net par des blogers mais je ne suis pas satisfaite du résultat...

Est-ce que l'un d'entre vous aurait des photos des affichages de sa classe? (pour m'aider un peu pour la présentation surtout..)

Merci beaucoup par avance à celle ou celui qui pourra m'aider!!!

Posté(e)

Je n'ai pas d'affichages de maths et français sur les murs de la classe, je les regroupe sur un portant avec des porte-manteaux à pinces. Les murs sont réservés aux cartes de géo, frise historiques, affichages des responsabilités et autres rituels et bien sûr... aux productions des élèves.

Posté(e)

Merci pour ta réponse.. Mais je n'ai pas non plus la place pour le portant je pense... mon problème est plus sur la forme de toute façon : comment soigner la présentation de l'affiche...

Posté(e)

Pour la forme, j'écris les affiches avec les élèves pour le moment puis je pense leur demander d'écrire pour certaines notions !

Je scotch les feuilles les unes sur les autres, comme cela si un élève a un besoin, il soulève ou bien je le fais si j'en ai besoin moi même.

Un bloc français avec orthographe, grammaire, le verbe, vocabulaire : un bloc en maths, calculs, mesure, numération, géométrie.

Certains ne sont pas remplis, c'est en fonction des leçons et des besoins des élèves.

Posté(e)

Tu trouveras peut-être des pistes ici .

Posté(e)

De simples feuilles blanches avec quadrillage à petits carreaux pour écrire droit, écriture en script avec des feutres bleu, rouge et vert, et un cadre tracé au feutre noir à un petit carreau du bord. :)

Posté(e)

Tu trouveras peut-être des pistes ici .

Parfait, merci beaucoup!!!

Bonne soirée!

Posté(e)

Ne t'embête pas avec la présentation, l'important est de construire tes affiches avec les élèves.

Sers-t'en comme phase de structuration. A la fin de chaque leçon : qu'avez-vous appris ou retenu ? Et tu fais la fiche en direct.

Chez nous, c'est ce que l'inspecteur attend. La phase de structuration est trop souvent absente de nos séances. Le fait de faire l'affiche avec les élèves permet d'y mettre plus de poids.

Voici mon avis.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...