Aller au contenu

APC: 1h ou 1h15?


Pimouss

Messages recommandés

Bonjour,

tout est dans le titre: mise en place cette année des APC dans ma commune et celle-ci est programmée de 16h30 à 17h45. En effet, l'IEN prévoit 1h d'apprentissage et 15 mn de récréation ( et non 15 mn de récréation et 45mn d'apprentissage).

Qu'en est il chez vous?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pige pas trop la question... tu comptes 1h15 et tu fais donc le nombre de séance suffisant pour arriver au quota annuel (36 pour un temps plein).

et c'est l'IEN qui décide des horaires ? c'est pas le conseil des maitres ? ....

Ici on fait comme on veut au niveau horaire, et jour, et nombre de séances, et contenu (en lien avec projet d'école quand meme) et élèves concernés.

C'est ce qui est prévu par le cadre législatif il me semble... mais peut etre que je me trompe vu le nombre d'IEN qui donne des consignes précises sur ce qui doit etre fait selon eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on fait 45 min.L'école finit à 16h40. L'apc est donc de 16h40 à 17h25. Bien sûr on commence jamais à 16h40... mais on compte comme ça quand même.

Pimouss en gros ça veut dire que vous vous faites entuber de 15 min à chaque fois que vous faites apc? parce que je suppose que les 15 min de récré c'est vous qui surveillez... ou alors vous décomptez 1h15 de vos heures d'apc à chaque fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon école, c'est 1H par semaine, de 16H30 à 17H30, petite pause incluse.

C'est clair que si vous comptez une heure d'APC dans vos 36H, vous vous faites griller de 15 mn!!!!

C'était pareil l'an dernier avec l'aide perso: de 11H35 à 12H05 : et hop, entubage de 5 mn par jour, soit 20 mn par semaine car on ne comptait que 30 mn dans nos 54 h. Mais bon apparemment, y'avait que moi que ça dérangeait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on fait 45 min.L'école finit à 16h40. L'apc est donc de 16h40 à 17h25. Bien sûr on commence jamais à 16h40... mais on compte comme ça quand même.

Pimouss en gros ça veut dire que vous vous faites entuber de 15 min à chaque fois que vous faites apc? parce que je suppose que les 15 min de récré c'est vous qui surveillez... ou alors vous décomptez 1h15 de vos heures d'apc à chaque fois?

C'était bien ma question, si oui ou non on se faisait entuber... Et si oui, trouver le texte qui le prouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.htmlcid_bo=66991

le texte, c'est celui de février 2013.

Cependant, comme pour l'aide perso, il ne précise pas si une pause doit être comptée dans les 36H d'APC.

Pour moi, vous vous faites gruger de 15 mn, clairement. Car celles-ci sont du temps de service, et elles ne sont comptabilisées nulle part !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici 15min de pause + 45 min d'aide perso.

Sauf quand je prends des maternelles: je fais 15 min de pause + 30 minutes d'aide perso deux fois par semaine mais je m'arrange pour faire moins de séances dans la période pour équilibrer par rapport aux collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est 1h d'APC et il n'y a pas de pause de prévu. Cette pause de 15 min c'est du pur bénévolat et votre IEN n'a pas à vous le demander (ou alors il vous paye).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 36H d'APC, ce n'est pas forcément 1H par semaine. Ces 36H sont annualisées. Donc en faisant 1H15 par semaine, on ne se fait pas forcément gruger.

Si vous commencez dès la 1è semaine de l'année scolaire (ce qui me semble bien compliqué au niveau organisationnel) et que vous en faites jusqu'à la dernière semaine de classe, OK, c'est 1H/semaine.

Mais si vous n'en faites pas chaque semaine de l'année scolaire, forcément il va falloir faire un peu plus d'une heure à chaque fois sur les périodes où on en fait.

Par exemple, dans mon école, on a commencé les APC en semaine 4, et on n'en fera pas en juin, donc en ce moment, on fait 1H30 par semaine. Puis plus tard, on passera à 1H par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dėcidė de ce fonctionnement ? Car dans notre ėcole cela a ėté fait en conseil de maītres

c est 36 heures annuelles donc les 15 minutes doivent etre prises en compte... inutile d en faire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...