Aller au contenu

APC: 1h ou 1h15?


Pimouss

Messages recommandés

Nous avons décidé en conseil des maîtres de mettre comme horaire 16h30-17h15 car on ne peut pas commencer à la demi et que l'IEN a précisé que c'était 1h d'apprentissage. Mais les 1h15 ne sont décomptées que comme une seule heure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élèves sont sous votre responsabilité de 16h30 à 17h15, donc vous êtes sur votre temps de travail. Cette pause de 1/4h fait partie des APC.

Tu décomptes 1h15 par semaine, tu auras fini en 28/29 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vous soyez en "temps d'apprentissage" ou en temps de "pause récréative", les élèves sont sous votre responsabilité (à moins que quelqu'un d'autre que vous ne s'en occupe durant la pause.) Donc : vous comptez bien 1h15 d'APC, pas 1 heure.

Si votre IEN n'est pas d'accord contactez au plus vite un (ou des) syndicat(s).

Marquez bien toutes vos heures, gardez les paperasses que vous devez faire signer aux parents comme preuve éventuelle et quand les 36 heures sont faites...fini.

Purée ! C'est incroyable de tenter de gruger les gens comme ça !

Résistons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr qu'il faut compter 1H15 d'APC, même si une heure réelle de travail.

Cependant, avant de tirer sur l'inspecteur (je ne crois pas avoir lu qu'il ne comptait qu'une heure de faite, mais qu'il voulait une heure effective de travail : ça ne veut pas dire qu'il ne compte pas les 15 min de pause), il faudrait savoir sur combien de semaines il pose cette organisation et cela ne dépasse peut-être donc pas les 36 heures annuelles.

Ceci dit, j'admets que ce n'est pas cool qu'il ne laisse pas les équipes décider de leur organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus élèves ont déjà 6h de classe dans les pattes... donc ça fait 7h!

nous on fait 45 min (en tout en comptant la petite pause), on est contents quand c'est fini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élèves sont sous votre responsabilité de 16h30 à 17h15, donc vous êtes sur votre temps de travail. Cette pause de 1/4h fait partie des APC.

Tu décomptes 1h15 par semaine, tu auras fini en 28/29 semaines

+1 Personne à l'inspection ne viendra chipoter car ils n'ont pas le droit de vous demander de compter 1h pour 1h15. J'ai toujours compté la petite pause (nécessaire pour conduire les autres au bus) dans l'heure, non mais ho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc bien ce que je pensais en lisant le message, y'a gruge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...