nola Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 Il ne reste donc plus qu'à attendre une circulaire éclaircissant tout ça. En septembre (avant faut pas rêver), ce serait bien que les IEN soient au clair.
li44 Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 L'idée va plus loin que marquer le passage au nouveau cycle CM1 CM2 6ème. En réunion, l'IEN nous a expliqué que ce n'était pas impossible de voir des PLC intervenir dans les écoles et nous au collège..... pour s'occuper notamment du soutien aux élèves en difficulté. Nos ien sont donc bien copines! On a eu le même discours, mais aux questions sur l'organisation, les remplacements etc... on n'a pas eu de réponses. Nous c'est fait ! j'ai un CM2 l'an prochain et la chance d'être à côté du collège. Un professeur de SVT interviendra dans ma classe 1heure/semaine pendant qu'une collègue ira au collège faire du soutien aux cm2. (ma collègue de CM2 et moi-même ayant été nommées début juillet et à titre provisoire, c'est une collègue de CM1 qui fera soutien au collège et moi enseignante de CM2 je prendrais sa classe de CM1...bazar vous dites ?!?) si je salue l'idée, j'ai eu très peur en rencontrant la prof d'anglais à qui le proviseur de collège avait quelque peu "imposé" d'intervenir dans ma classe. Heureusement (pour mes élèves?) un prof de SVT s'est porté volontaire et m'a l'air motivé. bref, j'ai peur des dérives (déjà que les 2 profs rencontrés ont déchantés devant le manque de matériel...). Je compte déjà 2 rencontres de 1h chacune avec ces profs rien que pour donner les programmes de CM2, expliquer la notation par compétences, etc... Je me demande déjà si ce projet est viable. on est censé commencé la semaine de la rentrée... hum hum ....
helenel Posté(e) 4 août 2014 Auteur Posté(e) 4 août 2014 L'idée va plus loin que marquer le passage au nouveau cycle CM1 CM2 6ème. En réunion, l'IEN nous a expliqué que ce n'était pas impossible de voir des PLC intervenir dans les écoles et nous au collège..... pour s'occuper notamment du soutien aux élèves en difficulté. Nos ien sont donc bien copines! On a eu le même discours, mais aux questions sur l'organisation, les remplacements etc... on n'a pas eu de réponses. Nous c'est fait ! j'ai un CM2 l'an prochain et la chance d'être à côté du collège. Un professeur de SVT interviendra dans ma classe 1heure/semaine pendant qu'une collègue ira au collège faire du soutien aux cm2. (ma collègue de CM2 et moi-même ayant été nommées début juillet et à titre provisoire, c'est une collègue de CM1 qui fera soutien au collège et moi enseignante de CM2 je prendrais sa classe de CM1...bazar vous dites ?!?) si je salue l'idée, j'ai eu très peur en rencontrant la prof d'anglais à qui le proviseur de collège avait quelque peu "imposé" d'intervenir dans ma classe. Heureusement (pour mes élèves?) un prof de SVT s'est porté volontaire et m'a l'air motivé. bref, j'ai peur des dérives (déjà que les 2 profs rencontrés ont déchantés devant le manque de matériel...). Je compte déjà 2 rencontres de 1h chacune avec ces profs rien que pour donner les programmes de CM2, expliquer la notation par compétences, etc... Je me demande déjà si ce projet est viable. on est censé commencé la semaine de la rentrée... hum hum .... rhôô la la!!! je vois bien l'intérêt pour les élèves d'avoir un cours de sciences/d'anglais par un prof spécialiste (et encore, s'il ne s'amuse pas à faire du collège mais adapte à nos programmes), mais alors tant qu'à faire, autant donner les CM à des profs du secondaire, non??? J'ai du mal à comprendre en quoi tous ces projets sont importants, là, maintenant. Sans rire, on nous pond une nouveauté par an, ils ont peur qu'on s'ennuie ou quoi???
cocole Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Eh oui le risque aujourd'hui si notre école est proche du collège est d'être inclus d'office dans les liaisons école/collège. un critère de plus dans le choix de ton poste !!!
lilie2fr Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 C'est la prime Peillon: Indemnité de Suivi et d'Acompagnement des Elèves. Le rapport en parle p 32 et les IG semblent considérer que cette prime , comme l'ISOE des profs du secondaire, couvre également la participation au conseil école collège. Reste à savoir si c'est la position officielle du MEN.. Donc les collègues de PS sont aussi tenus d'assister à ces conseils si l'ISOE ridicule est en lien avec ça et qu'on ne déduit pas ces heures des 108h, non?
Lena Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 bref, j'ai peur des dérives (déjà que les 2 profs rencontrés ont déchantés devant le manque de matériel...). Je compte déjà 2 rencontres de 1h chacune avec ces profs rien que pour donner les programmes de CM2, expliquer la notation par compétences, etc... Je me demande déjà si ce projet est viable. Je suis Si une seule chose était retenue par nos éminents collègues du 2aire, ce serait bien que cela soit: Au 1aire, on fait ce qu'on peut. Avec ce que l'on a. ... Et c'est déjà pas mal!
Lena Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 C'est la prime Peillon: Indemnité de Suivi et d'Acompagnement des Elèves. Le rapport en parle p 32 et les IG semblent considérer que cette prime , comme l'ISOE des profs du secondaire, couvre également la participation au conseil école collège. Reste à savoir si c'est la position officielle du MEN.. Donc les collègues de PS sont aussi tenus d'assister à ces conseils si l'ISOE ridicule est en lien avec ça et qu'on ne déduit pas ces heures des 108h, non?
nola Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 C'est la prime Peillon: Indemnité de Suivi et d'Acompagnement des Elèves. Le rapport en parle p 32 et les IG semblent considérer que cette prime , comme l'ISOE des profs du secondaire, couvre également la participation au conseil école collège. Reste à savoir si c'est la position officielle du MEN.. Donc les collègues de PS sont aussi tenus d'assister à ces conseils si l'ISOE ridicule est en lien avec ça et qu'on ne déduit pas ces heures des 108h, non? C'est une bonne question et il faudra bien qu'une réponse nationale y soit apportée, d'où l'intérêt d'une circulaire cadrant un minimum ce conseil.On peut aussi considérer, comme certains IEN, que les heures du CEC doivent être déduites des 24h des 108h (je suis clair? ). Pour le moment, c'est flou puisqu'on était cette année en phase "expérimentale". Il faudra aussi attendre pour connaître les programmes du cycle CM-6ème, pour ne pas travailler dans le vide. 1
Théoboulo Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 On va encore se faire bien avoir.. Quand je vois mon quota de réunions sur l'année, dépassé de ....heures (pcq quand on n' est pas à plein temps, c'est sûr qu'on en fait beaucoup plus malheureusement même en faisant attention) donc les déduire des 108 heures, ça me fait bien rire! Et entre assister aux conseils de mon école et à ces réunions, je préfère être au courant de ce qui se passe chez moi! Et quand c'est un jour où on bosse pas, on est obligé d'y aller?
lilie2fr Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Un jour où je ne bosse pas, je n'y vais pas, je ne suis pas couverte et pas dispo.
lilie2fr Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Oui oui mais comme dans mon académie on n'a jamais d'ordre de mission (pour les anim on a une convocation) pour ces réunions ben voilà. De toutes façons si c'était un jour où je ne bosse pas, je n'irai pas na!
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