Aller au contenu

Réorientation , concours ?


graindepice

Messages recommandés

oui mais si tu passes et obtiens un concours de la fonction publique, tu obtiens ton détachement de droit, tu n'as donc pas à rembourser quoi que ce soit!

IPAG; de mémoire; institut de préparation à l'administration générale

d'ailleurs, j'ai été conne de ne pas avoir pensé à intégrer l'IPAG le plus proche pour préparer mon concours....

edit: et en plus, les frais d'inscription sont gratuits pour les agents de l'état que nous sommes!! grrrrrrrrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nat22

    14

  • graindepice

    13

  • emmah

    7

  • del150409

    7

Je suis en dispo oui, mon mari a été muté d'un département déficitaire (Eure) vers un excédentaire ( Gironde!) J'ai deux enfants et c'est ma 3ème année d'attente....donc c'est un peu contrainte et forcée que j'ai été voir ailleurs...mais finalement, c'est pas plus mal!

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ça dépend bcp des régions pour se voir accorder ou non ce congé ...

J'ai vu qu'en 2012 , chez nous 750 personnes l'ont demandé et seulement 64 l'ont eu . Et c'est précisé , qu'en moyenne, il faut demander 8 fois pour l'avoir !!! cOOL , j'aurai 48 ans ... :getlost:

Au secours, c'est quand même une grosse galère pour espérer quitter le navire ...

Bon, on ne désespère pas ... :secret:

Bises les filles, ma poulette se réveille

maud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi lulutte , tu prépares quoi exactement comme concours ?

Et tu arrives vraiment à gérer enfants , préparation de classe et préparation du concours ?

Moi je suis à mi-temps, 3 enfants dont un bébé de 10 mois , je n'ai pas 2s à moi pour préparer quoi que ce soit de plus ... Sinon, la nuit ... :blush:

Comment t'organises-tu ?

Ma puce fait des mini siestes , je n'ai le temps de rien faire les jours où je suis à la maison ( à part préparer ma classe ... )

J'ai peur de ne jamais réussir à changer de métier , ça m'effraie réellement ces temps ci .

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concours prof 2nd degré avec le rectorat 1j/semaine 2 à 3 fois par mois environ, c'est vraiment là que je bosse dessus (mon petit est gardé par mes BP ce jour là histoire que ça me coûte rien) Sinon un peu en semaine le soir.

Je suis à mi-temps, la classe je fais le strict minimum (soyons honnête), je suis en MS pur donc ça va je peux me le permettre même si je dois être inspectée je me bile pas, j'ai fini de me prendre la tête pour le boulot!!

J'ai 2 enfants dont un de 16 mois donc sinon j'ai mon petit aussi et je bosse quasi jamais quand il est là, juste pas possible. Je table sur une prépa de 2 ans minimum en étant à mi-temps mais j'espère vraiment pour ce congé formation l'an prochain...Histoire que cette année soit le galop d'essai et que je puisse vraiment m'y consacrer pleinement l'an prochain!!

Voilà, perso les à côtés du boulot m'exaspèrent (les parents sur le dos, le livret de compétence, les prog qui changent sans arrêt, la réunionite aïgue...) mais la goutte d'eau c'est bien la réforme des rythmes!!

J'aime bien être en classe, transmettre aux élèves mais le reste non... Je reprendrai les remplacements à l'issue de mon mi-temps car à défaut d'épanouissement personnel, j'ai la tranquillité d'esprit la plupart du temps et l'investissement est moindre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nath

J'ai une licence de psycho ( le diplôme qui ne sert à rien )

Et oui, 'ai toujours été instit et j'aimais bien jusqu'à il ya qq années où la motivation a commencé à s'émousser et là depuis que j'ai ma troisième petite fille, j'en ai carrément ma claque ... Et comme dit lulutte, je crois que la réforme des rythmes a carrément fait déborder le vase.

Quand allons souffler ? Décompresser ... Le peu d'avantage qu'on a , on nous les retire les uns derrière les autres .

APE ; APC , classe le mercredi , et bientôt les vacances en moins ( tiens l'année prochaine, on reprend fin août ... )

Même le travail en classe m'ennuie , j'ai l'impression de tourner en rond , même si chaque année je fais différemment , je ne m'épanouis plus du tout dans ce métier . Je ne vis que pour les jours où je ne travaille pas - heureusmeent avec le mi-temps il yen a bcp !!! mais paie de misère ... ) et les vacances . Je sers les dents au travail .

Bref, excusez moi , mais c'est également à ne pas dire tout ça ... Mes collègues addddorennnnt leur travail, ( mais bon, elles n'ont plus d'enfants en bas âge donc je pense que ça aide aussi , elles décompressent le soir et elles peuvent s'organiser comme elles veulent pour faire leurs prép- par exemple venir bcp plus tôt le matin )

Lulutte prof de quoi ? Tu restes dans l'enseignement alors? Tun auras aussi des tas de réunion , tu auras aussi des réformes d eprog , tu auras aussi des parents sur le dos voire le chef d'établissment. je ne dis pas ça pour te dégoûter bien sûr , je dis juste ça parce que mon mari est prof et ce sont les mêmes contraintes que nous et les mêmes soucis . Mais au moins tu enseigneras une matière qui te plaît .

C 'est cool qu'on te garde tes enfants . Quel âge a le petit . Tu arrives à bosser avec le petit de 16 mois à la maison ? Il arrive à s'occuper pdt que tu révises ? tu arrives à te concentrer ?

Les filles, ça fait du bien de discuter avec vous

maud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu pourrais tenter psychologue scolaire mais bon, je ne sais même pas si la licence suffit encore pour espérer partir en formation. Pis quand je vois ma psy scolaire ( j'ai longtemps travaillé en RASED) , ben ça donne pas envie non plus car le temps qu'elle ne passe pas sur ses preps, elle le passe à rédiger de très nombreux compte rendus !!!

Donc toi qui en a par dessus la tête des preps et compagnie, ça sent ptet pas le bon plan!!

Tu sais, moi aussi, j'en ai ras la casquette de ce boulot. Je me souviens quand toute jeunette, j'ai dit à mon doc de famille que j'allais être instit, il m'avait dit " ah mais c'est bien instit , tu seras dispo pour tes enfants quand tu en auras" Oui, ça, c'était peut-être vrai AVANT !!!!

Maintenant, je pense qu'on est nombreuses à prendre un temps partiel pour pouvoir s'en sortir entre les gosses et le boulot.

Je ne m'épanouis plus du tout non plus en classe. Je cours tout le temps entre mes deux niveaux, j'ai plein de boulot à la maison, je suis aigrie par rapport à mes collègues des cours simples, car je me dis que si j'avais un CP simple, punaise, j'y passerais deux fois moins de temps. Plus besoin de cogiter à ce que les CP vont faire pendant que je suis avec les CE1 ou l'inverse!! Et en plus de ça, je suis de plus en plus irritable à cause du bruit, je ne le supporte plus ( en récré, en salle de sport, à la piscine) et puis toute cette énergie que je dois déployer pour les canaliser et espérer leur apprendre quelque chose... NOn vraiment, j'en ai des sueurs froides quand je pense à la reprise... Parce que je ne me fais pas d'illusions pour mon concours: l'obtenir du premier coup pour quelqu'un qui n'a aucune base en droit, ça semble mission impossible. Mais je m'en fous, je le retenterai autant de fois que nécessaire!!!

Parfois, quand j'en ai vraiment ma claque, je pense aussi à des concours de catégorie C dans l'éducation nationale. C'est un concours académique. Et les épreuves paraissent accessibles pour nous. Je surveille le site de mon académie mais pour l'instant, pas de nouvelles concernant un concours organisé cette année. ( il n'y en a pas tous les ans )...

Bref, tu n'es pas seule, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oUI psychologue scolaire était mon objectif au départ .

Mais bon, quand j'ai vu ce que c'est , non merci ...

Tu as quand même très peu de contact avec les enfants, tu les observes bcp en classe sans t 'en approcher vraiment . Oui, tu testes et c'est tout. Réunions, rdv avec les parents BOF BOF

Jusqu'à maintenant ce que j'ai préféré c'est le contact avec les enfants . C'est le reste qui me pèse .

Maintenant, ce que je veux, c'est quitter ce milieu .

nATH , où trouves tu la liste des concours sur le site de l'académie ? Et c'est pour faire quoi comme travail ?

J'ai peur de me battre contre des moulins à vent . J'ai un peu cette sensation .

Bisous les filles

maud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...