Aller au contenu

Réorientation , concours ?


graindepice

Messages recommandés

Merci profette pour tes infos

Je crois effectivement qu'il faut que j'arrête de penser que je vais trouver ma voie en 5mn !!!!

Il ya tellement de sites, d'info qu'il faut que j'essaie de synthétiser tout ça . Un peu de recherches chaque jour ...

J'ai une question quand même , peut-être que tu sais ?

Si on a par exemple un concours de la fonction publique territoriale , est-ce qu'on perd le bénéfice de notre concours de prof des écoles ?

Ou est-ce qu'on le perd seulement au moment où on entre en poste ?

Parce que si on ne trouve rien, on se retrouverait sans rien ... ????

Bisous les filles

Bonen soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nat22

    14

  • graindepice

    13

  • emmah

    7

  • del150409

    7

Une petite question pratique si quelqu'un peu me répondre!

Je souhaite me réorienter et j'envisage de reprendre le chemin des études et de passer le concours d'orthophonie. si des fois je suis prise aux oraux (enfin vraiment avec beaucoup de chance!), ai-je le droit de prendre un congé pour aller aux oraux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je comprends votre détresse, même si je suis dans la situation inverse: je sors du privé pour devenir professeur des écoles. J'ai eu mon écrit en juin et je suis décharge de direction cette année.

Je voulais juste vous parler d'un organisme qu'on connait peu: le CNAM.

Il permet de valider des diplômes jusqu'à bac +5. Il est possible de valider une année en plusieurs années, en ne choisissant que quelques matières sur l'ensemble.

Etant de Lorraine, je vous poste le lien du CNAM que je connais:

http://www.cnam-lorraine.fr/nos-formations?rub=Nos_formations

Il est possible de suivre les cours filmés sur internet, les seuls moments de déplacement pour du présentiel sont pour les partiels.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je comprends votre détresse, même si je suis dans la situation inverse: je sors du privé pour devenir professeur des écoles. J'ai eu mon écrit en juin et je suis décharge de direction cette année.

Je voulais juste vous parler d'un organisme qu'on connait peu: le CNAM.

Il permet de valider des diplômes jusqu'à bac +5. Il est possible de valider une année en plusieurs années, en ne choisissant que quelques matières sur l'ensemble.

Etant de Lorraine, je vous poste le lien du CNAM que je connais:

http://www.cnam-lorraine.fr/nos-formations?rub=Nos_formations

Il est possible de suivre les cours filmés sur internet, les seuls moments de déplacement pour du présentiel sont pour les partiels.

Bon courage!

Un grand merci pour nous donner cette info!

Je viens d'aller sur leur site, cela existe aussi pour l'ile de France

je vais sérieusement me pencher sur la question!!!

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je comprends votre détresse, même si je suis dans la situation inverse: je sors du privé pour devenir professeur des écoles. J'ai eu mon écrit en juin et je suis décharge de direction cette année.

Je voulais juste vous parler d'un organisme qu'on connait peu: le CNAM.

Il permet de valider des diplômes jusqu'à bac +5. Il est possible de valider une année en plusieurs années, en ne choisissant que quelques matières sur l'ensemble.

Etant de Lorraine, je vous poste le lien du CNAM que je connais:

http://www.cnam-lorraine.fr/nos-formations?rub=Nos_formations

Il est possible de suivre les cours filmés sur internet, les seuls moments de déplacement pour du présentiel sont pour les partiels.

Bon courage!

Tu peux nous dire comment tu t'organises? Donc les fonctionnaires peuvent se former par internet et préparer un diplôme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha en fait ce n'est pas mon cas, moi je prépare l'oral du CRPE, et j'étais dans le privée!

Mais je voulais vous donner cette piste parce que c'est peu connu et que je connais des gens qui ont pu préparer un diplôme à côté de leur travail...

Les cours sont en vidéo donc on peut les regarder en décalé...

Il y a aussi des forums pour communiquer avec les profs.

Cela peut être une solution qui peut vous convenir pour l'organisation du temps??

Après j'imagine que les fonctionnaires peuvent s'inscrire, c'est comme une université mais à distance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes infos, je pense qu on va être nombreux à noter cette adresse.

Reste à trouver le temps, mais cela ouvre des perspectives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous rejoins cette année au moins en dilettante,

LA pratique de la classe m'est physiquement de plus en plus difficile et je finis les journées exténuée. Je vieillis: mes 40 ans approchent et mon corps depuis quelques années ne me suit plus. Bref suis un vrai robot tout rouillé comme dans le magicien d'OZ.

Je ne vois pas du tout comment continuer à exercer ainsi pendant encore au moins 24 ans. Donc il faut penser au recyclage.

je viens de m'inscrire au concours de l'ira en interne, là sur un coupe de tête et je vais voir s'il y en a d'autres.

Je n'aurai pas le temps de préparer cela cette année mais au moins juste pour tâter le terrain en vue d'une préparation sérieuse.

Bon benh voilà, bon courage à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage Guipée !!

j'avais aussi pensé aux IRA mais à y regarder de plus près, je ne me sens pas capable ... Je manque sûrement de confiance en moi et c'est vrai que ce métier n'aide pas du tout à inverser la tendance, au contraire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage Guipée !!

j'avais aussi pensé aux IRA mais à y regarder de plus près, je ne me sens pas capable ... Je manque sûrement de confiance en moi et c'est vrai que ce métier n'aide pas du tout à inverser la tendance, au contraire ...

T'inquiète c'est en dilettante! On verra bien. C'est vrai qu'i y a longtemps quand j'étais jeune et belle j'avais fait de grandes études... mais il n'en reste: plus rien!

Et pi ça ne coûte rien de s'inscrire et sur un malentendu... ça peut marcher! :yahoo: (Bon je sais je suis super optimiste, faut bien sourire de quelquechose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...