Aller au contenu

Protection Juridique du Recteur


--anonyme--

Messages recommandés

Tout d'abord merci de ne pas me citer, je pense que j'éditerai surement mon message.

Savez-vous comment ça marche ?
Quelle type de protection a-t-on ? Est-ce valable uniquement pour l'agent ou pour sa famille aussi si elle habite dans l'enceinte de l'établissement scolaire ?

Est-ce que certains y ont eu déjà recours ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question c'est est ce que la protection est necessaire car l'agent doit être protégé en tant qu'agent ou en tant qu'individu "lambda"

Et dans votre cas c'est un probleme "privé" helas....

Par contre si il y a degradation de biens appartenant à l'Etat le propriétaire des biens ( EN, CG ... ) peut porter plainte en son nom et là ça va souvent bien plus vite....

Dans votre cas le CG peut porter plainte pour les degradations de la boite aux lettres qui lui appartient

l'etablissement peut porter plainte pour intrusion dans un etablissement scolaire... ben oui le principal peut avoir peur que cette personne agresse un élève ou l'enlève ou qu'elle soit un terroriste... Et là aussi ça rigole beaucoup moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là moi je dirais qu'il faut que ton mari demande un RDV d'urgence aupres du recteur ( le recteur ne le recevra surement pas mais un de ses conseillers) quite à demander une mutation en urgence pour vous proteger ou un logement dans un autre etablissement proche... en appuyant le fait qu'il souhaite assurer ses fonctions mais qu'il veut vous proteger vous.

Et joindre la cellule juridique qui vous conseillera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est peut être pas elle même si tout semble l'accuser... et ça ne vous vise peut être pas vous mais l'etablissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas accuser sans preuve hein...

Même si tout le monde (même les gendarmes car même façon de faire depuis 3 ans, etc), en est persuadé.

Je vais lui dire tout cela. Merci pour ton aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j’ai demandé cette protection suite à une agression ( verbale et physique) en classe par une mère d'élève, c'est à l'IA qu'on m'a dicté le courrier à envoyer au recteur et je n'ai pas encore eu de réponse pour le moment.

agression le 1er octobre et demande faite dans la semaine suivante je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà demandé la protection juridique du fonctionnaire, suite à une agression physique d'un élève dans l'établissement où j'avais été admise aux urgences avec côtes fracturées. Demande faite dans la semaine qui a suivi l'agression mais le Recteur avait été mis au courant avant via l'IA et l'IEN.

J'ai pu rencontrer un avocat gratuitement (il y avait eu dépôt de plainte) et j'ai eu un suivi psychologique de proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...