tita89 Posté(e) 25 août 2011 Posté(e) 25 août 2011 je compte faire ce genre là .... vous pouvez m'aider à le perfectionner je n'arrive pas à me rendre compte de comment ça va se passer en vrai .... Moi je pars du principe qu'un plan de travail est bon à partir du moment où il convient à l'enseignant et qu'il est clair pour les élèves. Si ça t'intéresse Tita, je peux le rafraîchir et l'égayer un peu. oui,bien sûr que ça m'interesse j'ai vu pas mal de PDT postés sur le forum ,et ils sont tous remplis , moi je voudrais que les élèves remplissent leur plan , avec pidapi ils n'en seront pas tous à la même ceinture au même moment .....
Byza31 Posté(e) 25 août 2011 Posté(e) 25 août 2011 Je vous mets mon plan de travail, mais il est fortement inspiré d'autres que j'ai vu sur ce forum. Les exos seront sur des fiches à part. plan de travail cm1 semaine 36.zip Je n'arrive pas à ouvrir ton fichier, il est corrompu. Aujourd'hui je n'ai pas eu le temps mais dés demain, je fais mon plan de travail et je vous l'envoie. Zut... Nouvel essai, format pdf cette fois. plan de travail cm2 semaine 36.pdf
Byza31 Posté(e) 25 août 2011 Posté(e) 25 août 2011 je compte faire ce genre là .... vous pouvez m'aider à le perfectionner je n'arrive pas à me rendre compte de comment ça va se passer en vrai .... Qu'est-ce que ça veut dire "à faire : de 1 à 4"?
tita89 Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 selon la durée du plan je souhaiterais qu'ils fassent de 1 à 4 fiches d'entrainement mais bon , je réfléchis encore ! tout ceci n'est pas encore très clair ....
Delphi Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Zut... Nouvel essai, format pdf cette fois. Ca marche !!!! Merci pour le partage !
Delphi Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 je compte faire ce genre là .... vous pouvez m'aider à le perfectionner je n'arrive pas à me rendre compte de comment ça va se passer en vrai .... Arial est la police que tu avais choisi pour ton pdt ou est-ce que tu avais choisi une autre police que je n'ai pas sur mon ordi ?
Delphi Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Tita, J'ai remodelé (juste visuellement) ton pdt. Je ne sais pas si ça te plait ainsi. PDT Tita.doc Deux remarques : - Au lieu de "Evaluation", je mettrai plutôt "Bilan". - Peut-être pourrais-tu utiliser un code couleur pour varier la case "Fait". Par exemple : vert : parfaitement réussi / orange : quelques erreurs / rouge : à retravailler.
tita89 Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 Pour les compétence qui sont censées être revues pendant les 3 années, je suis en train d'intercaler, dans les compétences PIDAPI, des "révisions" à partir de mes manuels. Sinon combien de compétences par plan faites-vous (mettons que le premier plan soit sur une semaine pour les habituer) ? Combien de temps pour le travail individuel ? Que mettez-vous dans le travail individuel ? D'après un PIDAPIste, il faut compter en moyenne 1heure par fiche d'entraînement. Donc après à toi de faire tes comptes en fonction du temps pidapi que tu veux donner. Moi j'ai prévu 1h30 PIDAPI par jour. En plus je vais certainement ajouter --> textes libres / correspondance / recherches documentaires / questionnaire d'histoire ou de littérature / Poésie. Il faut encore que j'organise tout ça dans mon emploi du temps. Je suis en train de réfléchir à comment organiser mon plan de travail. Si vous en avez déjà créé, pourriez vous les partager ? où en es tu dans ton EDT et tes PDT ? j'ai fais les photocopies c'est vraiment impressionnant !
tita89 Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 ps comment allez vous expliquer aux parents PIDAPI (surtout le derner I institutionnel )
Delphi Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 ps comment allez vous expliquer aux parents PIDAPI (surtout le derner I institutionnel ) Pourquoi est-ce impressionnant ? Après en avoir changé 3 fois voici mon pdt pidapi Plan de travail PIDAPI 1.doc N'hésitez pas à faire des remarques. Il sera certainement changé durant l'année. Finalement, je ne fais qu'une heure de pidapi maths français par semaine. Voici mon emploi du temps Emploi du temps 2011-2012 -1.doc c'est celui du bas de la page qui compte. Je n'ai pas encore réfléchi à comment expliquer Pidapi aux parents. je fais une réunion de rentrée, 15 jours après la rentrée et c'est à ce moment que j'aborderai le sujet. J'essaierai de faire le plus simplement possible, en me préparant des arguments en béton par rapport aux diverses inquiétudes que les parents pourraient manifester. Déjà je me prépare pour le présenter aux élèves. Ensuite quand on sera lancé, je te dirai comment je compte m'y prendre. Bonne prérentrée à tous!
tita89 Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 ps comment allez vous expliquer aux parents PIDAPI (surtout le derner I institutionnel ) Pourquoi est-ce impressionnant ? la quantité de photocopies !!! Après en avoir changé 3 fois voici mon pdt pidapi Plan de travail PIDAPI 1.doc N'hésitez pas à faire des remarques. Il sera certainement changé durant l'année. Finalement, je ne fais qu'une heure de pidapi maths français par semaine. je le trouve très bien Voici mon emploi du temps Emploi du temps 2011-2012 -1.doc c'est celui du bas de la page qui compte. juste une petite coquille, tu as mis la fin de l'aide personnalisée à 15h05 j'imagine que c'est 17h 05 je n'ai pas encore fait le mien , j'attends les disponibilités du gymnase ,et le jour de bibliothèque , de plus j'ai appris que j'aurai piscine tous les vendredi matin jusqu'à Noël , comme c'est à 45 km celà va nous prendre toute la matinée ...... Je n'ai pas encore réfléchi à comment expliquer Pidapi aux parents. je fais une réunion de rentrée, 15 jours après la rentrée et c'est à ce moment que j'aborderai le sujet. J'essaierai de faire le plus simplement possible, en me préparant des arguments en béton par rapport aux diverses inquiétudes que les parents pourraient manifester. Déjà je me prépare pour le présenter aux élèves. Ensuite quand on sera lancé, je te dirai comment je compte m'y prendre. notre réunion de rentrée avec les parents est fixée au vendredi 9 septembre , j'en parlerai donc comme d'un projet .... Bonne prérentrée à tous! merci , bonne rentrée aussi
Messages recommandés