Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme je n'ai pas trouvé grand chose pour les CP-CE1, j'ai commencé à créer les correspondances que je ferai entre les ceintures et les compétences pour les CP.

Pourriez-vous me donner votre avis. J'ai peur d'avoir trop détailler en français.Ceinture de compétence CP - Mathématiques.doc

Je lis le post en entier, cette année je me suis lancée en tâtonnant dans le plan de travail, la coopération et j'ai commencé à travailler sur les ceintures de compétence, j'ai des GS et des CE1. Mais c'est un travail de longue haleine, avec beaucoup de réflexion, des essais...

L'année prochaine j'aurai des GS et CP et j'aimerai poursuivre et approfondir mon travail en améliorant mes plans de travail, en développant plus la coopération et en mettant en place des livrets de compétence où les élèves sont plus impliqués, l'idée des ceintures est intéressante.

Bravo pour ce beau travail trouvé en page 25, je le trouve très intéressant. As tu pu le poursuivre et l'expérimenter avec la classe ?!

• Réponses 328
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Delphi

41

• kirikouette

36

• tita89

33

• Charivari

30

Posté(e)

J'ai commencé les ceintures de calcul avec les cp, un grand succés! J'aimerais l'etendre à d'autres matières, mais je ne sais pas encore lesquelles...

Pour les CE2, calcul, orthographe et vocabulaire, bientôt lecture et peut-être problèmes...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Moi j'ai acheté un jocatop CE2 l'été dernier, mais je n'ai pas réussi à m'en servir correctement. Vraiment, plus ça va, moins j'achète de manuels et plus je crée mes propres fiches que je photocopie ou que j'installe en accès sous pochette dans la classe. Le Jocatop est donc un classeur avec plusieurs fiches pour un objectif. Mais je trouve les fiches trop longues et peu variées. Un code de ceinture de couleur apparait, mais il faudrait avoir les 3 Jocatop pour voir toutes les ceintures du cycle.

Coucou,

De mon côté j'ai le CE1 et j'aimerais avoir le CE2!!!

on fait un échange? lol!

cordialement

cendrine

Posté(e)

Coucou,

Etant en disponibilité et entre deux déménagements, je ne sais pas si j'ai encore l'ouvrage en question... C'est urgent ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je vous lis depuis le début: un vrai régal de voir tant d'énergie pour nos chérubins.

Moi j'aurai des CE1 l'année prochaine. J'avais des CP cette année avec un "début de classe coopérative" ( correspondance, conseil, temps d'écrivain , toilettage de phase, chasse aux mots, journal de classe) mais pas encore les ceintures! A vrai dire, je lorgne sur celles de PIDAPI et je trouve dommage qu'ils ne se lançent pas sur le cycle 2.

Quelqu'un souhaite-t-il comme moi se mettre aux ceintures l'année prochaine avec des CE1 en lecture et en maths ?

Je suis à la recherche d'une répartition des compétences en lecture et EDL et maths sous forme de ceintures car lorsqu'on se penche sur les programmes et que l'on veut créer ses ceintures, comment être sûr que telle compétence peut être validée par telle couleur de ceinture?

merci de m'avoir lue.

à très vite