Clap Posté(e) 23 novembre 2013 Posté(e) 23 novembre 2013 Pourquoi avoir fait une réforme où on va faire en sorte que les enfants auront ou pas la chance qu'on se penche sur leurs besoins? Pourquoi ne pas avoir un peu imposé un cahier des charges? Déjà nous l'inspecteur d'aca a obligé tout le monde à choisir le mercredi... Et dans la commune les écoles qui g***leront le plus auront les TAP des mains et CLAC des doigts après 15 heures (deux écoles) et les autres avant 15h (comme ça les agents alternent leur service entre deux écoles) Bref o est l'égalité des enfants là dedans? J'aurais bien voulu qu'ils aient des activités encadrées par des vrais professionnels, et pas du fourre tout. J'avais cru qu'on allait essayer de remonter le niveau scolaire. Pourquoi n'avoir pas simplement rétabli les choses comme avant... Les ministres de l'éducation se sont toujours comportés ainsi en agissant par décret sans que cela ne leur coûte rien. Pourquoi cela aurait-il changé ? (ah bon, le changement c'est pas maintenant...) - Ils pondent une réforme des rythmes : les communes doivent la financer, recruter le personnel, faire les emplois du temps, l'organisation etc. - Il leur prend l'envie de changer le nom des matières à enseigner : les enseignants avec leurs crédits mairie doivent acheter les manuels qui correspondront à ces programmes - Révélation ultime, enseignons l'anglais à l'élémentaire : miraculeusement, tous les enseignants, sans formation, deviennent aptes à enseigner l'anglais (pareil pour l'informatique même si j'ai finalement renoncé à utiliser la photocopie de clavier pour les entraîner au traitement de texte, le secourisme, "j'en passe et des meilleurs".... - Les locaux ? C'est aussi la mairie Et les enseignants ? ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont dans le flou le plus total.
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