Aller au contenu

Valise pour transporter cahier???


Louan

Messages recommandés

non ce n'est pas encombrant

pas hyper léger à sortir (moi je le mets dans mon coffre) mais c'est rien par rapport à porter ce même poids réparti en plusieurs sacs de la voiture jusqu'à l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous emportez tous les cahiers à la maison ???

J'ai laissé tomber depuis qq années, ne travaillant que sur des cahiers 24*32, je les laisse en classe, je corrige en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous emportez tous les cahiers à la maison ???

J'ai laissé tomber depuis qq années, ne travaillant que sur des cahiers 24*32, je les laisse en classe, je corrige en classe.

J'étais "forcée" de le faire l'année dernière: pour éviter le périscolaire à ma fille (et la grosse facture pour moi), je ne la mettais ni le matin ni le soir. J'arrivais à 8h45 pour 9h et je repartais à 17h10. J'en corrigeais le maximum pendant midi, mais il me restait forcément des trucs le soirs.

Cette année, avec les 4,5 jours, je quitte à 16h, mais fille toujours à la même heure (encore aux 4 jours). Du coup je reste de 16h à 17h10 dans ma classe et je n'ai plus besoin de ramener les cahiers ou fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas comment vous faites, je n'ai jamais le temps de corriger à l'école et pourtant je ne quitte l'école qu'à 18h (je finis soit à 17h25 soit à 16h40), mais le temps de ranger la classe et mes affaires et de préparer mes photocopies et compagnie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'évite de ramener les cahiers à la maison, je le faisais à une époque et puis ras le bol des déménagements ! Du coup le chariot style "caddie de mamie" (mais jolie quand même) ne sert plus ...

Avec ma tribu de 31 élèves, je corrige dès que je peux : le matin, aux récrés, entre 12h et 14h, le soir, même en classe lorsqu'ils sont tous sur une activité où ils n'ont pas besoin de moi (rare ...).

Je corrige en priorité les cahiers, les feuilles volantes c'est plus facile à ramener à la maison.

Je reste le soir souvent jusqu'à 18h-18h30, mais n'ayant pas d'enfants c'est sûr que c'est plus facile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas comment vous faites, je n'ai jamais le temps de corriger à l'école et pourtant je ne quitte l'école qu'à 18h (je finis soit à 17h25 soit à 16h40), mais le temps de ranger la classe et mes affaires et de préparer mes photocopies et compagnie...

Tu fais peut-être les cantines?

Car je mange en 20min, puis je corrige entre midi et deux, fais mes photocopies, aux récrés un petit peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je fais pas la cantine

mais le midi on prend le temps de manger quand même (40 min youhou!!!), du coup il reste une petite demi heure (qui passe super vite.)

les récrés, je peux pas on est toujours de service

mais en fait c'est surtout que je dois corriger les cahiers du jours et les plans de travail, et j'aime bien noter (pour moi) ce que les élèves ont réussi ou pas, donc ça prend du temps, et comme j'ai 3 niveaux, ça prend plus de temps aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne ramène pas de cahier (je suis en maternelle) mais j'ai mes classeurs , mes progs, mes , mon ordi , mon sac à main, mon repas etc ... avant j'avais 4 sacs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...