Aller au contenu

Et nous on devient quoi ?


thalie

Messages recommandés

Il y a quelques semaines à peine nous étions membres à part entière de ce forum et maintenant on se sent un peu de trop nous les non admissibles !

Nous tremblons pourtant avec vous en lisant vos messages et en imaginant les épreuves par lesquelles vous devez passez cependant il nous semble que nous tombons dans l'oublie non ?

SI vous saviez comme ça me manque d'étudier, d'espérer , d'y croire , de faire des projets ... Je ressens comme un grand vide !

En même temps je vous envie vous qui avez la chance de nourrir votre espoir d'enseigner prochainement et d'un autre côté il y a tant d'angoisse dans certains de vos messages que je me demande si j'aurais la force de recommencer et pourtant l'enseignement c'est tout pour moi et j'y croyais dur comme fer cette année !

Je vous souhaite bon courage à tous et sachez que nous ne vous oublions pas !

Amitié

THalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thalie

    5

  • ronan

    4

  • Nath79

    3

  • AubergineFelee

    3

Membres les plus actifs

bin nous non plus on vous oublie pas....

si ça peut te rassurer 'tite Thalie je vis ces jours-ci un peu le même vide que toi

oui oui

j'ai passé casi tous mes oraux et maintenant que je n'ai plus rien a réviser, je tourne , je vire.... c'est normal je crois passer une année a ne penser qu'a ça et hop ! d'un coup ! plus rien on arête tout !!

c'est pas si facile a gérer....

en tout cas, une chose est sure c'est qu'on ne vous oublie pas ça !!! (ça serait trop difficile !!)

et je peux te dire que quoiqu'il arrive cette année, que je sois admise ou refusée je serai là l'année prochaine avec vous tous !!

gros gros gros bisous

amandinette

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut continuer si l'enseignement est ta voie. On ne renonce pas à la guerre pour une bataille perdue.

Je suis admissible, mais je n'y crois pas trop (énorme complexe lié au fait que je suis candidate libre et non formée à l'IUFM). Alors je me prépare à ma défaite certaine et me dis que je ne renoncerai pas pour autant. Je recommencerai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben qu'est-ce que c'est que ce coup de grisou, Thalie?

Y'a personne de trop ici, m'enfin!!!!

C'est vrai, on est un peu le nez dans nos livres, mais cela n'empeche pas qu'on cause à tout le monde, et qu'on se serre les coudes, admissibles ou non.

Si ça se trouve, on viendra vous rejoindre après ce marathon d'épreuves.

C'est vrai, on se plaint, on craque des fois alors qu'on a eu la chance d'être admissible, mais c'est pas pour ça qu'on n'a pas des fois une petite pensée pour ceux qui comme toi, n'ont pas eu cette chance.

Quant à savoir si tu auras le courage de repartir sur ce concours, l'année dernière, après mes résultats, je disais aussi cela, et pourtant, tu vois, je suis repartie. Parce que malgré tout ça vaut le coup au moins d'essayer d'avoir ce que l'on veut.

Merci pour tes encouragements, et fonce pour l'année prochaine !! Ne te décourage pas en voyant nos messages, parce qu'on a beau dire qu'on n'y croit pas, on continue, donc, c'est qu'on continue d'y croire.

Bises

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout pareil,

j'ai l'impression de ne pas avoir été assez "conditionnée" ou d'etre trop loin des attentes aux oraux car je n'ai pas fait l'iufm, et pourtant on a aussi notre chance, non? il faut y croire sinon comment se motiver ? et puis etre soi même aide deja beaucoup pour montrer sa volonté !

allez on y croit tous, on veut etre instit et on y arrivera (a plus ou moins longue echeance...).

bon courage

aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles ce que vous me dites me va droit au coeur et je ressens tout à fait la même chose que toi Amandinette car j'ai bossé toute l'année comme une dingue me privant de week-end et de vacances et maintenant je me trouve toute bête dans ma maison à tourner en rond !

Heureusement il y a ce forum sur lequel je retrouve toujours des gens super sympa pour me remonter le moral qui va et vient selon les jours !

Merci à tous !

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de rien, puis moi, tout d'un coup, ça m'a secouée un peu.

Courage Thalie , et puis au lieu de tourner en rond, ben viens rire un peu sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi ça m'a donné un cou de remoud (remoud ménage ?)

non non un vrai coup de remoud ! et hop ! motivada la amandineta ::

hop hop hop !!! je vais aller voir ce que je peux faire pour l'espagnol finalement !!!

allez zou!! au boulot !

a tout'

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement si mes messages vous donnent envie de foncer c'est déjà pas si mal !

Bonne chance à tous !

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi trouvé que finalement en temps que non admissible , le forum ne proiposais plus de sujet qui me consernait (en totu cas ds la partie concours ;) ) alros je me oncentre pour des activités et séance à préparer pour la rentrée , pour ma nouvelle classe que j'aurais )à la rentrée :D .

C'est vrai aussi que j'aurais eu plutot envie de hurler de rage en voyant des messages d'admissibles ds deux académies qui se plaignaient :blink: alors que je n'étais pas admissible du tout.... et que ds mon aca (Poitiers) il y a beaucoup d'absents aux oraux qui auraient finalement pu laisser une chance aux non admissibles... mais bon c'est la vie :rolleyes:

DU coup, j'ai eu le temps de prendre du temps pour moi avec des activités que j'avais laissé de coté :P

nath

courage Thalie, tu vas voir tu vas trouver plein de choses à faire ... et finalement c'est pas si mal de laisser son ordi de coté et faire des choses en direct live de temps en temps :rolleyes: (j'avais tendance à passer de s journées sur l'ordi _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'on a davantage de temps pour nous en ce moment mais je ressens comme un manque , je n'arrive pas à profiter de mon temps pour me détendre alors que je sais que je pourrais être en train de passer l'oral !

Je pense que j'y ai trop cru ! En fait j'ai fait le maximum tout au long de cette année et puis c'est comme si une force supérieure s'entêtait à dire : " mais non ce n'est pas pour toi !" A force j'enrage , je ne sais pas ce que je pourrais faire de plus que ce que j'ai déjà fait cette année ! Une instit m'a dit il y a quelques jours : " le concours c'est un projet qui se mûrie !" oui mais à force c'est moi qui vais être trop mûre !!!!!!!!!!

En tous cas je soutiens à fond tous ceux qui passent l'oral et je leur souhaite bonne chance à tous sachant quels sacrifices ils endurent en ce moment !

Bisous

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thalie, tu feras "plus"parce que tu feras les choses différemment. Tu verras des choses que cette année, tu n'as pas vu, tu en approffondiras plus ....

Ne te décourage surtout pas. Repose toi, parce que, après cette année de M. que le concours nous a fait passé, on en besoin du repos. Et puis après, tu reprends tout à bras le corps, tu oublies cette année, et tu repars de plus belle.

Et ça va marcher.

Rappelle toi de ces petites phrases, parce que il faudra peut-être me les redire le 11 juillet !!

Grosses bises et courage !!

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...