MonsieurMathieuNDL Posté(e) 19 novembre 2013 Posté(e) 19 novembre 2013 Bonjour à tous, Voilà le dernier né de mes jeux!!! J’ai passé du temps sur la conception du plateau, des divers pions et dodécaèdres j’espère qu’il vous plaira! Voici OPÉRATION SCHUSS Il s’agit d’un jeu de mathématiques/ Calcul mental et calcul posé qui permet de réviser les algorithmes opératoires de l’addition, la soustraction, la multiplication et la division (série de carte cycle 3 à venir pour ces deux derniers) C’est un jeu éducatif coopératif (on gagne ou on perd tous ensemble/ pas de compétition!) Il est à découvrir ici: http://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/2013/11/11/operation-schuss-jeu-de-calcul-cp-ce1-cycle-3/
uranus Posté(e) 6 décembre 2013 Posté(e) 6 décembre 2013 Bon idée le jeu coopératif de calcul!!! Merci de ton partage. Pour ma part, j'aime bien aussi les jeux tout seul même si j'alterne. Là je construit un jeu où l'enfant peut se corriger avec des cubes emboitables colorés en calcul mental. Et puis j'aime aussi pouvoir garder une trace. Et contrairement à toi je ne suis pas douée pour faire des pions j'en cherche vainement des tout faits sur le catalogue de notre fournisseur! Bonne continuation...et j'te pique ça!
MonsieurMathieuNDL Posté(e) 7 décembre 2013 Auteur Posté(e) 7 décembre 2013 Bon idée le jeu coopératif de calcul!!! Merci de ton partage. Pour ma part, j'aime bien aussi les jeux tout seul même si j'alterne. Là je construit un jeu où l'enfant peut se corriger avec des cubes emboitables colorés en calcul mental. Et puis j'aime aussi pouvoir garder une trace. Et contrairement à toi je ne suis pas douée pour faire des pions j'en cherche vainement des tout faits sur le catalogue de notre fournisseur! Bonne continuation...et j'te pique ça! Merci Uranus je cours de ce pas découvrir tes créations!
MonsieurMathieuNDL Posté(e) 7 décembre 2013 Auteur Posté(e) 7 décembre 2013 snif snif j'attends le cycle 3 ça arrive ça arrive!!!!
MonsieurMathieuNDL Posté(e) 27 janvier 2014 Auteur Posté(e) 27 janvier 2014 Qui serait intéressé pour m'apporter sa contribution pour des cartes CYCLE 3?
Messages recommandés