jumper59 Posté(e) 20 novembre 2013 Posté(e) 20 novembre 2013 êtes vous plûtot pour ou contre de donner aux élèves la liste des mots avant pour la dictée hebdo ? et pourquoi? merci d' avance
mimimar Posté(e) 20 novembre 2013 Posté(e) 20 novembre 2013 Moi ils ont 20 mots à apprendre par semaine. Ils ont la feuille pour 4 semaines ce qui leur permet de s'entrainer en avance si besoin. Pour moi ils doivent enrichir leur vocabulaire (écrit et oral). J’interroge à l'écrit sur les 20 mots chaque lundi.
babibouche Posté(e) 20 novembre 2013 Posté(e) 20 novembre 2013 Pareil chez moi 20 mots par semaine dictée de mots le vendredi et dictée de phrases le jeudi avec des mots deja vus... Ce sujet m'intéresse car je ne sais pas si c est la bonne méthode, 1ère expérience en cycle 3...
baroudette Posté(e) 20 novembre 2013 Posté(e) 20 novembre 2013 Je leur donne 4 phrases à travailler une semaine à l'avance. Dans ces 4 phrases il y a des mots invariables à connaître et une application de ce que j'étudie en étude la langue. On travaille la dictée en classe mais ils doivent la revoir à la maison.
Messages recommandés