Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je veux bien des éclaircissements. Dans mon école, le jeudi par exemple, j'ai mes élèves en classe de 14h à 15h45 puis ils vont au périscolaire (dans l'école mais pas dans ma classe). Pendant que je suis en classe, les élèves de l'autre classe ont périscolaire de 14h à 15h15. En période 1, nous avions une récré commune que j'ai supprimée (comment on définit les responsabilités en cas de problème avec des enfants sous responsabilité communauté de communes et des enfants sous responsabilité enseignante ?). Bref, ce que je me demande, c'est : dans quelle mesure j'ai une quelconque responsabilité vis-à-vis des personnes qui gèrent le périscolaire pendant mon temps de classe ?!! J'avais dans l'idée que c'était chacun sa m****, ce n'est pas le cas ? Et nous n'avons signé aucune convention.

Autre question d'ailleurs : ma collègue a donc sa classe de 15h15 à 16h30. Est-elle responsable 10 minutes avant l'accueil comme à 8h50 ou 13h50 ?

Pfffff quel bazar !

oui, il faut les 10 minutes d'accueil, de 15h05 à 15h15, info venant de mon IEN, puisque des élèves peuvent rentrer manger chez eux et revenir seulement pour la classe

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Chez nous péri-scolaire un après midi par semaine pour chaque enfant... Un jour différent pour chaque cycle. Donc effectivement c'est galère en élémentaire pour que les enfants du péri-scolaire et les enfants qui ont classe se côtoient sans se mélanger !

Et surtout c'est insupportable pour moi de voir certains de mes petits (MS/GS) gémir à l'idée d'être obligés de rester pour le péri-scolaire et me demander de rester quand même avec eux ! On nous a mis des "animateurs" formés en quelques jours, qui se rendent maintenant compte qu'il est difficile d'occuper des enfants de 3 à 5 ans toute un après-midi... Et je ne parle pas de la fatigue, depuis fin novembre ils sont épuisés comme à la veille des vacances !