monkinette Posté(e) 20 novembre 2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 bonjour, j'ai un poste de ZIL et suis en arrêt depuis très longtemps. Je viens vers vous car je m'inquiète de tous les changements concernant la manière de faire la classe, les nouveaux programmes... J'ai très peur d'être complètement " larguée". Je vous serai reconnaissante de bien vouloir m'indiquer des sites qui pourraient m'aider et de me faire bénéficier de votre expérience, conseils... Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tifi Posté(e) 20 novembre 2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Bonjour ! Tu vas reprendre bientôt ? Ne pourrais-tu pas demander à aller observer une classe de maternelle et une classe d'élémentaire? Cela te permettrait de reprendre contact avec le monde de l'école et de voir de pratiques de classe... Je te souhaite bien du courage, j'imagine que cela ne doit pas être facile ! A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
monkinette Posté(e) 21 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Merci pour la réponse Je dois reprendre dans un mois. Je vais suivre ton conseil, mais j'espérais aussi avoir quelques aides, pistes...ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Frédo45 Posté(e) 3 décembre 2013 Partager Posté(e) 3 décembre 2013 En arrêt depuis longtemps mais ça dépend ce qu'on met depuis longtemps. Tu sais, un élève ça reste un élève. Les méthodes n'ont pas été bouleversées. Et les programmes, pour le temps qui leur reste... Cela vaut-il le coup de s'en préoccuper ? Je crois et je comprends que tu es stressé(e) à l'idée de reprendre mais rassure-toi, enseigner n'a pas changé de sens en quelques années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gavrinis Posté(e) 3 janvier 2014 Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Bonjour, Je suis dans le même cas que toi... Merci pour les conseils qui ont été donnés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés