Aller au contenu

Pub ou pas Pub ?


alainl

Messages recommandés

Bonjour, j'ai opéré ce week-end la "mue" de notre ancien journal électronique ,

le Réveil ...

Bilan globalement positif :angel_not: ...

Mais voilà, depuis 2009 j'assume la charge financière de son hébergement sur over-blog ...

Comme je serai en retraite en juin 2015, j'envisage d'y introduire de la Pub pour couvrir ces frais ... Qu'en pensez-vous ?

Un info au passage:

La mini-série «Vestiaires» revient sur France 2 ce lundi

TELEVISION – Le programme court, qui aborde le handicap avec humour, a invité Clémentine Célarié ou encore Pascal Légitimus à se joindre aux comédiens pour cette nouvelle saison…

Et de trois. Qui aurait cru que la mini-série «Vestiaires», qui a pris le risque d’aborder l’épineux sujet du handicap, aurait autant de succès sur France 2? Suivi par 1,5 milllion de téléspectateurs la première année, puis par 1,7 million de personnes la seconde, le programme humoristique revient à l’antenne ce lundi pour une saison 3 de 40 épisodes.

Romy et Orson, les deux personnages principaux, qui font partie de l’équipe handisport d’Aubagne, reprennent ainsi les entraînements de natation sur la chaîne du service public à 13h50. «On a essayé d’élargir le champ de cette nouvelle saison en jouant sur les rencontres entre les handicapés et les valides», précise Philippe Braunstein, le producteur du programme.

[...]

Lire la suite sur 20 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je ne crois pas que la publicité te rapportera suffisamment pour payer l'hébergement du site dont je ne connais pas le montant en fait. C'est combien chez Over-Blog ?

Ensuite, de la pub sur un site d'élèves, personnellement, je ne trouve pas ça une bonne idée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain, perso je fuis les sites qui proposent de la pub, il y en a tellement partout. Comme AJ, je doute que tu rentres dans tes fonds.

Une alternative consiste peut-être à proposer aux lecteurs de participer sous forme de dons, via Paypal par exemple.

La démarche est différente et me parait plus intéressante (j'allais écrire "militante" ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ... Deux avis de webmestres poids lourds du web ça compte :smile: ... Sur le fond, je suis d'accord avec vous ...

( De toute façon, le coût de l'hébergement sur over-blog , c'est moins qu'un paquet de cigarettes par mois ... et comme je ne fume pas ça ne mettra pas non budget de retraité en danger ... )

Mais j'aurais voulu aussi avoir l'avis des collègues simplement visiteurs de nos sites ... car je suis quand même tenté de tester pendant un temps cette possibilité qu'offre over-blog pour le Réveil ... sans pactiser avec le diable :devil: ... et je déconnecterai même adblock :angel_not: ...

Quoi qu'il en soit

(et si vous aimez Zebda, d'autres chansons ici:)

http://www.jukebox.fr/zebda/clip,tombes-des-nues,uukuv.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Voilà , quelle coïncidence, un an bientôt que je me posais la QUESTION de l'introduction de la Pub sur le Réveil ... J'ai franchi le pont en Janvier , et c'est aujourd'hui seulement que j'en ai compris le pourquoi ...

J'ai eu une idée ce matin en regardant avec mes élèves une vidéo sur le travail des enfants et j'ai pris une décision ferme et irrévocable :yahoo: ... Je reverserai dorénavant intégralement en toute transparence les recettes publicitaires du blog "le Réveil" sous forme de don à l'Unicef ... Bon, pour l'instant , cela ne représente que quelques centimes par jour ... mais il vous suffirait de consulter le dossier " Je veux apprendre ... les Droits de l'Enfant " sur le blog... de m'aider à l'étoffer ... de le faire connaître autour de vous via les réseaux sociaux ... et comme "les petits ruisseaux font les grandes rivières" , sans que cela nous coûte un centime, de profiter du système pour que cette somme augmente et que les dons deviennent plus importants ...

Voilà ... C'est sans doute idiot, mais comme j'ai la faiblesse de croire en ce que je fais, et l'orgueil de faire ce que je crois, je me dis que ça peut peut-être marcher ... Je compte sur vous ...

aikido.gif

Cordi@micalement

alain l.

Et comme j'avais promis la transparence:

ob_dcb8a8_pub.png

http://www.lereveil.info/2014/01/pub-ou-pas-pub.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la suite de cet article, nous avons eu un échange de mails privés avec l'ami Alain, comme cela arrive de temps en temps.

Un de mes message lui a paru être digne de figurer ici. Il m'a demandé de le mettre en ligne. Ma modestie naturelle va sûrement en pâtir :cool: (énième degré) mais tant pis, je m'exécute en lui laissant l'entière responsabilité de sa démarche ;) ma dernière phrase n'y est peut-être pas pour rien... enfin bref ;)

Bonsoir Alain,

J'ai suivi le fil sur EDP, et j'avoue que je suis plutôt anti-pub. Ca, c'est pour le préambule, mais après tout rien n'empêche d'y réfléchir surtout si c'est pour une noble cause.
Hier, j'ai vu apparaître [sur ton site] une publicité pour une société de vente par correspondance qui promeut les marques Diesel, et autres marques de fringues que je ne connais pas... et mes doutes n'ont fait que s'amplifier : mettre de la pub sur un site, en reverser les fonds à l'Unicef, c'est bien, mais d'un autre côté faire de la pub pour des marques de vêtements qui font peut-être travailler des gamins et/ou des adultes dans des conditions lamentables au Bangla Desh ou ailleurs... n'y aurait-il pas là une sorte de dichotomie ?
J'ai fait une recherche, en vain, sur le net en quête d'infos un peu solides, je n'ai rien trouvé... c'est ce qui a réfréné mes ardeurs de te répondre directement sur EDP... voilà ou j'en étais de ma réflexion quand j'ai reçu tes messages ce soir... et j'avoue que mon embarras est toujours le même.
Maintenant, je vois peut-être (probablement même) des questions qu'il n'y a pas à se poser...
Mais pour ma part, je préfère donner directement à l'Unicef, ou faire de la pub pour eux (tiens, c'est une idée, ça !) que de passer par des intermédiaires dont je n'ai pas la maîtrise.

Voilà jeune homme ma réponse, enfin... mes interrogations plus que des réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Et là pour le coup, le questionnement pub ou pas pub? :)

Effectivement, je n'avais pas pensé à ça (naïveté ou autre) mais en fait ça ouvre d'autres questionnements...

Il est vrai que tout et n'importe quoi passent via l'internet et que vous ne maîtrisez nullement les pubs.

J'avoue que je vais désormais plus cheminer.

Je pense qu'il est bon et positif de pouvoir échanger à ce sujet.

Merci à tous les deux de m'ouvrir l'esprit :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

[...]

Je pense qu'il est bon et positif de pouvoir échanger à ce sujet.

Merci à tous les deux de m'ouvrir l'esprit :);)

Et oui, merci Jacky d'avoir accepté de publier ton mél sur EDP ... Je publierai aussi mes réponses ... mais pas aujourd'hui et voilà pourquoi ...

Hier soir , j'étais tout content de notre journée à l'Eveil ... expo le matin , "flashmob" l'après-midi ... et puis en rentrant chez moi, j'ai écouté d'une oreille discrète le "Téléphone Sonne" sur Inter ... discrète l'oreille parce que j'avais trop bossé sur le sujet depuis 1 mois ... j'y ai retrouvé au début une info que je ne retrouvais plus dans mon dossier :unsure: ... 192 pays signataires de la CIDE et pas les Etats-Unis :sort: ...

Et puis tout à la fin , ces 2 chiffres terribles ...

- seul 1 ado sur 5 a entendu parler de la CIDE à l'âge de 15 ans ...

- 30.000 enfants SDF aujourd'hui en France ...

Alors aujourd'hui , j'ai envie de chanter , non de HURLER :cry:!!! ou plutôt de "cry(er)" :secret: ... :

https://www.youtube.com/watch?v=kVGEK-2Liyk

Et pour ceux qui me taxeraient d'opportunisme , qu'ils aillent voir ici du côté de notre projet "Agissons pour notre cause ... 2 jambes ou 2 roues pareil pour tout le monde !" ... c'était il y a 10 ans déjà ou de "ca tu apris à lécole aujourd'hui ?"

0301p.jpg

Et enfin , j'ai retrouvé la citation exacte dont je ne connais plus l'origine :thumbdown: ...

" Je n'ai d'autre religion que de croire en ce que je fais et de faire ce que je crois ... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse à Jacky puisque j'ai dit plus haut que je la publierai ...

A vrai dire, à la relecture, ça fait un peu marchand de tapis, mais ce qui est dit est dit :

" OK Jacky, je comprends tes interrogations ... et je les partage ... mais nous ne changerons pas ce système marchand qui nous gouverne ... pour moi lorsque je connecte sur le Réveil , je peux supprimer les pubs qui ne me conviennent pas ... inappropriées comme ils disent ... et je pense que si certaines sont régulièrement signalées par les lecteurs comme inappropriées ça peu influer sur leur publication ... je suis sans doute un peu naïf .... mais quand même .
Pour moi, je donne depuis des années régulièrement à l'unicef ... mais dans la mesure de mes moyens d'instit ... c'est à dire une trentaine d'euros par an car je donne aussi à d'autres associations ... 300 visiteurs par jour sur le Réveil rapportent 39 centimes d'€uros /jour ... multiplie par 365 ... ça fait environ 5 fois plus par an que ce que je peux donner ... et encore je vais être à la retraite bientôt .... Multiplie le nombre de visiteurs par jour du Réveil par 5 ou 10 ... Non je ne vais pas jouer à Perrette et le pot au lait ... mais je me dis que si mon travail sur le web pouvait profiter à ça , ce serait formidable !!!
Quand à la pub pour l'Unicef ... consulte mon dossier et tu verras qu'à travers tous les documents que je mentionne dont ils sont l'origine ils sont bien représentés et PUBlicités !!!
Merci de ta réponse ...

amicalement

alain
"

( ça peu influer : oh le beau lapsus ortografus !!! :clown: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ce complément de réponse:

"Salut Jacky ...
A toi, je peux préciser le lien que je préfère parmi tous ceux que je propose dans "je veux apprendre" ...
http://droits-de-lenfant.ch/fr/page/jeux-interactifs-21

Et oui , c'est bien sur Terre des Hommes Suisse ...
Aurais-je dû le boycotter pour tout ce que représente la Suisse par rapport au capital ???

Tiens au passage, nous avons inventé une poésie avec les jeunes de l'Eveil pour compter sur ses doigts ;-) ... c'est sur l'Eveil, donc sans pub
http://www.eveil25.info/2014/09/les-doigts.html

amicalement

alain "

Voilà, j'arrête de m'auto-citer, je sais bien que ce n'est pas correct sur le forum :sort: ... mais j'espère que ça peut faire avancer le débat ... qui est quand même d'actualité:

http://eelv.fr/2014/11/27/publicite-une-desintoxication-necessaire/

c@t

alain l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...