Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis prof en CE2 et j'ai distribué aux enfants l'abonnement proposé par l'école des loisirs. A la réunion de parents j'ai parlé de l'importance de la lecture et de donner aux enfants des livres bien écrits, etc...

Bref, certains de mes élèves (comme mon enfant) se sont abonnés à animax. Le premier livre a été : "La venture d'Isée" de Ponti. Il est vrai que je n'avais pas bien regardé les livres proposés car les autres années c'est pas mal fait !

Résultat, ils ont un livre mal écrit (à la manière de Ponti) mais le hic c'est qu'ils n'ont que 8 ans et n'y comprennent rien (moi j'ai aussi du mal à comprendre). Je suis furieuse de ce que cette édition a osé choisir comme ouvrage !

J'ai fait une réclamation en faisant part de mon indignation. Mais la réponse de l'école des loisirs est encore plus surprenante : c'est pédagogique et éducatif de donner des lectures avec des énormes fautes de syntaxe et des mots inventés... Le hic c'est que les enfants ne comprennent rien et ce n'est pas un livre à leur présenter seul (comme un abonnement)...

Pour ma part, surement vieux jeu, il me semblait important que les enfants s'imprègnent de lectures bien écrites, de vocabulaire... le seul intérêt de ce livre est de comprendre l'importance de savoir parler et écrire correctement si on veut être compris !

Bref, je vous invite à faire une réclamation si vous partagez les mêmes valeurs que moi et de boycotter les pubs de Animax. je vous donne les coordonnées www.ecoledesmax.com

Au revoir.

Posté(e)

Je te trouve très dure avec Claude Ponti ! Je peux entendre qu'on n'aime pas, que c'est un peu difficile mais pas dire que c'est mal écrit !

Ma fille est une adepte de cet auteur depuis qu'elle a 4ans !!!! Elle a travaillé sur ses albums au CP et en CE1.

Moi aussi j'adore. il s'agit de jeux de mots.

Posté(e)