Aller au contenu

ATSEM homme


mamanstef

Messages recommandés

Bonjour !

Voilà, j'ai dans la classe un stagiaire ATSEM (garçon) qui fait un bac pro par alternance. Je suis sure d'avoir entendu dire que les hommes n'avaient pas les mêmes droits que les femmes lors du passage aux toilettes des maternelles et mon ATSEM également. Par contre, je ne trouve aucun texte et je ne sais pas si c'est qu'ils n'ont as le droit d'accompagner aux toilettes ou si c'est du genre "pas le droit d'essuyer".

Avez-vous des précisions ou un texte qui précise ce qu'un homme peut ou ne peut pas faire en maternelle au niveau hygiène des enfants ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    5

  • barbotinne

    5

  • vixine

    3

  • la maîtresse des petits

    3

Je pense impossible qu'un texte de loi pose une discrimination homme femme.

Putain de bordel de merde, je comprends la rage de Dajita. Dire qu'un homme n'a pas le droit d'essuyer un enfant. C'est considérer que tous les hommes sont de potentiels agresseurs sexuels alors qu'aucune femme ne l'est. C'est à gerber !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague? ou alors le concours d'ATSEM est réservé aux femmes?

Et les PE hommes ils ne doivent pas non plus moucher le nez ou accompagner à la piscine?

et les gynecos hommes ils ont aussi moins de droit?

Bref si un tel texte existe, ce qui m'étonnerait fort, il est hors la loi et discriminatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolée, le but n'est pas de blaiser les hommes mais de connaitre la loi sur ce point. Il y a beaucoup de choses que nous n'avons pas le droit de faire en tant qu'enseignant(e) et c'est pas pour ça qu'il faut s'énerver ! Je veux juste éviter d'avoir les parents devant la porte du bureau, dans cette école qui est très sensible sur ce sujet (un passif difficile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les beaucoup de choses qu'un PE n'a pas le droit de faire ( mis à part les chatiments, insultes violences qui sont hors la loi même hors de l'école ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les beaucoup de choses qu'un PE n'a pas le droit de faire ( mis à part les chatiments, insultes violences qui sont hors la loi même hors de l'école ) ?

Même question !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ATSEM homme, je trouve ça super et j'aimerais qu'on m'en fournisse un (grand, beau, etc...) - ça me changerait des histoires de bonnes femmes.

Les parents ne sont pas contre les hommes à la maternelle, au contraire!

Il y a maintenant des nounous hommes - ils n'ont donc pas le droit de changer les couches????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma ville il y a des ATSEM homme et ça ne pose pas plus de soucis que les ATSEM femme qui essuient les fesses des garçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un homme dans l'école. Une maman a essayé de nous dire que voilà pour le passage aux toilettes... Je peux vous dire qu'elle a été bien reçue!

Un jour, son fils a fait pipi dans son slip 15 min avant la sortie. Bah, elle l'a récupéré comme ça... Son fils est dans la classe du monsieur atsem... :wink:

Depuis ce jour, plus de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Voilà, j'ai dans la classe un stagiaire ATSEM (garçon) qui fait un bac pro par alternance. Je suis sure d'avoir entendu dire que les hommes n'avaient pas les mêmes droits que les femmes lors du passage aux toilettes des maternelles et mon ATSEM également. Par contre, je ne trouve aucun texte et je ne sais pas si c'est qu'ils n'ont as le droit d'accompagner aux toilettes ou si c'est du genre "pas le droit d'essuyer".

Avez-vous des précisions ou un texte qui précise ce qu'un homme peut ou ne peut pas faire en maternelle au niveau hygiène des enfants ?

Merci beaucoup

je trouve ta question légitime, dans mon école (maternelle) s'il faut essuyer ou changer un gamin, c'est sûrement pas le collègue masculin qui va le faire. Mais ça m'étonnerai qu'il y ait un texte, ce serait en effet discriminatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Voilà, j'ai dans la classe un stagiaire ATSEM (garçon) qui fait un bac pro par alternance. Je suis sure d'avoir entendu dire que les hommes n'avaient pas les mêmes droits que les femmes lors du passage aux toilettes des maternelles et mon ATSEM également. Par contre, je ne trouve aucun texte et je ne sais pas si c'est qu'ils n'ont as le droit d'accompagner aux toilettes ou si c'est du genre "pas le droit d'essuyer".

Avez-vous des précisions ou un texte qui précise ce qu'un homme peut ou ne peut pas faire en maternelle au niveau hygiène des enfants ?

Merci beaucoup

je trouve ta question légitime, dans mon école (maternelle) s'il faut essuyer ou changer un gamin, c'est sûrement pas le collègue masculin qui va le faire. Mais ça m'étonnerai qu'il y ait un texte, ce serait en effet discriminatoire.

Pourquoi pas lui, la merde des mômes n'est pas assez digne pour lui??? :wacko:

Finalement c'est le bon plan d'être un mec dans ces cas-là!!! Ses collègues féminines doivent être ravies... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il existe de loi concernant le sujet car j'ai eu en remplacement (certes il y a une quinzaine d'années) un ATSEM homme et des collègues hommes en maternelle, ce que je trouve génial encore plus dans des milieux où la famille est monoparentale avec papa très loin.

Il y a des sages femmes hommes, des auxiliaires puéricultrices hommes.

Les compétences ne dépendent pas du sexe mais de la personne qui les effectue. Alors si un tel texte existe, je te jure que je vais faire un tolé. A moi la page fb aux 2 millions de "like".

Enfin ma fille était dans une école maternelle où une fois il y a eu un agent territorial de sexe masculin qui remplaçait un agent territorial de sexe féminin. Ca m'a pas dérangée du tout et je ne me suis pas posé la question jusqu'au jour où une maman lui a demandé s'il avait des enfants. Alors je lui ai dit (je la connais bien) "Ben ma chérie, le maçon qui construit ta maison tu lui demande pas si il en a une, c'est son boulot, pas sa vie privée qui en fait un bon maçon"...Et en sortant je lui ai dit "mais au fait les autres ATSEM elles en ont des gosses?", elle "ben nadine oui mais les autres je sais pas." "ben alors pourquoi lui tu lui poses la question"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...