Aller au contenu

Comment avez-vous su que vous alliez être inspecter ?


carrie62

Messages recommandés

Bonjour,

Je poste ce sujet car je suis dans le flou total concernant une éventuelle inspection début décembre!!! J'ai eu deux sons de cloche totalement différents d'une même conversation entre notre IEN et une directrice que je décharge alors qu'il se trouvait dans l'école. Cette directrice n'est pas celle de mon école de rattachement et a tendance à déformer les propos!!!

C'est pourquoi je me demande comment vous avez su que vous étiez inspecté ? Avez-vous eu l'information verbalement directement ou par autrui ? Par mail ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Franjoe

    4

  • carrie62

    4

  • nat22

    2

  • virjy

    2

Membres les plus actifs

Pareil ici, appel de la secrétaire et convocation par mail une semaine avant l'inspection. Mais je crois que c'est très variable selon les circos et les académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrie, tu n'as pas reçu en début d'année une note de service concernant les inspections?

Et puis l'IEN n'a pas le droit de venir comme ça, sans prévenir!

Pour mes trois inspections, j'ai toujours été prévenue : 2 fois par écrit, une fois verbalement par l'inspectrice mais je savais que j'étais inspectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois par ma boîte mail académique (3 jours avant) et une fois par ma directrice qui m'a fait suivre le mail (plusieurs semaines avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, vous avez de la chance. J'ai été prévenue que l'inspection (à ma demande) aurait lieu entre le 4 novembre et le 20 décembre.... On a le temps de stresser!! Je n'ai pas d'appréhensions spécialement mais je me dis que l'inspecteur est comme un gendarme : s'il veut, il peut toujours trouver qqchose... Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, nous n'avons eu aucune note de service concernant les modalités d' inspection!!!

Je pense que l'IEN aurait pu me dire qu'il comptait m'inspecter quand il m'a vu à la récré ou monter dans la classe après. Là, la collègue me dit que l'inspecteur aurait à la directrice que "si elle jugeait qu'une inspection pour moi était nécessaire (au vu de mon travail), il viendrait en même temps que pour la collègue." A 13h30 la directrice que je décharge (qui n'est pas celle de mon école de rattachement) dit "L'ien reviendra en décembre pour vous deux". Seulement, elle est du genre à déformer la réalité. Donc, je ne sais qui croire!!!

Pour le moment, je n'ai pas eu d'appel de la secrétaire de l'inspection ni de mail!!! Donc, pour moi, officiellement, je ne suis pas au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet très variable selon les IEN: ici un mail qui indique une certaine période entre 15 jours et 2 mois et un coup de fil peu de temps avant.

Mais c'est vrai que beaucoup "profitent" d'etre sur une école pour inspecter plusieurs collègues...

A quand remonte ta dernière inspection ? Si elle a plus de 3 ou 4 ans c'est effectivement tout à fait probable...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous l'inspectrice prévient le jeudi pour dire qu'elle viendrait soit le lundi ou le mardi. Bref, on ne sait pas précisément quand. Moi elle n'est pas arrivée à l'heure et en plus elle demandait que l'on fasse une matière particulière (que je n'ai pas faite car suivi mon emploi du temps). Idem le mardi pour venir jeudi ou vendredi (sans jamais certitude du moment). Mais elle fait toujours deux profs dans la matinée.

Je suis dans une grosse école et on regarde les dernières années d'inspection et quand une collègue a eu l'année précédente de la notre on se doute que ça va être son tour. Mes inspections ont été 2 005 puis 2 013. Sur cette circonscription, dans mon école c'est en moyenne tous les 5 ans du coup on avance pas...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, l'ien vient d'arriver dans la circo donc on ne connaît pas ses pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...