Aller au contenu

Comment avez-vous su que vous alliez être inspecter ?


carrie62

Messages recommandés

ça fait combien de temps que tu n'as pas été inspectée?

si ça fait 3 ou 4 ans, si j'étais toi, je téléphonerai à la secrétaire de l'IEN et je ferai un peu ma nunuche du style " je n'ai pas été inspectée depuis ........., est-ce que l'inspecteur va venir me voir cette année ou pas? "

et hop.

Et comment une directrice peut juger si l'inspecteur peut venir te voir, " au vu de ton travail"??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Franjoe

    4

  • carrie62

    4

  • nat22

    2

  • virjy

    2

Membres les plus actifs

ça fait combien de temps que tu n'as pas été inspectée?

si ça fait 3 ou 4 ans, si j'étais toi, je téléphonerai à la secrétaire de l'IEN et je ferai un peu ma nunuche du style " je n'ai pas été inspectée depuis ........., est-ce que l'inspecteur va venir me voir cette année ou pas? "

et hop.

Et comment une directrice peut juger si l'inspecteur peut venir te voir, " au vu de ton travail"??

Moi je ferais pareil.

Et puis Carrie, l'essentiel est là: tu es debout, tu es en classe. Et je suis bien contente de le lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circo on a eu une note de service au sujet des modalités.

J'ai été prévenue mardi par mail transmis au directeur (il y a 15 jours) que mon inspection aurait lieu entre le 18 et le 23 novembre.

Un comble : je travaille à mi-temps donc je l'attendais lundi ou mardi de cette semaine et... il n'est pas venu (pas vu que j'étais à mi-temps). Suis très fâchée... Je devrais savoir aujourd'hui quand il compte venir coup... Mais franchement... c'est pas cool...

En tout cas, dans ma circo c'est un mail "officiel" et jamais par le bouche à oreille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon ancienne circo coup de fil de la secrétaire, envoi d'un courrier officiel (délai de 15jours) puis réappel de la secrétaire pour indiquer 2 jours possibles...

Pourquoi n'appelle tu pas, tu aurais l'esprit tranquille...ou pas...Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma 1ère inspection, annonce par courrier, qui donnait la période possible d'inspection.

Pour la seconde (5 ans après, aute circo), j'ai mis un mail (un lundi ou un mardi) à la secrétaire pour demander si c'était possible d'être bientôt dans le planning des inspectés, si ien dispo, coup de fil dans la foulée, elle m'appelait pour me dire ''ok, il vient vendredi'', ça c'est du rapide :lol:

Appelle à l'inspection l'air de rien, parfois les secrétaires sont bavardes et te donnent même la date cash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu dans une circo avoir la lettre pour prévenir d'une inspection sur toute la dernière période! soit 11 semaines à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma première inspection, mail à mon directeur lundi 18/11 aprèm avec dossier à rendre pour jeudi soir. Vendredi mon directeur m'annonce que c'est lundi 25/11 aprèm. Le matin à 9h report sans date... Et à 16h30 nouveau coup de fil à mon directeur qui m'annonce que c'est mardi 26/11 au matin...

Pas de contact personnel ni par mail ni par téléphone, tout est passé par mon directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans quelle circo du nord ? Parce que si tu es dans la même que moi, l'inspecteur est vraiment très humain, pas du tout un inspecteur ronchon. Ça pourrait te rassurer de savoir ça. Après, dans le nooooooord, il y a des dizaines de circonscriptions alors... on n'est peut-être pas dans la même.

Et puis je changerai peut-être d'avis quand j'aurai mon rapport :getlost: ...

En tout cas je persiste : pas d'annonce officielle par TON directeur ou par mail ou par un coup de fil de l'inspection = pas d'inspection. Ca ne s'annonce pas par de "on-dit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été prévenue l'an dernier que je serai inspectée en janvier-février… puis fin juin que l'IEN passerait me voir à partir du 18 septembre, jusqu'aux premiers jours d'octobre au plus tard. J'attends toujours.

Ma collègue, dans le même cas, n'a été inspectée que début novembre, sans un mot d'excuse de l'IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu dans une circo avoir la lettre pour prévenir d'une inspection sur toute la dernière période! soit 11 semaines à l'époque.

Pour une copine, le laps de temps était ''vous serez tous inspectés au 1er trim!''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu dans une circo avoir la lettre pour prévenir d'une inspection sur toute la dernière période! soit 11 semaines à l'époque.

C'est ce qui s'est passé pour moi et je me suis faite inspectée un 20 juin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi : appelée la veille des vacances de la Toussaint. J'ai été inspectée la semaine dernière. Mon IEN est hyper réglo (c'est même une perle !) et il donne une fenêtre de trois semaines après que sa secrétaire t'ait prévenu. En prime, il appelle la veille de sa venue et te donne le créneau horaire. Et..... il s'y tient !!!!! Si, si !!!! Une perle, j'vous dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...