Aller au contenu

inspection T2


audinnette69

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement T3 et n'ai pas pu être inspectée en T2 pour des raisons de santé qui m'ont amenée à être placée en congé longue maladie toute l'année scolaire. J'ai repris en septembre à mi-temps thérapeutique mais enceinte. Je me suis bien sûr signalée plusieurs fois auprès de ma circonscription et de mon inspectrice afin d'accélerer les choses, en soulignant le fait que j'étais enceinte, que j'avais des soucis de dos et que les deux cumulés risquaient de poser problème assez vite dans l'année. Malgré tout cela personne n'est encore venu à ce jour et me voilà déjà arrêtée depuis hier. Je suis censée reprendre mi mai après le congé maternité mais rien ne dit que l'accouchement ne va pas à encore plus traumatiser mon dos. Et puis je dois avouer que je suis bien écoeurée qu'elle attende mon retour de congé maternité car dans tous les cas je ne serai pas au mieux de ma forme et ne pourrai pas produire la même qualité de travail qu'en ce début d'année scolaire.

Ma question est la suivante: dans l'hypothèse où elle ne viendrait pas en fin d'année ou que je ne puisse pas reprendre, que se passera-t-il pour ma carrière avec un retard de 2 ans de d'inspection? Je dois changer d'échelon le 1er mars 2014, est-ce que cela va avoir une incidence?

Autre question qui n'a rien à voir d'ailleurs mais je suis encore en mi-temps thérapeutique, je devais reprendre à temps complet le 1er décembre: mon arrêt maladie reste malgré tout un arrêt maladie ordinaire? et ça ne remet pas en cause l'arrêté de reprise à temps complet? ( je dis ça car étant donné qu'on a droit qu'à un an de mi -temps thérapeutique sur tout la carrrière et que je risque malheureusement d'en avoir à nouveau besoin dans le futur au vu de l'état de mon dos, ça m'embêterait que l'arrêt maladie empêche un retour non effectif bien sûr au travail à temps complet), je ne sais pas si je suis claire là??... :getlost:

Merci par avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non, ton inspection ou plutot ta non-inspection ne t'empeche pas de passer d'échelon (ça "ralentit" plus ou moins l'évolution de carrière et la durée de passage des échelons mais pas en début de carrière il me semble bref tu augmentes à l'ancienneté quoi ^^)

Par contre, tu seras sans doute inspectée après ta reprise (il te faut une première note je crois).

Sinon bon courage parce que sortir juste de gros problèmes de dos, pour etre enceinte ça ne doit pas etre du gateau (la suite non plus d'ailleurs mais avec le bébé tout est plus motivant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gayane pour ta réponse!

Oui je me doute bien qu'elle va me sauter dessus dès mon retour. Mais c'est bien ce que je lui reproche, car en début d'année j'étais prête et je le lui ai dit et elle attend un moment où je serai sûrement très mal tant physiquement ( le dos va morfler je pense pendant l'accouchement!) que moralement ( je pleure déjà en pensant à l'idée de laisser mon bébé si petit, donc c'est pas gagné!). Du coup autant dire que mon investissement sera minime. Enfin bref tant pis, come tu dis ce qui compte c'est d'avoir une première note.

Pour l'enchaînement problèmes de dos grossesse et bien en fait les médecins ne savent plus quoi faire pour moi donc je ne vais pas passer ma vie à les attendre, je vais tenter de mener ma vie malgré cette douleur même si parfois c'est dur surtout au boulot, mais je suis suivie par le médecin de l'ia qui tente de trouver des solutions pour que ma pratique professionnelle ne soit pas trop pénible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends ^^ et puis pour l'inspection de toute façon il y en aura d'autres ;) meme si la première n'est pas top ce n'est pas si grave au fond c'est le cas pour beaucoup avec ou sans enfants d'ailleurs.

Bonne continuation et beau bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...