Aller au contenu

La lettre au Père Noel


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une classe de grande section. Je suis bien embêtée car j'avais prévu de travailler avec mes élèves sur la lettre au Père Noel. Mon objectif était uniquement de travailler l'écrit, et de découvrir la lettre. Or tuteurs et conseillers pédagogiques semblent être contre cette idée en évoquant l'idée qu'écrire au Père Noel c'est écrire à quelqu'un de fictif . J'ai besoin de vos avis et conseils. L'avez vous déjà fait avec vos élèves? Pensez vous qu'il y ait un réel intérêt? Au secours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les enfants, le père noël n'est pas fictif ;)

alors pourquoi pas , j ai déjà fait et si tu envoies suffisamment à temps, le secrétariat du père noël te réponds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, on se prend assez la tête pour garder le secret, de plus toutes les chaines de télévision se font concurrence pour le téléphone du père Noël, on peut même lui parler alors. Cependant, il faut peut être veiller à ce que les demanees des enfants puissent être réalisées, surtout si les conseillers pédagogiques ne sont pas pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait ces deux dernières années mais pas pour demander des cadeaux, hein! Juste pour lui dire qu'on l'invite à l'école pour le goûter de noel ou ce genre de truc et quand le secrétariat répond, j'ajoute une lettre dans l'enveloppe plus personnalisé en indiquant à quelle date il vient. Évidemment on le loupe s'il n'y a pas de père noel prévu à l'école( il passe alors qu'on est en salle de motricité ou à la cantine) et il laisse un petit mot avec les cadeaux mais si on en a un sous la main on lui offre des petits biscuits préparés en classe exprès pour l'occasion.

Et aussi lecture de l'album " la lettre du père Noël" obligée.

Si les tuteurs bloquent sur le PN, ils sont contre les mascottes aussi? Celles qui vivent des choses la nuit, font des voyages, et racontent ensuite plein de choses....

Eh bien si on ne peut plus jouer/travailler avec l'imaginaire en maternelle, qu'y faire? Des fiches bien réelles? On les fait écrire à Pol, des lettres de motivation et leur CV sous prétexte que ça leur servira plus tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...