Posca Posté(e) 21 novembre 2013 Posté(e) 21 novembre 2013 Bonjour tout le monde, Voilà, pour faire bref, on vient de me "trancher la gorge" pour me retirer la thyroïde entièrement. Je suis donc en arrêt pour 1 mois. ça fait deux jours. Anesthésie générale, manque d'hormone et grosse fatigue plus douleurs à la gorge. Bon. N'empêche que je suis partie alors qu'il fallait normalement rendre les bulletins scolaires pour la fin du 1er trimestre. Hors de question de laisser ça à un Zil, ce serait tout bonnement dégueulasse! J'avais fait pas mal d'évaluations au fur et à mesure de la première période. D'habitude, je mets toutes les compétences évaluées et je rentre, A, ECA ou NA ou des notes, ça dépend, plus des appréciations pour chaque domaine, mais ça me prend toujours un temps titanesque.Je pense d'ailleurs que je ne suis pas la seule! En plus, ayant mal au cou, il faudrait que je baisse et relève la tête plein de fois pour saisir tout ça. Ma question est donc... que proposeriez-vous aux parents, dans un cas de figure similaire, pour ne pas rendre 0 bulletins, à la fois alléger mon travail de saisie et communication et faire que ce bulletin soit utile? J'espère que j'ai été claire dans ma question... Voilà, cher(es) collègues! Merci pour vos réponses que j'espère plus éclairées que les miennes!
barbotinne Posté(e) 21 novembre 2013 Posté(e) 21 novembre 2013 Tu proposes de voir les parents individuellement à ton retour, ou de rendre un bulletin de semestre en janvier à ton retour, ou le ZIL qui sera là un mois prend tes evals et les rends tel quel aux parents qui les signent et voilà Bref tu te reposes pendant ton arret et c'est tout
Lison Posté(e) 21 novembre 2013 Posté(e) 21 novembre 2013 Une pochette par enfant avec les éval du trimestre, une appréciation globale et basta. Tu es en arrêt, tu te reposes !
gene1 Posté(e) 21 novembre 2013 Posté(e) 21 novembre 2013 Pas mieux que ce que dit Boislasson. J'ai fait ça l'an dernier et personne n'y a trouvé à redire! Et pense à TOI !!! Repose toi ! Plein de pensées pour toi...
Posca Posté(e) 21 novembre 2013 Auteur Posté(e) 21 novembre 2013 Ils ont déjà ramené leurs évals aux vacances de la toussaint dans un porte-vue. Le remplaçant doit évaluer deux trois choses... Je peux peut être faire passer un bulletin par domaines: français, maths etc avec appréciations globales sur réussites et difficultés genre une page. ça suffira, vous pensez?
barbotinne Posté(e) 21 novembre 2013 Posté(e) 21 novembre 2013 Lesparents ont deja vu les eval? Ben tu ne fais RIEN et tu te reposes !!!!
abcdefghij Posté(e) 21 novembre 2013 Posté(e) 21 novembre 2013 Une pochette par enfant avec les éval du trimestre, une appréciation globale et basta. Tu es en arrêt, tu te reposes ! +1 Et si ça peut te déculpabiliser, c'est ce que je fais depuis plusieurs années (sans avoir de problèmes de santé comme les tiens).
Posca Posté(e) 21 novembre 2013 Auteur Posté(e) 21 novembre 2013 Une appréciation globale sur toutes les matières? Un résumé en somme?
thysely Posté(e) 21 novembre 2013 Posté(e) 21 novembre 2013 Une appréciation globale sur toutes les matières? Un résumé en somme? Bonjour Maped. On se retrouve puisque moi aussi opérée récemment. Du coup je pensais rendre les bulletins après les vacances de Noël, au lieu d'avant. Je ne pense pas que ça gêne les parents, mais comme toi je ne vois pas laisser la brigade se coltiner les livrets. Donc à ta place : je me repose, je fais les livrets tranquillou fin décembre et je les rends en janvier. Repose toi!
titane77 Posté(e) 21 novembre 2013 Posté(e) 21 novembre 2013 moi je ferai comme l'a dit barbotinne, un bulletin par semestre, comme ça tu prends le temps de les remplir...et surtout tu te reposes......... Je ne savais pas qu'on pouvait ne rien rendre à part les évals??? (à part si on est en arrêt bien sur) ...........ça me tenterai tellement de ne pas avoir à remplir ces livrets, que les parents ne comprennent de toute façon pas (et ne lisent pas...)
Posca Posté(e) 21 novembre 2013 Auteur Posté(e) 21 novembre 2013 En fait, il faut se replacer dans le contexte... Je suis remplaçante d'une instit en longue maladie, et sur cette classe l'année dernière, il y a eu 4 remplaçants d'affilée, donc les parents sont assez échaudés en matière de suivi... il t donc les ménager au maximum... tout en me ménageant moi aussi
thysely Posté(e) 21 novembre 2013 Posté(e) 21 novembre 2013 D'accord du coup c'est normal que tu veuilles les ménager. Il reste encore 4 semaines d'école, tu pourras peut être les rédiger tranquillement de chez toi d'ici 2/3 semaines ? Je dis peut être des bêtises, je n'imagine pas tes douleurs et les mouvements qui te font mal... Et pour les rdv tu verras ça à la rentrée de janvier.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant