Aller au contenu

Coup de cafard à propos du métier


Didix87

Messages recommandés

C est le terme "inspection" qui est insupportable...

Inspecteur des travaux finis

Inspection des chambrées dans l armée

Inspection des mains propres avant de passer a table (jadis :-). )

Inspection=contrôle pointilleux

Alors inspecter en 3/4h le boulot de plusieurs années,il faut vraiment être TRRRRRRREEEEEEES fort pour être juste et pertinent

(Si le jour de l inspection il neige ou gros orage....les élèves sont ils calmes et sereins?)

Bon on dévie un peu,mais cette "inspection" contribue largement à notre ras le bol

J attends la mienne pour cette année,vu la précédente ( catastrophique) je ne pense pas être redevenue géniale,donc....je vais encore me faire démolir, c est agréable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, mais j'adapte. Vive l'ordi qui nous permet de copier/coller!/changer sans efforts ! Quand j'ai débuté, on en était encore aux "matrices" à l'encre qu'on mettait après dans une machine à alcool qu'il fallait faire tourner avec une manivelle ! Eh eh ! nous ne devons pas être très nombreuses sur ce forum à avoir connu ça !

Moi,en 97,ça existait encore :-)

ça c'est vrai, je réalise tous les jours que je n'ai plus 20 ans ! C'est surtout l'énergie qui manque.Personne ne parle jamais de la pénibilité de ce job, mais quand toute une génération va encore faire classe à +de 60 ans, ils devront peut-être trouver des adaptations de poste et ça va faire mal !

Mes 60 arrivent....je suis déjà épuisée

Je ne sais pas comment le leur expliquer parce que je manque d'estime de moi.J'ai l'impression qu' "ils "ont raison et que je ne suis qu'une grosse nulle (alors que c'est même pas vrai ! Je suis une super maîtresse ! ;) Je ne sais pas me vendre, je ne l'ai jamais su, je ne le saurai jamais.

Il nous faut valoriser les élèves,faire ressortir leurs compétences, et nous sommes incapables de voir nos points forts et notre propre compétence après plusieurs années ......système infantilisant pour les enseignants,qui doivent faire grandir les élèves.

Cherchez l erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai un enfant c'est là que je vois la différence!!!

Nous avons travaillé sur les polygones il y a 2 semaines et beaucoup d'élèves ne reconnaissent pas le triangle, le rectangle, le carré etc...

Ma fille de 2 ANS reconnait le carré, le rond, le triangle, l'étoile........................................................... Que faire?????????????????

Elle a plus de vocabulaire que certains de mes élèves qui ne parlent pas français à la maison et qui se retrouvent donc en GRANDE difficulté de compréhension sur du voc courant!!!

Euh, tu m'inquiètes là !!! :blink:

Ta fille a pile 2 ans ou va sur ses 3 ans ? Parce que mon fils a 26 mois et demi et je ne crois même pas qu'il ait remarqué qu'il existe différentes formes et son vocabulaire est quasi inexistant (4 mots et encore, mal articulés).

Elle a 2 ans et 1 mois à la fin de la semaine.

Tu sais pour le langage, elle n'avait que 3 mots fin juillet et au moins 30 mi-août! Il faut attendre le déclic. Elle n'était vraiment pas en avance mais comprenait tout ce qu'on lui demandait. Je savais que ça allait arriver.

Chacun son rythme.

Mais c'était pour dire qu'un enfant à qui on parle, qu'on éduque, avec lequel on joue, évolue naturellement vers les compétences demandées à l'école.

Je soulignais ainsi le manque d'intérêt, de capacité etc de certains parents pour l'éducation de leurs enfants.

Dès la naissance, les enfants ne sont pas égaux et on nous demande de les faire progresser exactement au même rythme... La différenciation n'étant pas le remède miracle, pas plus que les décloisonnements, inclusions etc que l'on pratique pourtant!

Bon et bien ça ne me rassure pas du tout ! :sweatingbullets: Pourtant je lui parle beaucoup, on joue, etc. et de l'intérêt pour son éducation j'en ai (pour la capacité restons modestes, après tout être prof des écoles ne met pas à l'abri des plantages).

Et pourtant on dirait que tout ce que je lui propose ne l'intéresse pas. Tiens, rien que pour le tri de formes : quand je lui montre, on dirait qu'il n'entend pas (il n'a aucun problème auditif), il continue à essayer de faire rentrer le carré dans le cercle par exemple et puis au bout d'un court moment il jette tout par terre.

Si l'on veut lui montrer la procédure adéquate, c'est "non", il refuse qu'on intervienne, se fâche et balaie tout de la main si on insiste.

Et c'est comme avec quasiment toutes les situations de jeu ou de la vie courante.

Les mots, c'est pareil, il ne répéte aucun mot après l'avoir entendu.

Comme quoi, ne pas trop accabler les pauvres parents qui ont parfois toute la bonne volonté du monde mais une progéniture "récalcitrante".

Pardon pour la digression ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr le caractère de l'enfant y fait, c'est indéniable puisque nous pouvons voir dans une même fratrie des enfants très différents.

Je suis désolée de ne pas t'avoir rassurée... Fais confiance à ton fils et si tu es inquiète, parles-en au pédiatre ou aux personnes qui s'occupent de lui quand tu travailles, ils seront certainement de bons conseils. Meilleurs que moi, c'est sûr!

Ma fille et mon neveu ont 3 semaines d'écart et la chose que ma famille et moi-même avons constatée depuis leur naissance c'est qu'ils évoluent de manière différente alors qu'ils ont le même âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en ZEP et j'ai été inspectée en fin d'année dernière. 13 ans d'ancienneté, beaucoup d'investissement, un public difficile, je fais mon maximum et je suis épuisée en fin de journée pour mes propres enfants (j'ai une fille handicapée), j’adapte mes supports (forte de mes expériences), ne compte plus mes heures en équipes éducatives, soutien à la parentalité, fais fi des insultes, encourage les élèves .... et la liste est longue. Mais tout ceci, je pourrai l'écrire à l'imparfait car je suis passé de prof avec "mention bien" à "passable". L'inspectrice m'a "cassé" de manière injuste, j'ai pris pour le comportement de mon atsem, pour des soucis internes à l'école qui ne relèvent pas de mon ressort. Elle n'a pas tenu compte du contexte de l'école, de la spécificité de la ZEP, du fait que j'avais 2 élèves handicapés dont un autiste avec troubles du comportement, pas d'AVS une partie de l'année, du contexte social du quartier, du turn-over des directeurs ....

Je suis blessée, en colère et blasée à la fois. Mon mari m'encourage à changer de voie, que c'est du gâchis car j'ai un bac+5, des compétences qui ne sont pas mises en avant. Il ne comprend pas que l'on traite les gens de cette façon là, il n'en voit pas l'intérêt. Je vais encore passer à l'ancienneté, je suis mal payée pour les heures effectuées, je n'ai pas de reconnaissance (à part quelques parents).

L'ambiance est morose, beaucoup de mes collègues inspectés depuis l'an dernier craquent : dispo, arrêts, découragement, tristesse .... c'est dur mais on tient quand même le coup pour nos petits élèves, combien de temps encore ? Notre RASED a été poussé à bout et n'avons plus personne. Même moi, je commence à lâcher prise, je n'ai plus la force de me battre aux côtés de certains élèves (je ne différencie plus, je n'adapte plus mes supports). C'est affreux mais j'ai décidé de garder mon énergie et ma foi pour mes enfants ....

Voilà où nous en sommes dans mon école de quartier ZEP. Nous tenons car nous sommes 3 collègues solidaires mais l'inspectrice repasse bientôt .... le serons-nous encore d'ici quelques mois ?

Punaise ! Quand je lis ça ça me rend malade.

On devrait imprimer ce fil et l'envoyer au ministre.

J'y ai pensé... Mais c'est tous les posts qu'il faufrait envoyer!!!! Je suis écoeurée par tout ça. Presque envie de démissionner pour être simple vendeuse à carrefour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en ZEP et j'ai été inspectée en fin d'année dernière. 13 ans d'ancienneté, beaucoup d'investissement, un public difficile, je fais mon maximum et je suis épuisée en fin de journée pour mes propres enfants (j'ai une fille handicapée), j’adapte mes supports (forte de mes expériences), ne compte plus mes heures en équipes éducatives, soutien à la parentalité, fais fi des insultes, encourage les élèves .... et la liste est longue. Mais tout ceci, je pourrai l'écrire à l'imparfait car je suis passé de prof avec "mention bien" à "passable". L'inspectrice m'a "cassé" de manière injuste, j'ai pris pour le comportement de mon atsem, pour des soucis internes à l'école qui ne relèvent pas de mon ressort. Elle n'a pas tenu compte du contexte de l'école, de la spécificité de la ZEP, du fait que j'avais 2 élèves handicapés dont un autiste avec troubles du comportement, pas d'AVS une partie de l'année, du contexte social du quartier, du turn-over des directeurs ....

Je suis blessée, en colère et blasée à la fois. Mon mari m'encourage à changer de voie, que c'est du gâchis car j'ai un bac+5, des compétences qui ne sont pas mises en avant. Il ne comprend pas que l'on traite les gens de cette façon là, il n'en voit pas l'intérêt. Je vais encore passer à l'ancienneté, je suis mal payée pour les heures effectuées, je n'ai pas de reconnaissance (à part quelques parents).

L'ambiance est morose, beaucoup de mes collègues inspectés depuis l'an dernier craquent : dispo, arrêts, découragement, tristesse .... c'est dur mais on tient quand même le coup pour nos petits élèves, combien de temps encore ? Notre RASED a été poussé à bout et n'avons plus personne. Même moi, je commence à lâcher prise, je n'ai plus la force de me battre aux côtés de certains élèves (je ne différencie plus, je n'adapte plus mes supports). C'est affreux mais j'ai décidé de garder mon énergie et ma foi pour mes enfants ....

Voilà où nous en sommes dans mon école de quartier ZEP. Nous tenons car nous sommes 3 collègues solidaires mais l'inspectrice repasse bientôt .... le serons-nous encore d'ici quelques mois ?

Punaise ! Quand je lis ça ça me rend malade.

On devrait imprimer ce fil et l'envoyer au ministre.

J'y ai pensé... Mais c'est tous les posts qu'il faufrait envoyer!!!! Je suis écoeurée par tout ça. Presque envie de démissionner pour être simple vendeuse à carrefour...

Je parlais de tous les posts de ce fil en effet (même si je n'ai choisi de ne citer que celui-ci.)

Vendeuse ...hum...est-ce vraiment une bonne idée Poupoulemarie ? Leur vie n'est pas rose non plus, sans doute pire encore.

Evite infirmière et caissière aussi :heat:

En revanche, quelques idées : notaire, dentiste,ophtalmologiste,trader, ingénieur, DASEN (ya des mégas primes à se faire ! :ph34r: ),plombier.....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée pourrie aujourd'hui ! j'ai passé mon après midi à crier et à punir. En trois jours d'absences, ils ont tout oublié ! ils sont revenus à l'état de sauvageon de la rentrée ! Les sauvageons un tout petit peu domestiqués que j'avais laissé ont disparu...

Et en plus, une collègue qui me fait la morale à midi en me disant de positiver après avoir appris que mon remplaçant de ce matin (j'étais en formation) avait trouvé des cigarettes dans la poche d'une élève et qu'il avait été insultée par une autre. J'avais envie de lui rentrer dedans à la collègue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un autre filon lucratif : gynéco . Le mien s'est pris 500 euros pour mon accouchement alors que je n'ai même pas vu le bout de son nez ce jour là .... Cherchez l'erreur ...

Bref , Didix , je te comprends . Courage

Suis à mi-temps et vu le vendredi pourri que j'ai passé la semaine dernière , j'ai envie de tout sauf d'y retourner ...

Bon courage à toutes, il faut une sacrée santé pour pouvoir tenir le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chirurgien de la main : 4 mn de consultation post op, 48....

Il y a beaucoup d'ingénieurs au chomage ou sous employés.

Ton chirurgien est moins cher que le mien.pour la main aussi ..2consult pré opératoires de 5 mn =2x 66 e....et 300 e de dépassement pour l opération....merci la MGEN qui ne couvre pas :-(

Désolée pour le hors sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...