Aller au contenu

Conditions requises à l'issue de l'admission CRPE 2014


nilslejouet

Messages recommandés

Bonjour,

Pour les années précédentes, les candidats admis au concours CRPE mais n'ayant pas validé leur master 2, peuvent conserver pendant une année le bénéfice de leur admission aux concours. Ce report d’admission leur permettra de repasser leurs épreuves de Master 2, et d’avoir ainsi une nouvelle chance d’obtenir leur diplôme.

Est ce toujours le cas pour le nouveau concours 2014 ?

Si je suis admis au concours mais je n'ai pas obtenu le master 1, y a t il toujours ce report d'admission pendant une année qui permet d'obtenir le master 1 ?

Je me pose cette question car je suis inscrit en master 1 et prepare le nouveau concours CRPE 2014 et travaille en meme temps, et le cumul des trois n'est pas evident à gérer.

J'ai trouvé cette note sur le site de l'éducation nationale mais je ne la trouve pas très explicite :/ :

Conditions requises à l'issue de l'admission

Pour être nommé fonctionnaire stagiaire, vous devrez justifier d'une inscription en dernière année d'études en vue de l'obtention d'un master métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) sauf si vous détenez un master ou un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation.

Si vous ne pouvez pas justifier d'une telle inscription, vous garderez le bénéfice du concours jusqu'à la rentrée scolaire suivante. Si vous justifiez alors d'une telle inscription, vous pourrez être nommé fonctionnaire stagiaire ; dans le cas contraire, vous ne pourrez être nommé et perdrez le bénéfice du concours.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je pense qu'il faut absolument le valider car une fois le concours réussi, il faut faire une année en M2 MEEF mi-cours, mi-stage, et je doute que ce soit possible en M1.
Mais j'avoue que ce n'est pas très clair, peut-être est-ce mieux de demander à l'académie en question directement, histoire d'être sur et certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je pense qu'il faut absolument le valider car une fois le concours réussi, il faut faire une année en M2 MEEF mi-cours, mi-stage, et je doute que ce soit possible en M1.

Mais j'avoue que ce n'est pas très clair, peut-être est-ce mieux de demander à l'académie en question directement, histoire d'être sur et certain.

Je suis d'accord avec toi, il faut valider son M1 et le concours pour accéder au M2 et avoir le statut de fonctionnaire stagiaire et être en mi cours mi stage.

Mais la question que je me pose et si on est admis au concours et on ne valide pas le M1, que se passe t il ?

La note de l'éducation nationale n'est pas claire :

"Si vous ne pouvez pas justifier d'une telle inscription (donc inscription en M2), vous garderez le bénéfice du concours jusqu'à la rentrée scolaire suivante. Si vous justifiez alors d'une telle inscription, vous pourrez être nommé fonctionnaire stagiaire ; dans le cas contraire, vous ne pourrez être nommé et perdrez le bénéfice du concours."

Que veut il dire par rentrée scolaire suivante ? il nous laisse une année pour valider notre master 1 et en gardant le benefice du concours, ou il parle de la rentrée scolaire 2014 auquel cas, on a pas le temps de valider le master 1.

Je prenais l'exemple de l'année passée car j'ai trouvé cette note sur le site de l'education nationale

"Que se passera-t-il pour les candidats qui seront admis aux concours 2014 en juillet 2014 mais n’auront pas validé leur Master 2 ?

Les candidats qui seront admis aux concours 2014 en juillet 2014, mais n’auront pas validé leur Master 2, pourront conserver pendant une année le bénéfice de leur admission aux concours. Ce report d’admission leur permettra de repasser leurs épreuves de Master 2, et d’avoir ainsi une nouvelle chance d’obtenir leur diplôme."

Il note bien explicitement que les candidats admis mais n'ayant pas leur M2, on une année supplémentaire pour valider leur M2 et garde le bénéfice de leur concours.

Je me demande si c'est toujours le cas pour le nouveau concours, a t on une année supplémentaire pour passer les epreuves du Master 1 et garder le bénéfice du concours? car je ne comprends pas la note de l'éducation nationale avec "jusqu'à la rentrée scolaire suivante"

Mais tu as raison, je vais appeler l'académie, ils sauront me répondre.

Modifié par nilslejouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...