Aller au contenu

Conditions requises à l'issue de l'admission CRPE 2014


nilslejouet

Messages recommandés

Bonjour,

Pour les années précédentes, les candidats admis au concours CRPE mais n'ayant pas validé leur master 2, peuvent conserver pendant une année le bénéfice de leur admission aux concours. Ce report d’admission leur permettra de repasser leurs épreuves de Master 2, et d’avoir ainsi une nouvelle chance d’obtenir leur diplôme.

Est ce toujours le cas pour le nouveau concours 2014 ?

Si je suis admis au concours mais je n'ai pas obtenu le master 1, y a t il toujours ce report d'admission pendant une année qui permet d'obtenir le master 1 ?

Je me pose cette question car je suis inscrit en master 1 et prepare le nouveau concours CRPE 2014 et travaille en meme temps, et le cumul des trois n'est pas evident à gérer.

J'ai trouvé cette note sur le site de l'éducation nationale mais je ne la trouve pas très explicite :/ :

Conditions requises à l'issue de l'admission

Pour être nommé fonctionnaire stagiaire, vous devrez justifier d'une inscription en dernière année d'études en vue de l'obtention d'un master métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) sauf si vous détenez un master ou un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation.

Si vous ne pouvez pas justifier d'une telle inscription, vous garderez le bénéfice du concours jusqu'à la rentrée scolaire suivante. Si vous justifiez alors d'une telle inscription, vous pourrez être nommé fonctionnaire stagiaire ; dans le cas contraire, vous ne pourrez être nommé et perdrez le bénéfice du concours.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je pense qu'il faut absolument le valider car une fois le concours réussi, il faut faire une année en M2 MEEF mi-cours, mi-stage, et je doute que ce soit possible en M1.