Aller au contenu

Qui est déjà rentré en contact avec le point conseil mobilité ?


beaprim

Messages recommandés

Je souhaite changer de métier rapidement après 19 ans de carrière de professeur des écoles mais je ne sais pas dans quel domaine et quelles sont mes compétences transférables. Aller à l'école me pèse de plus en plus. Je ne veux plus d'un métier qui empiète sur ma vie privée (plus de travail en dehors de mes heures). Je voudrais savoir si ce point conseil mobilité de l'inspection permet de nous guider dans un projet de changement de profession (bilan de compétences, propositions de formations, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement j'en doute mais essaie ! Qui tente rien n'a rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le mien dans le 31. Il m'a envoyé un formulaire à remplir qui permet de balayer plusieurs points de ta carrière, t'amenant à faire ressortir quelques points importants pour toi.

Tu fais ensuite un bilan des 20 questions auxquelles tu as répondues, que tu lui envoies, vous convenez d'un rdv, et ... et là je sais pas parce que j'ai arrêté le processus là. Etant en arrêt depuis 3 ans et en évolution constante, mon bilan ne me paraissait pas judicieux. Encore trop empreint de plein de problèmes personnels que je considère devoir régler avant d'envisager une reconversion réelle.

Mais le conseiller que j'ai eu était très bienveillant, très gentil, accueillant et compréhensif.

C'est une démarche qui en tous les cas fait du bien. Je t'encourage à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...