Japet Posté(e) 8 décembre 2013 Posté(e) 8 décembre 2013 Si c'est aussi pénible que cela, tu peux aussi arrêter: personne n'est indispensable... Moi, je m'occupe du site internet de l'école, je ne suis ni payé, ni déchargé pour cela non plus Fredo45 n'a pas dit ça.
Polythene Pam Posté(e) 8 décembre 2013 Posté(e) 8 décembre 2013 Aaaaaaaaaaaaaaah, la disparition des IEN.... J'en rêve.... Imaginons un instant : une bonne fée arrive et d'un coup de baguette magique, demain, plus d'IEN, dès demain..... Est-ce que ça changerait fondamentalement quelque chose dans notre quotidien ? Pas vraiment, juste un peu de pression en moins ! Et des CPC qui forment, informent, conseillent, aident, viennent régulièrement sur le terrain, ça aussi, j'en rêve..... Je sais qu'ils existent en vrai, pas chez nous en tous cas ! Quant aux responsables syndicaux locaux, ils sont indispensables, j'en conviens. Mais comme pour tout, plus on monte dans les responsabilités et les décharges, plus ils s'éloignent du terrain, plus c'est la merde. Bref : on n'est pas sortis de l'auberge....
missnina Posté(e) 8 décembre 2013 Posté(e) 8 décembre 2013 Aaaaaaaaaaaaaaah, la disparition des IEN.... J'en rêve.... Imaginons un instant : une bonne fée arrive et d'un coup de baguette magique, demain, plus d'IEN, dès demain..... Est-ce que ça changerait fondamentalement quelque chose dans notre quotidien ? Pas vraiment, juste un peu de pression en moins ! Et des CPC qui forment, informent, conseillent, aident, viennent régulièrement sur le terrain, ça aussi, j'en rêve..... Je sais qu'ils existent en vrai, pas chez nous en tous cas ! Quant aux responsables syndicaux locaux, ils sont indispensables, j'en conviens. Mais comme pour tout, plus on monte dans les responsabilités et les décharges, plus ils s'éloignent du terrain, plus c'est la merde. Bref : on n'est pas sortis de l'auberge.... Eux aussi ils rêvent d'être reconnus pour leurs compétences (que tu décris si bien)
nola Posté(e) 8 décembre 2013 Posté(e) 8 décembre 2013 Mouais. Le fait que les LP coûtent plus cher que le général me semble normal. C'est même pour ça à mon avis qu'aucun gouvernement ne souhaite les développer. Pour les heures des profs, non, il n'y a aucune raison d'aligner sur le statut le plus défavorable, surtout sachant qu'avec la baisse du nombre d'heures par classe, ils ont de plus en plus de classe. Rappelons que notre budget est clairement déséquilibré au détriment des salaires des enseignants.
Sarri Posté(e) 8 décembre 2013 Posté(e) 8 décembre 2013 Mon IEN peut toujours essayer de me mettre la pression... Tous ces gens sont compétents donc ils doivent être DEVANT DES ELEVES. C'est pour eux qu'on est enseignant. Si tu mets tous les personnels composants les circos (IEN, conseillers pédagogiques, animateurs en tout genre) face à une classe, cela fait des milliers d'enseignants supplémentaires et donc des conditions de travail bien meilleures pour tout le monde... La vraie réforme, on en est à des années lumières, notre système est complètement planté, du coup on n'a pas fini de baisser dans les évaluations internationales. Mais qui va en prendre plein la tronche? Les instits du terrain!
Sarri Posté(e) 8 décembre 2013 Posté(e) 8 décembre 2013 Pour les heures des profs, non, il n'y a aucune raison d'aligner sur le statut le plus défavorable, surtout sachant qu'avec la baisse du nombre d'heures par classe, ils ont de plus en plus de classe. Je bosse en collège et je suis éberlué par ce que j'y vois. Dans mon bahut, il y a deux profs de maths agrégés. Ils bossent une quinzaine d'heures par semaine, désolé mais c'est un énorme scandale. Leur temps de préparation et de correction n'est pas vraiment le même qu'un certifié de SES en terminale... Pourtant, ce dernier réussit à faire son boulot... Le socle commun est sorti en 2005, il n'est toujours pas mis correctement en place dans certains collèges car quelques profs n'en veulent pas... Il y a un monde entre 1er degré et 2nd degré.
Frédo45 Posté(e) 8 décembre 2013 Posté(e) 8 décembre 2013 Si c'est aussi pénible que cela, tu peux aussi arrêter: personne n'est indispensable... Moi, je m'occupe du site internet de l'école, je ne suis ni payé, ni déchargé pour cela non plus Fredo45 n'a pas dit ça. Ah mais je le fais avec plaisir mais ceux qui, comme toi, sous-entendent que c'est la planque, n'ont qu'à s'y mettre... Ils verront bien. Aaaaaaaaaaaaaaah, la disparition des IEN.... J'en rêve.... Imaginons un instant : une bonne fée arrive et d'un coup de baguette magique, demain, plus d'IEN, dès demain..... Est-ce que ça changerait fondamentalement quelque chose dans notre quotidien ? Pas vraiment, juste un peu de pression en moins ! Et des CPC qui forment, informent, conseillent, aident, viennent régulièrement sur le terrain, ça aussi, j'en rêve..... Je sais qu'ils existent en vrai, pas chez nous en tous cas ! Quant aux responsables syndicaux locaux, ils sont indispensables, j'en conviens. Mais comme pour tout, plus on monte dans les responsabilités et les décharges, plus ils s'éloignent du terrain, plus c'est la merde. Bref : on n'est pas sortis de l'auberge.... Si on supprime les IEN, on donnera leur rôle au directeur... La pression sera donc plus grande sur les adjoints...
Polythene Pam Posté(e) 8 décembre 2013 Posté(e) 8 décembre 2013 Entre une agrégée de musique (15H par semaine, peu de prep, pas de correction) et une certifiée de français au lycée (30 minutes pour corriger une copie.... quant on a deux classe de première à 35, c'est épouvantable), il y a un monde.... Et qui gagne plus, mmmmm ? Non, vraiment, tout est monstrueux dans notre organisation, qu'elle soit au collège ou dans le primaire. Il y a prof et prof, et tout ce petit monde est bien aligné sur une grille indiciaire, avec des allègements pour les uns (pas d'APC quant on est IMF, maître E, psy) et pas pour les autres (dirlo par exemple...). Tout est bancal, dans le primaire, nous avons une pression hiérarchique qui n'existe pas dans le secondaire, des heures de concertation qui ne sont pas payées, alors que les heures sup sont payées dans le secondaire, les PE sont soi-disant sur la même grille indiciaire que les PLC certifiés, mais nous sommes en réalité, bien en deçà. Quant aux CPC, CP musique, ats pla, animateurs infos, CPASH, très bien, mais un peu de terrain au bout d'un certain temps ne ferait pas de mal : comment être de bon conseil lorsque l'on est éloigné d'une classe depuis longtemps ???? La semaine dernière, l'équipe de circo, IEN et CPC m'ont conseillé des méthodes pédagogiques pour aider un gamin qui a des troubles du comportement d'ordre psy et qui terrorise toute l'école..... Je me dis une fois de plus que, quand la gauche sera au pouvoir, ça ira forcément mieux....
Polythene Pam Posté(e) 8 décembre 2013 Posté(e) 8 décembre 2013 Si on supprime les IEN, on donnera leur rôle au directeur... La pression sera donc plus grande sur les adjoints... Je m'y attendais à celle-là.... Ben voyons ! Ouuuuh, les vilains directeurs qui veulent être califes à la place du calife, et qui vont être méchants avec leurs adjoints ! Ce genre de remarque est pitoyable. Mais c'est sûr, quelqu'un de terrain est forcément plus atroce qu'un gugusse très éloigné des réalités.... En attendant, le"contrôle" des IEN est très satisfaisant, ne changeons rien, les terrribbbbles directeurs attendent leur heure pour vous faire souffrir, petits adjoints ! Et si, surtout, on supprimait les inspections et on les remplaçait par des évaluations/conseils/formations, au lieu d'agiter des épouvantails, des menaces de pacotille, d’effrayer le chaland, le bon peuple ? C'est très actuel ça, de faire peur.....
missnina Posté(e) 8 décembre 2013 Posté(e) 8 décembre 2013 Mon IEN peut toujours essayer de me mettre la pression... Tous ces gens sont compétents donc ils doivent être DEVANT DES ELEVES. C'est pour eux qu'on est enseignant. Si tu mets tous les personnels composants les circos (IEN, conseillers pédagogiques, animateurs en tout genre) face à une classe, cela fait des milliers d'enseignants supplémentaires et donc des conditions de travail bien meilleures pour tout le monde... La vraie réforme, on en est à des années lumières, notre système est complètement planté, du coup on n'a pas fini de baisser dans les évaluations internationales. Mais qui va en prendre plein la tronche? Les instits du terrain! bien entendu tu parles avec une grande expérience d'IEN, de CPC ou d'animateur en tout genre? pour savoir si bien....
nola Posté(e) 8 décembre 2013 Posté(e) 8 décembre 2013 Pour les heures des profs, non, il n'y a aucune raison d'aligner sur le statut le plus défavorable, surtout sachant qu'avec la baisse du nombre d'heures par classe, ils ont de plus en plus de classe. Je bosse en collège et je suis éberlué par ce que j'y vois. Dans mon bahut, il y a deux profs de maths agrégés. Ils bossent une quinzaine d'heures par semaine, désolé mais c'est un énorme scandale. Leur temps de préparation et de correction n'est pas vraiment le même qu'un certifié de SES en terminale... Pourtant, ce dernier réussit à faire son boulot... Le socle commun est sorti en 2005, il n'est toujours pas mis correctement en place dans certains collèges car quelques profs n'en veulent pas... Il y a un monde entre 1er degré et 2nd degré. Le socle commun, c'est du pipeau dans beaucoup d'écoles. Quant aux agrégés en collège, je ne vois pas ce qu'on peut y faire, à moins de mettre dehors les certifiés de lycée pour faire de la place. Tu sembles croire que les profs sont privilégiés, je constate plutôt que les PE se font tout le temps avoir.
Frédo45 Posté(e) 8 décembre 2013 Posté(e) 8 décembre 2013 Si on supprime les IEN, on donnera leur rôle au directeur... La pression sera donc plus grande sur les adjoints... Je m'y attendais à celle-là.... Ben voyons ! Ouuuuh, les vilains directeurs qui veulent être califes à la place du calife, et qui vont être méchants avec leurs adjoints ! Ce genre de remarque est pitoyable. Mais c'est sûr, quelqu'un de terrain est forcément plus atroce qu'un gugusse très éloigné des réalités.... En attendant, le"contrôle" des IEN est très satisfaisant, ne changeons rien, les terrribbbbles directeurs attendent leur heure pour vous faire souffrir, petits adjoints ! Et si, surtout, on supprimait les inspections et on les remplaçait par des évaluations/conseils/formations, au lieu d'agiter des épouvantails, des menaces de pacotille, d’effrayer le chaland, le bon peuple ? C'est très actuel ça, de faire peur..... Mais on voit très bien la manoeuvre : supprimons un échelon hiérarchique pour le remplacer par un autre... Aucun intérêt !
Messages recommandés