missnina Posté(e) 9 décembre 2013 Posté(e) 9 décembre 2013 Pour la troisième fois que sais-tu de ces personnels? Je ne les dénigre pas leurs compétences , je ne dis pas qu'ils ne travaillent pas, je pense simplement que pour le bien de l'EN et donc de la société toute entière, ils seraient plus utiles devant des classes. Je reste convaincu que les enseignants sont des gens sérieux et qu'on n'a pas besoin de les fliquer comme des enfants. fliquer? je te renvoie vers les fiches de poste, c'est d'actualité!
Frédo45 Posté(e) 9 décembre 2013 Posté(e) 9 décembre 2013 Les inspecteurs ne font pas partie des corps intermédiaires. Les corps intermédiaires, ce sont les syndicats, les médias etc... pas la hiérarchie ! Quand tu dis qu'il faut supprimer les corps intermédiaires, tu dis qu'il faut supprimer syndicats, journaux, radios, chaînes télé, avocats etc... Il y a méprise sur le terme employé alors ! Effectivement, j'ai fait erreur, je n'ai pas employé les termes qui conviennent. Je voulais parler de tous ces gens ultra-compétents qui ne font pas profiter des élèves de leur excellence... ce qui est quand même très dommage... Ma mission est accomplie, j'ai obtenu les réponses que je voulais : tu l'as dis toi-même, ce n'est pas aux syndicats de changer, c'est nous et même la société dans son ensemble qui sommes des cons... Allez, une dernière pour finir, et après, tu n'entends plus parler de moi : après une séquence sur la division, tu te rends comptes que seuls 5 ou 10% de tes élèves réussissent leur évaluation, tu gardes ta séquence pour l'année suivante??? Si tu t'ennuies, penche-toi sur le problème posé par Fredval77, aucun syndicat n'a jamais daigné répondre... Relis le fil et tu verras que pour ma part, j'y ai déjà répondu. Et si ça ne te plaît pas que je dise que la société est de plus en plus individualiste, réfléchis bien à ceci : Tu te plains que personne ne s'intéresse aux SEGPA mais toi tu t'intéresses au sort des autres PE, des CLIS ou des RASED ? Il ne me semble pas car tu n'en parles pas. En fait, les autres devraient se mobiliser pour toi mais toi tu ne te mobilises pas pour les autres. Tes propos ne font que confirmer les miens.
missnina Posté(e) 9 décembre 2013 Posté(e) 9 décembre 2013 Dans un autre genre, aujourd'hui il y avait deux TR sur l'école pour remplacer deux collègues en réunion CM2/6è. Quand j'ai parlé d'APC, "ah ben non, on fait pas ça quand on remplace qqun sur moins d'une semaine". TR, RASED, Psy, CPC et autre animateur qui ne font pas d'APC, mais pourquoi donc ? Et qui pour défendre l'indéfendable ? J'ai décidé de me resyndiquer après de longues années de rien parce que je ne m'y retrouvais pas. Il aura fallu que la gauche (rires....) soit à nouveau au pouvoir pour que je cotise à nouveau..... Mais si je le fais, c'est aussi pour bouger les lignes et faire en sorte que, si, ça évolue, et que les idéologies, qui ont la vie dure, se tassent et laissent la place à autre chose. Le système tient encore parce que les petites fourmis laborieuses tiennent le tout, malgré un système d'un autre âge, avec des corps hiérarchiques crétinisants et tellement loin du terrain.... L'Ecole a besoin d'exister vraiment, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, et c'est pourquoi c'est tellement la merde au niveau des rythmes scolaires : l'Ecole n'a aucune existence juridique, et les communes le savent bien. J'entends certains hurler au loup et crier au scandale, aaaah, la spécificité de l'Ecole française, on va nous pondre des super directeurs qui seront pires que des IEN aux dents longues, ça va être horrible, non, pas ça ! C'est sûr, c'est tellement bien aujourd’hui, pourquoi changer, hein, alors que tout va bien ! A un moment donné, il faut arrêter de faire peur avec des menaces d'un autre âge, s'asseoir et discuter pour avancer : l'Ecole est moribonde, le système est une catastrophe, il serait temps de changer de braquet, non ? ben écoute, pas de souci, je fais de l'APC si tu veux. Et toi, tu fais 20X3 heures le mercredi matin? 1
Polythene Pam Posté(e) 9 décembre 2013 Posté(e) 9 décembre 2013 Ben tu sais, je suis dirlette d'une grosse école, alors le mercredi, je suis au bureau.... Et mes journées de boulot commencent a 8h30 et se terminent rarement avant 19h.... Et en plus, je fais APC.... Je dis juste qu'il y a 12 poids et autant de mesures.....
missnina Posté(e) 9 décembre 2013 Posté(e) 9 décembre 2013 Ben tu sais, je suis dirlette d'une grosse école, alors le mercredi, je suis au bureau.... Et mes journées de boulot commencent a 8h30 et se terminent rarement avant 19h.... Et en plus, je fais APC.... Je dis juste qu'il y a 12 poids et autant de mesures..... et bien même combat alors! il est ou le 12 poids, 12 mesures? du côté des rémunérations peut -être?
Polythene Pam Posté(e) 9 décembre 2013 Posté(e) 9 décembre 2013 Rémunération et reconnaissance du métier, ça c'est sûr !
Sarri Posté(e) 9 décembre 2013 Posté(e) 9 décembre 2013 Relis le fil et tu verras que pour ma part, j'y ai déjà répondu. Il ne me semble pas car tu n'en parles pas. En fait, les autres devraient se mobiliser pour toi mais toi tu ne te mobilises pas pour les autres. C'est un blague ou de la mauvaise foi??? Surprenante réponse pour quelqu'un qui veut aider ses collègues en s'investissant dans un syndicat. En tout cas, tu ne remets toujours rien en question. Ensuite, la question de Fredval, qui est très précise avec des références législatives indiscutables, elle mérite une réponse un peu plus pointue non? Ah non pardon, toi tu es dans un syndicat mais tu ne t'occupes pas des problèmes de tes collègues? Tu n'y seras pas juste un peu pour ta pomme alors? Ou la la... on tourne en rond... Et toujours rien qui change... :smile:
Sarri Posté(e) 9 décembre 2013 Posté(e) 9 décembre 2013 ben écoute, pas de souci, je fais de l'APC si tu veux. Et toi, tu fais 20X3 heures le mercredi matin? Moi, j'en connais qui préfèreraient faire de l'APC le mercredi matin plutôt que d'aller où tu sais...
missnina Posté(e) 9 décembre 2013 Posté(e) 9 décembre 2013 ben écoute, pas de souci, je fais de l'APC si tu veux. Et toi, tu fais 20X3 heures le mercredi matin? Moi, j'en connais qui préfèreraient faire de l'APC le mercredi matin plutôt que d'aller où tu sais... c'est quoi le but de ce genre de réflexion?
lilie2fr Posté(e) 9 décembre 2013 Posté(e) 9 décembre 2013 N'oublions que PISA est passée en France par TOUS les enfants de l'école (y compris segpa etc...) alors que dans beaucoup d'autres pays où un "tri" se fait à l'entrée de la 6ème, seule "l'élite" le passe...Ca aussi ca fait réfléchir...
Frédo45 Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 Relis le fil et tu verras que pour ma part, j'y ai déjà répondu. Il ne me semble pas car tu n'en parles pas. En fait, les autres devraient se mobiliser pour toi mais toi tu ne te mobilises pas pour les autres. C'est un blague ou de la mauvaise foi??? Surprenante réponse pour quelqu'un qui veut aider ses collègues en s'investissant dans un syndicat. En tout cas, tu ne remets toujours rien en question. Ensuite, la question de Fredval, qui est très précise avec des références législatives indiscutables, elle mérite une réponse un peu plus pointue non? Ah non pardon, toi tu es dans un syndicat mais tu ne t'occupes pas des problèmes de tes collègues? Tu n'y seras pas juste un peu pour ta pomme alors? Ou la la... on tourne en rond... Et toujours rien qui change... :smile: Mauvaise foi ? Est-ce moi qui me trompe sur tout ce que je dis ? Les syndicats ne demandent pas l'ISAE pour les enseignants en SEGPA. je t'ai donné un lien qui prouve le contraire. Les syndicalistes ne sont pas devant leur classe. Leene et moi prouvons le contraire. Je ne parle pas de ta méprise sur le terme "corps intermédiaires" que tu as, elle reconnue... Pour te répondre, l'article 12 concerne les PEGC pas les enseignants en SEGPA. Le temps de service des enseignants en SEGPA est régi par la circulaire n° 74-148 du 19 avril 1974 http://dcalin.fr/textoff/services_ais_1974.html
Messages recommandés