Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne connaissais pas cette info, Lilie2fr. Elle est très intéressante à creuser. :online2long:

Qui passe PISA, finalement?
Où peut-on avoir l'info-source? :albert:

Posté(e)

N'oublions que PISA est passée en France par TOUS les enfants de l'école (y compris segpa etc...) alors que dans beaucoup d'autres pays où un "tri" se fait à l'entrée de la 6ème, seule "l'élite" le passe...Ca aussi ca fait réfléchir...

Non. Ce sont les élèves de 15 ans (pas de classe précisée). Ensuite, il faudrait voir comment l'échantillon est choisi (des naïfs pour croire que le gouvernement chinois laisse libre choix aux étrangers des élèves qui seront évalués?), mais l'enquête porte sur les élèves en fin de scolarité obligatoire (entre 15 et 18 ans selon les pays).

Posté(e)

Relis bien le texte. Il ne s'agit pas de changer de statut, juste de faire appliquer un texte qui nous place à 18h en restant dans le premier degré. Pour la petite histoire, avant d'être à 21h en 2002, nous étions à 23h. Mais avant d'être à 23h, nous étions à .......... 21h.

Oui mais à long terme...

Chuis du genre brave fille qui demande pas le beurre l'argent du beurre, la crémière et sa cousine si elle est jolie (son frangin ça se discute par contre)

Posté(e)

Je trouve que la discussion sur ceux qui devraient être devant des élèves, les syndicalistes qui sont déchargés, les directeurs déchargés et tout ça qu'il faudrait remettre devant des classes, ça craint franchement du boudin...

On est bien contents d'avoir des directeurs, syndicalistes, conseiller péda ou rased sous la min quand on a un soucis, un soucis, un soucis ou encore un soucis...

Posté(e)

Je trouve que la discussion sur ceux qui devraient être devant des élèves, les syndicalistes qui sont déchargés, les directeurs déchargés et tout ça qu'il faudrait remettre devant des classes, ça craint franchement du boudin...

On est bien contents d'avoir des directeurs, syndicalistes, conseiller péda ou rased sous la min quand on a un soucis, un soucis, un soucis ou encore un soucis...

+1

La tentation de se bouffer entre nous est très forte. Du pain béni pour le ministère.

Posté(e)

Pour te répondre, l'article 12 concerne les PEGC pas les enseignants en SEGPA.

Le temps de service des enseignants en SEGPA est régi par la circulaire n° 74-148 du 19 avril 1974 http://dcalin.fr/textoff/services_ais_1974.html

Eh oui désolé, je suis tellement con que je n'avais pas vu cette circulaire...

Promis, de mon côté, je vais essayer de me soigner et de ton côté, je te suggère de revoir ta réponse à la question de Fredval car elle n'est pas très... sérieuse!

Posté(e)

Elle est même dramatique. Les pegc n'ont été à 18h( et encore pas dans toutes les matières) qu'à partir de 1990. Le décret datant de 1950, tu peux facilement comprendre que cet article ne s'applique pas à eux.

En revanche, il doit s'appliquer au personnel enseignant de l'école élémentaire (genre, par exemple, un PE) qui fait l'intégralité de son service d'enseignement dans une classe du second degré (genre, par exemple, une classe de segpa).

A moins de me prouver qu'un PE de segpa ne correspond pas à la définition de cet article, ce décret à largement la priorité légale sur la circulaire de 1974.

C'est pourquoi, cela fait des années que moi 'et plein d'autres demandons aux syndicats (en vain) : soit de nous démontrer en quoi ce décret ne peut s'appliquer à nous

: soit de nous aider à réunir les 5000 ou 6000 profs de segpa afin de rétablir nos droits et d'obliger l'état à respecter ses propres textes.

Posté(e)

En ce qui concerne les décharges, je suis pour que tous les directeurs aient un décharge d'au moins un jour. Ce qui me pose problème sont les enseignants, formateurs, inspecteurs qui n'ont plus de charge d'enseignement du tout et sont payés pour parler d'une chose qu'ils ne pratiquent plus.

Posté(e)

Elle est même dramatique. Les pegc n'ont été à 18h( et encore pas dans toutes les matières) qu'à partir de 1990. Le décret datant de 1950, tu peux facilement comprendre que cet article ne s'applique pas à eux.

En revanche, il doit s'appliquer au personnel enseignant de l'école élémentaire (genre, par exemple, un PE) qui fait l'intégralité de son service d'enseignement dans une classe du second degré (genre, par exemple, une classe de segpa).

A moins de me prouver qu'un PE de segpa ne correspond pas à la définition de cet article, ce décret à largement la priorité légale sur la circulaire de 1974.

C'est pourquoi, cela fait des années que moi 'et plein d'autres demandons aux syndicats (en vain) : soit de nous démontrer en quoi ce décret ne peut s'appliquer à nous

: soit de nous aider à réunir les 5000 ou 6000 profs de segpa afin de rétablir nos droits et d'obliger l'état à respecter ses propres textes.

Oui bah je te dirais alors que la SEGPA n'existait pas en 1950. Vous avez une circulaire de 1974 remise à jour qui vous informe de votre temps de service. Après, tu peux dire que j'ai tord. Et je peux te renvoyer la balle... Longtemps. Maintenant, pour attaquer au TA, tu peux le faire seul aussi. Si les syndicats ne le font pas, je pense qu'il y a une raison. Ah oui, c'est vrai ! On est là pour détériorer les conditions de travail des SEGPA.

Ah oui, au passage, il y a 2 syndicats au moins qui réclament 18 heures de classe pour TOUS les PE ! Mais ça non plus, vous ne le savez pas... Forcément...

Posté(e)

En ce qui concerne les décharges, je suis pour que tous les directeurs aient un décharge d'au moins un jour. Ce qui me pose problème sont les enseignants, formateurs, inspecteurs qui n'ont plus de charge d'enseignement du tout et sont payés pour parler d'une chose qu'ils ne pratiquent plus.

et moi ce qui me gêne c'est que tu parles de quelque chose que tu n'as jamais pratiqué. Que sais-tu ou qu'imagines-tu de ces fonctions?

Posté(e)

Je m'en voudrais de te faire attendre .......................... car ces 2 articles ont ...................été rétabli à l'origine en septembre 2007. http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006060582&dateTexte=20080714 (il s'agit de la version en vigueur aujourd'hui.............avec l'article 12)

Ils n'ont été abrogés que 6 mois.

Certes les segpa n'existaient pas à l'époque, mais des enseignants du 1er degré travaillaient déjà dans le second degré à l'époque (cours complémentaire (je crois). Cet article n'est pas associé à une structure, mais à une situation d'enseignant. Il n'y a donc pas de raison qu'il ne s'applique pas à nous. Si les syndicats ne le font pas (au delà du fait qu'ils maîtrisent peut être les textes de l'ash aussi bien que toi) c'est probablement que nous ne représentons que 5000 à 6000 profs (même si, en ces temps de crise pour le snuipp, 5000 ou 6000 adhérents pourraient faire la différence ce printemps).

Pour finir, il ne s'agit pas de revendications, mais de défendre un droit qu'on nous refuse depuis septembre 2007. Or la défense du personnel relève de l'ordre des syndicats et aller au TA tout seul, sans maîtriser les arcanes juridiques n'a pas la même valeur que débouler à 5000 avec l'appui des syndicats dans un dossier qui pourrait coûter potentiellement 54 millions d'euros à l'état.